Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Tout ce que je ne t'ai pas dit by Kylie Fornasier

Tout ce que je ne t'ai pas dit by Kylie Fornasier

Pubblicato 26 giu 2021 Aggiornato 26 giu 2021 Cultura
time 3 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 96 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Tout ce que je ne t'ai pas dit by Kylie Fornasier

Prix or Price : 4,99€ en numérique (397 pages); 16,90€ en broché et 6,90€ en poche

  • Éditeur ‏ : ‎ Fleurus (9 juillet 2019)

Langue de lecture : Français

Traduit par : Camille Roze

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 5*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Née en Australie, Kylie Fornasier est enseignante et bibliothécaire. Elle a publié plusieurs romans et dirige aujourd’hui un groupe d'écrivains avec le NSW Writer's Center, non loin de Sydney.


A few words about the author :

Born in Australia, Kylie Fornasier is a teacher and librarian. She has published several novels and now runs a writers' group with the NSW Writer's Center near Sydney.

Résumé :

"Je déteste cette étiquette de Mutisme Sélectif : comme si je choisissais de ne pas parler, comme un enfant qui refuse de manger ses épinards ! J'ai utilisé tous les trèfles à quatre feuilles que j'ai trouvés depuis que j'ai dix ans pour faire ce voeux : réussir à parler quand je le veux. Je suis en train de me demander s'il y aura assez de trèfles sur terre." Après avoir perdu sa meilleure amie, Piper Rhodes décide de changer de lycée, déterminée à ce que sa dernière année soit différente. Elle rencontre bientôt West, le joueur star de l'équipe de foot, le garçon dont tout le monde parle. Malgré la peur de Piper de perdre à nouveau un être cher et malgré tout ce qui les sépare, Piper se lie à West, sans que jamais elle ne réussisse à lui dire un seul mot... Une histoire de confiance, d'amitié et d'amour, où se révèle le pouvoir des mots qu'on dit, et de ceux qu'on ne dit pas.

Summary :

"I hate this label of Selective Mutism: as if I choose not to speak, like a child who refuses to eat his spinach! I've used every four-leaf clover I've found since I was ten years old to make this wish: to be able to talk when I want to. I'm wondering if there will be enough clovers on earth." After losing her best friend, Piper Rhodes decides to switch high schools, determined that her senior year will be different. She soon meets West, the star player on the soccer team, the boy everyone is talking about. Despite Piper's fear of losing someone she loves again, and despite everything that separates them, Piper bonds with West, though she never manages to say a word to him... A story of trust, friendship and love, where the power of the words we say, and those we don't, is revealed.

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Fleurus et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Pipper qui pense que changer de lycée après le décès de sa meilleure amie serait le mieux pour elle. Elle veux que cette dernière année soit différente des autres. Elle y fera la rencontre de West un joueur de foot qui est connu dans le lycée. Elle a peur de s'attacher à lui au risque de le perdre comme sa meilleure amie, c'est pour cela qu'elle ne réussira jamais à lui dire un seul mot.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, prenante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure, trop hâte de découvrir d'autres de ses livres.

My review :

I would like to thank Fleurus and Netgalley for allowing me to read this book.

We find Pipper who thinks that changing high school after the death of her best friend would be the best for her. She wants this last year to be different from the others. She will meet West, a soccer player who is known in the school. She is afraid to get attached to him and risk losing him as her best friend, so she never manages to say a word to him.

A book read in one sitting, so much so that I was hooked on the story, so moving in certain passages, captivating, addictive, full of suspense and twists and turns with very endearing characters. I love the author's writing, I can't wait to discover more of her books.

lecture 96 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti