Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
The Time Traveller's Wife by Audrey Niffenegger

The Time Traveller's Wife by Audrey Niffenegger

Pubblicato 31 gen 2021 Aggiornato 31 gen 2021 Cultura
time 5 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 71 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

The Time Traveller's Wife by Audrey Niffenegger

Prix or Price : 7,93€ en numérique, 11,83€ en relié et 10,39€ en broché (519 pages)

  • Éditeur : Vintage; New e. édition (6 janvier 2005)

Langue de lecture : Anglais

Note Amazon, Bookpub, Goodreads : 5*

 

A few words about the author :

Audrey Niffenegger (born June 13, 1963 in South Haven, Michigan) is a writer and artist. She is also a professor in the MFA Creative Writing Program at Columbia College Chicago.

Niffenegger's debut novel, The Time Traveler's Wife (2003), was a national bestseller. The Time Traveler's Wife is an unconventional love story that centers on a man with a strange genetic disorder that causes him to unpredictably time-travel and his wife, an artist, who has to cope with his constant absence.

Her Fearful Symmetry (2009), Niffenegger's second novel, is set in London's Highgate Cemetery where, during research for the book, Niffenegger acted as a tour guide.

Niffenegger has also published graphic and illustrated novels including: The Adventuress (2006), The Three Incestuous Sisters (2005), The Night Bookmobile (2009), and Raven Girl (2013). Raven Girl was adapted into a ballet by Resident Choreographer Wayne McGregor and the Royal Opera House Ballet (London) in 2013.

A mid-career retrospective entitled "Awake in the Dream World: The Art of Audrey Niffenegger," was presented by the National Museum of Women in the Arts (Washington D.C.) in 2013. An accompanying exhibition catalogue examines several themes in Niffenegger's visual art including her explorations of life, mortality, and magic.

Quelques mots sur l'auteure :

Audrey Niffenegger (née le 13 juin 1963 à South Haven, Michigan) est écrivain et artiste. Elle est également professeur dans le cadre du programme de création littéraire du MFA au Columbia College de Chicago.

Le premier roman de Niffenegger, The Time Traveler's Wife (2003), a été un best-seller national. The Time Traveler's Wife est une histoire d'amour non conventionnelle qui met en scène un homme atteint d'un étrange trouble génétique qui lui fait voyager dans le temps de manière imprévisible et sa femme, une artiste, qui doit faire face à son absence constante.

L'action de Her Fearful Symmetry (2009), le deuxième roman de Niffenegger, se déroule dans le cimetière londonien de Highgate où, pendant les recherches pour le livre, Niffenegger a joué le rôle de guide touristique.

Niffenegger a également publié des romans graphiques et illustrés, dont L'aventurière (2006), Les trois sœurs incestueuses (2005), Le bibliobus de la nuit (2009) et Raven Girl (2013). Raven Girl a été adapté en un ballet par le chorégraphe résident Wayne McGregor et le Royal Opera House Ballet (Londres) en 2013.

Une rétrospective de mi-carrière intitulée "Awake in the Dream World : The Art of Audrey Niffenegger", a été présentée par le National Museum of Women in the Arts (Washington D.C.) en 2013. Un catalogue d'exposition accompagne cette rétrospective et examine plusieurs thèmes de l'art visuel de Niffenegger, notamment ses explorations de la vie, de la mortalité et de la magie.

Summary :

A funny, often poignant tale of boy meets girl with a twist: what if one of them couldn't stop slipping in and out of time? Highly original and imaginative, this debut novel raises questions about life, love, and the effects of time on relationships.

Audrey Niffenegger’s innovative debut, The Time Traveler’s Wife, is the story of Clare, a beautiful art student, and Henry, an adventuresome librarian, who have known each other since Clare was six and Henry was thirty-six, and were married when Clare was twenty-three and Henry thirty-one. Impossible but true, because Henry is one of the first people diagnosed with Chrono-Displacement Disorder: periodically his genetic clock resets and he finds himself misplaced in time, pulled to moments of emotional gravity in his life, past and future. His disappearances are spontaneous, his experiences unpredictable, alternately harrowing and amusing.

The Time Traveler’s Wife depicts the effects of time travel on Henry and Clare’s marriage and their passionate love for each other as the story unfolds from both points of view. Clare and Henry attempt to live normal lives, pursuing familiar goals—steady jobs, good friends, children of their own. All of this is threatened by something they can neither prevent nor control, making their story intensely moving and entirely unforgettable.

Résumé :

Une histoire drôle et souvent poignante de rencontre entre un garçon et une fille avec un rebondissement : et si l'un d'entre eux ne pouvait pas s'empêcher de se glisser dans le temps ? Très original et imaginatif, ce premier roman soulève des questions sur la vie, l'amour et les effets du temps sur les relations.

Le premier roman novateur d'Audrey Niffenegger, The Time Traveler's Wife, raconte l'histoire de Clare, une belle étudiante en art, et d'Henry, un bibliothécaire aventureux, qui se connaissent depuis que Clare a six ans et Henry trente-six, et qui se sont mariés quand Clare avait vingt-trois ans et Henry trente et un. Impossible mais vrai, car Henry est l'une des premières personnes à avoir été diagnostiquée comme souffrant d'un trouble de déplacement chronique : périodiquement, son horloge génétique se réinitialise et il se retrouve égaré dans le temps, attiré par des moments de gravité émotionnelle dans sa vie, passée et future. Ses disparitions sont spontanées, ses expériences imprévisibles, tour à tour pénibles et amusantes.

The Time Traveler's Wife dépeint les effets du voyage dans le temps sur le mariage d'Henry et de Clare et leur amour passionné l'un pour l'autre alors que l'histoire se déroule des deux points de vue. Clare et Henry tentent de mener une vie normale, en poursuivant des objectifs familiers : un emploi stable, de bons amis, des enfants à eux. Tout cela est menacé par quelque chose qu'ils ne peuvent ni empêcher ni contrôler, ce qui rend leur histoire intensément émouvante et entièrement inoubliable.

Ma chronique :

Depuis le temps que je voulais lire ce livre voilà qui est fait, j'adore la couverture de ce livre qui est magnifique.

Ce livre est le premier roman de l'auteure où y retrouve Clare une jolie étudiante en arts et Henry un bibliothécaire qui aime l'aventure. Ils se connaissent depuis que Clare à six ans et Henry 36 et se sont mariés lorsque Clare avait 23 ans et Henry 31. Cela peut paraître impossible mais pourtant c'est la vérité. Henry à été diagnostiqué souffrant de déplacements chroniques. Chaque jour son horloge génétique se remet à zéro et il voyage dans le temps.

Ce livre nous raconte les voyages dans le temps du couple Henry et Clare et leur amour passionné. L'auteure nous raconte leur histoire avec leur point de vue à chacun.

Un livre lu en un après-midi tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite : "Her Fearful symmetry".

My review :

Since I've been wanting to read this book for so long, I love the cover of this book which is beautiful.

This book is the author's first novel where Clare, a pretty art student, and Henry, an adventurous librarian, are together. They have known each other since Clare was six and Henry 36 and got married when Clare was 23 and Henry 31. It may seem impossible, but it's the truth. Henry has been diagnosed with chronic displacement. Every day his genetic clock resets and he travels through time.

This book tells the story of Henry and Clare's time travel and their passionate love for each other. The author tells us their story from their point of view.

A book read in one afternoon so much I hooked on the story so engaging, addictive, captivating, full of suspense and twists and turns with very endearing characters. Can't wait to read : "Her Fearful symmetry".

lecture 71 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti