Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Le Prieuré de Crest by Sandrine Destombes

Le Prieuré de Crest by Sandrine Destombes

Pubblicato 9 giu 2021 Aggiornato 9 giu 2021 Cultura
time 3 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 74 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Le Prieuré de Crest by Sandrine Destombes

Prix or Price : 9,99€ en numérique; 9,92€ en broché (341 pages) et 7,60€ en poche

  • Éditeur ‏ : ‎ Hugo Roman (7 mars 2019)

Langue de lecture : Français

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio & Goodreads : 5*

 

Résumé :

Sandrine Destombes continue d'explorer le territoire du fait divers avec Le prieuré de Crest, une enquête où les femmes sont cœur de l'intrigue.

" Madame, je vais vous demander de sortir du véhicule, s'il vous plaît. "

Le sous-lieutenant Benoit se remémorera longtemps cette scène avec une seule question en tête : aurait-il agi différemment s'il avait su ce que déclencherait ce simple contrôle routier ?

Une enfant de huit ans tourmentée.

Une mère disparue à cause du 6-6-B.

Une conductrice qui finit sa course dans le fossé.

Un cadavre aux yeux énuclés.

Telle une comptine macabre, voilà les quelques mots qui se trouveraient dans le rapport du gendarme avant que les Experts du Pôle judiciaire de la Gendarmerie nationale ne débarquent à Crest.

Toute cette agitation vient troubler cette commune tranquille de la Drôme. La tranquillité, c'est aussi ce que sont venues chercher la hiératique Joséphine et ses protégées ; ces femmes du prieuré, sorte de gynécée où les hommes n'ont pas droit de cité.

Summary :

Sandrine Destombes continues to explore the territory of miscellaneous facts with Le prieuré de Crest, an investigation where women are at the heart of the plot.

"Madam, I'm going to ask you to step out of the vehicle, please. "

Sub-Lieutenant Benoit will remember this scene for a long time with only one question in mind: would he have acted differently if he had known what this simple traffic stop would trigger?

A tormented eight-year-old.

A mother missing because of the 6-6-B.

A driver who ends up in the ditch.

A corpse with enucleated eyes.

 

Like a macabre nursery rhyme, these are the few words that would be found in the gendarme's report before the experts from the Judicial Pole of the National Gendarmerie arrived in Crest.

All this commotion is disturbing this quiet town of the Drôme. Quietness is also what the hieratic Joséphine and her protégés are looking for; these women of the priory, a sort of gynecological society where men are not allowed.

Ma chronique :

J'ai tellement adoré "Les jumeaux de Piolenc" que j'ai lu à la suite ce livre là que j'ai autant adoré.

Tout commence lors d'un contrôle routier qui tourne mal, le sous lieutenant Benoit se rappellera toujours cette journée là ou la conductrice fini dans un fossé avec à ses côtés une enfant de huit ans anxieuse sa mère ayant disparue à cause du 6-6B. Peu de temps après un corps est retrouvé, on lui à enlever les deux yeux. Le fameux Prieuré de Crest va être le cœur de l'enquête.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, émouvante à certains passages, addictive, captivante, remplie de suspens de rebondissements et d'intrigues avec des personnages toujours attachants. Ce livre comme le précédent m'a tenu en haleine du début à la fin. Hâte de lire d'autres livres de cette auteure qui à du talent.

My review :

I really loved "Les jumeaux de Piolenc" so much that I read this book afterwards.

It all starts during a road check that goes wrong, the second lieutenant Benoit will always remember that day when the driver ended up in a ditch with an anxious eight year old child by her side, her mother having disappeared because of the 6-6B. Shortly afterwards a body was found with both eyes removed. The famous Priory of Crest will be the heart of the investigation.

A book read in one sitting so much I was hooked on the story so gripping, moving in some passages, addictive, captivating, filled with suspense and intrigue with characters always endearing. This book, like the previous one, kept me on the edge of my seat from beginning to end. I can't wait to read more books by this talented author.

lecture 74 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti