Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
La tornade

La tornade

Pubblicato 5 nov 2022 Aggiornato 5 nov 2022 Cultura
time 7 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 2 commentos
lecture 76 letturas
1
reazione

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

La tornade

Editée dans un recueil collectif pour lutter contre la violence conjugale vous pouvez en bénéficier grâce à votre soutien ici.

La violence n’est pas innée chez l’homme. Elle s’acquiert par l’éducation et la pratique sociale, Françoise Héritier.

Le cyclone était passé au-dessus d’elle sans encombre pour le moment, mais elle n’était pas tirée d’affaire pour autant. Elle ne le connaissait que trop bien et se savait dans l’œil. Un calme relatif avant un nouveau déchaînement de sa furie masculine. Il avait un nom, Pascal, et c’était son mari depuis huit ans.

Comme de nombreuses femmes dans sa situation, elle se refusait le statut de victime. Il y avait toujours un prétexte à excuser ses accès de violence. Parfois cela allait même au-delà, parfois, elle se disait que c’était elle la

lecture 76 letture
thumb 2 commentos
1
reazione

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Commentos (2)

avatar

Marie Bulsa 4 mesi fa

Je connais cela avec une amie qui m'en a voulu longtemps de lui avoir envoyé un ami inspecteur. Il l'a aidée à fermer cette page. C'est comme si je l'avais dénoncée, elle. Elle a compris que les autres hommes ne donnaient pas de coups. C'est terrible. Bravo et merci.
À la demande d’un groupe de femmes engagées dans ce combat contre les violences conjugales, car cela en est un, nous étions deux hommes à collaborer par l’écriture. Je me suis inspiré d’une amie que j’ai aidée à se libérer des griffes d’un homme violent. Ce texte est un peu ce qui lui serait arrivé.
Parallèlement, tu as raison, il est aussi nécessaire de mettre en avant que tous les hommes ne sont pas violents, et cela devient de plus en plus difficile.

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Braille
Braille

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Parution
Parution

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Edition d'un é...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti