Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Chroniques d'Almérante I - La faille by Bénédicte P Durand

Chroniques d'Almérante I - La faille by Bénédicte P Durand

Pubblicato 26 mag 2021 Aggiornato 26 mag 2021 Cultura
time 4 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 126 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Chroniques d'Almérante I - La faille by Bénédicte P Durand

Prix or Price : 4,99€ en numérique et 14,90€ en broché (397 pages)

  • Éditeur : BOOKS ON DEMAND; 1er édition (5 décembre 2019)

Langue de lecture : Français

Nombres de livres dans la série : deux plus un livre de recueil de nouvelles

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Goodreads : 5*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Toujours à la recherche d'histoires qui la font vibrer, elle lit aussi bien des livres jeunesse que des livres plus complexes dans des genres très variés : romance historique, tranches de vie, fantastique, science-fiction, policier...

C'est tout naturellement qu'elle se tourne vers l'écriture vers 15 ans, souhaitant exprimer les mondes imaginaires qui fleurissent dans sa tête.

Elle publie son premier roman de fantasy fin 2019 en parallèle de son activité salariée et lance de nouveaux projets toujours dans le même genre.

Amoureuse des épopées, ses textes ont tous plusieurs thèmes communs : la famille, l'amour, le courage, la tolérance et le dépassement de soi.

Pour en savoir un peu plus sur elle et son univers : https://www.benedictepdurand.com/

Pour suivre ses actualités, rendez-vous sur instagram : @benedicte_drn

A few words about the author :

Always in search of stories that thrill her, she reads both children's books and more complex books in a variety of genres: historical romance, slice-of-life, fantasy, science fiction, detective stories...

It is quite naturally that she turns to writing at the age of 15, wishing to express the imaginary worlds that bloom in her head.

She publishes her first fantasy novel at the end of 2019 in parallel to her salaried activity and launches new projects always in the same genre.

A lover of epics, her texts all have several common themes: family, love, courage, tolerance and overcoming oneself.

To find out more about her and her world: https://www.benedictepdurand.com/

To follow her news, go on instagram : @benedicte_drn

Résumé :

Un événement peut faire basculer votre vie. L'Elfe Elwën en sait quelque chose. Magicienne et Princesse malgré elle, la jeune femme se prépare à passer le Rituel, ultime cérémonie lui permettant de devenir Maître en son art et symbolisant son union avec la Guilde des Mages. Sa voie est toute tracée. Cependant, juste avant la date fatidique, l'arrivée dans la cité d'Aldhëra d'une créature inconnue de leur monde et saturée de magie, va bouleverser le cours de son existence. Allant de découverte en découverte et luttant contre ses démons ainsi qu'un ennemi invisible, Elwën devra trouver la force d'avancer et de voir au-delà des vérités qui jusqu'alors étaient les siennes.

Summary :

An event can change your life. The Elf Elwën knows something about this. A magician and Princess in spite of herself, the young woman is preparing to pass the Ritual, the ultimate ceremony allowing her to become a Master in her art and symbolizing her union with the Mages' Guild. Her path is clear. However, just before the fateful date, the arrival in the city of Aldera of a creature unknown to their world and saturated with magic, will upset the course of her existence. Going from discovery to discovery and fighting against his demons and an invisible enemy, Elwën will have to find the strength to move forward and see beyond the truths that were his until now.

Ma chronique :

Je tiens à remercier l'auteure sur instagram qui m'a envoyé le premier livre gracieusement et qui m'envoies bientôt la suite trop hâte, j'ai découvert sa plume et j'en suis fan je l'adore c'est tellement bien écris, détailler qu'on se croirait avec les personnages dans l'histoire, qu'une hâte lire la suite et d'acheter le recueil de nouvelles.

En lisant ce livre on apprend qu'un petit événement peux à tout jamais changer notre vie. On y retrouve l'Elfe Elwen qui en sait bien quelque chose. Étant magicienne et princesse, elle se prépare à passer un rituel une cérémonie pour devenir maitre en son art et ne faire qu'un avec la Guilde des Mages. Sauf que juste avant la cérémonie en arrivant dans la cité d'Aldhera une créature jamais vu jusque là remplie de magie va tout faire basculer. Elle va partir à sa poursuite et de découvertes en découvertes va devoir trouver la force d'avancer dans sa quête.

Une série qu'il faut lire absolument surtout qu'il faut aider les auteurs indépendants qui doivent peiner à trouver des lecteurs.

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, addictive, captivante, prenante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite surtout qu'à la fin je ne suis pas attendu à cela.

My review :

I would like to thank the author on instagram who sent me the first book free of charge and who will soon send me the sequel. I discovered her writing style and I am a fan of her, I love it, it's so well written and detailed that you feel like you're with the characters in the story.

By reading this book we learn that a small event can change our lives forever. We find the Elf Elwen who knows a thing or two about it. As a magician and princess, she is preparing to pass a ritual ceremony to become a master of her art and become one with the Mages Guild. Except that just before the ceremony, when she arrives in the city of Aldhera, a creature never seen before filled with magic will change everything. She will go after it and from discovery to discovery she will have to find the strength to go on with her quest.

A series that must be read absolutely, especially since it is necessary to help independent authors who must struggle to find readers.

A book read almost in one sitting so much I was hooked on the story so moving in some passages, addictive, captivating, gripping, full of intrigue, suspense and twists with very endearing characters. I can't wait to read the sequel, especially since I didn't expect it at the end.

lecture 126 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti