¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Cherchez la femme

Cherchez la femme

Publicado el 2, abr., 2022 Actualizado 2, abr., 2022 Cultura
time 1 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 111 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Cherchez la femme

Je l’aurais bien commenté le 8 mars dernier, mais j’ai pensé que le texte que j’ai choisi pour honorer les femmes était plus puissant.

Néanmoins, je n’oubliais pas ce livre paru en 2013 mais que je n’ai lu qu’en mars 2020.

C’est le seul, pour l’instant que j’ai lu de cette autrice, Alice Ferney.

Je ne sais pas synthétiser un livre, je peux juste exprimer mon sentiment.

Photo4°decouverture.

« ...est un livre captivant... », je confirme avoir été captivé, mais surtout subjugué page 537 par l’imagination d’un instant tragique/sublime : la mort de l’héroïne en douceur en dormant, tuée par une émotion incontrôlable en rêvant la disparition de son ex époux qu’elle aime toujours après le divorce. Marianne est morte d’un amour trop pur pour Serge qui vraiment ne le méritait pas.

 

Tant pis si je révèle ce dénouement, il mérite un HOMMAGE qui n’enlève rien à la force de l’ensemble du roman. Il me permet d’affirmer mon sentiment que l’amour d’une femme sera toujours plus beau que celui d’un homme.

Dans la pratique des recherches généalogiques, j’ai trouvé dans les BMS du XVIII° et NMD du XIX° de très nombreux décès de jeunes femmes lors des accouchements ou juste après une naissance. Est-ce qu’un homme qui donne son amour le fait au péril de sa vie ?

lecture 111 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
WAR PIGS AND ANTISEMITISM
WAR PIGS AND ANTISEMITISM

  The photo is picked up to the online researchers review (INSS, on May 1rst) with that frontpage :

Cecile Voisset
3 min
Mai
Mai

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos