Pallas : dans le ventre de Troie de Marine Carteron
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Pallas : dans le ventre de Troie de Marine Carteron
Toujours un plaisir de se plonger dans la mythologie, même la grecque et la romaine, réécrite à de nombreuse fois.
Mais, cette fois-ci, ce sera au féminin !
D'Electre et de son viol, ils ne pourraient rien lire, les femmes sont des ventres, pas des noms à inscrire.
Résumé :
Dans cette réécriture des motifs de la guerre de Troie, Marine Carteron enchaîne les points de vue… D’une femme à l’autre, elle redistribue les cartes et replace les enjeux.
Malheureusement, dans la mythologie, la Femme n’est qu’objet pour les humains comme pour les Dieux. Mais, elles ont cette force, de tenir tête et de créer leur vengeance en la laissant murir correctement.
Une fois de plus, les Dieux sont encore plus égoïstes que jamais, et les déesses toujours plus vengeresses, quitte à mettre la Terre à feux et à sang.
Pallas pourra-t-elle être sauvé ? Athéna saura-t-elle placé tout ses pions sur l’échiquier sans finir par perdre patience face à son père Zeus ?
Avis :
Je pense qu’Athéna fait partie de ces dieux et déesses d’un autre temps que tout le monde aime. J’ai trouvé l’intrigue très intéressante, mêlant dieux et humains pour des enjeux presque similaires mais dont les égos de chacun se mêlent : pouvoir, liberté, égo, amour, croyance.
Sautant de point de vue en point de vue (oui, il faut suivre), on avance progressivement vers cette guerre de Troie qui sera inévitable.
Un premier tome de trilogie méritant le détour.
Informations :
Auteur : Marine Carteron
Editions : Rouergue (collection Epik)
Nombre de tome : 3
Prix : 16.90€
Photo de couverture de Pierre Barmin sur Unplash
Elodie Furtak 8 giorni fa
Avec plaisir ! Qu'avez vous lu récemment ? :)
Gand Laetitia 10 giorni fa
Merci pour votre avis de lecture.