Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Pallas : dans le ventre de Troie de Marine Carteron

Pallas : dans le ventre de Troie de Marine Carteron

Veröffentlicht am 6, Nov., 2024 Aktualisiert am 6, Nov., 2024 Kultur
time min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
2
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Pallas : dans le ventre de Troie de Marine Carteron

Toujours un plaisir de se plonger dans la mythologie, même la grecque et la romaine, réécrite à de nombreuse fois.

Mais, cette fois-ci, ce sera au féminin !

D'Electre et de son viol, ils ne pourraient rien lire, les femmes sont des ventres, pas des noms à inscrire.

Résumé :

Dans cette réécriture des motifs de la guerre de Troie, Marine Carteron enchaîne les points de vue… D’une femme à l’autre, elle redistribue les cartes et replace les enjeux.

Malheureusement, dans la mythologie, la Femme n’est qu’objet pour les humains comme pour les Dieux. Mais, elles ont cette force, de tenir tête et de créer leur vengeance en la laissant murir correctement.

Une fois de plus, les Dieux sont encore plus égoïstes que jamais, et les déesses toujours plus vengeresses, quitte à mettre la Terre à feux et à sang.

Pallas pourra-t-elle être sauvé ? Athéna saura-t-elle placé tout ses pions sur l’échiquier sans finir par perdre patience face à son père Zeus ?

Avis :

Je pense qu’Athéna fait partie de ces dieux et déesses d’un autre temps que tout le monde aime. J’ai trouvé l’intrigue très intéressante, mêlant dieux et humains pour des enjeux presque similaires mais dont les égos de chacun se mêlent : pouvoir, liberté, égo, amour, croyance.

Sautant de point de vue en point de vue (oui, il faut suivre), on avance progressivement vers cette guerre de Troie qui sera inévitable.

Un premier tome de trilogie méritant le détour.

Informations :

Auteur : Marine Carteron

Editions : Rouergue (collection Epik)

Nombre de tome : 3

Prix : 16.90€

Photo de couverture de Pierre Barmin sur Unplash

lecture 37 Aufrufe
thumb Kommentar
2
Reaktion

Kommentar (2)

avatar

Elodie Furtak vor 8 Tagen

Avec plaisir ! Qu'avez vous lu récemment ? :)

avatar

Gand Laetitia vor 10 Tagen

Merci pour votre avis de lecture.

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Parenthèses
Parenthèses

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Citizen Kane
Citizen Kane

Titre original : Citizen KaneAnnée : 1941

Stéphane Hoegel
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app