Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
La vie renversée de Willow de Tara O'Connor

La vie renversée de Willow de Tara O'Connor

Pubblicato 22 mar 2023 Aggiornato 22 mar 2023 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 282 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

La vie renversée de Willow de Tara O'Connor

Jour de sortie pour Mon tout premier roman graphique !

la petite note wiki sur le roman graphique pour ceux qui découvre cet univers :

Un roman graphique désigne généralement une bande dessinée longue, plutôt sérieuse et ambitieuse, contenant des personnages aux psychologies complexes, destinée à un lectorat adulte, et publiée sous forme d'albums. Ce genre cherche à sortir du divertissement pur.

Résumé :

Willow, alias Willy est lycéenne. Mal dans sa peau, elle est la risée de son établissement. Malgré les mots rassurants de sa meilleure amie, elle n’arrive pas à avoir des pensées positives sur elle-même. Willow travail à la bibliothèque de la ville. Pour un soir, elle est missionnée de fermer l’établissement. Elle va alors se retrouver avec un mystérieux livre magique entre les mains avec son nom écrit dessus.

Willow décide de prendre sa vie en main, de forcer le destin, pour le meilleur comme pour le pire !

Mon avis :

Par ce livre, je découvre l’univers du roman graphique. J’ai apprécié le format et les illustrations totalement adaptés à l’histoire, la rendant très accessible.

Les graphismes sont agréables mais malheureusement l’histoire est trop clichée à mon goût ! Willow m’a plutôt exaspéré, quel dommage qu’elle n’assume pas ses choix. Beaucoup d’éléments intéressant, dont le livre et les pouvoirs qu’il possède mais pas assez exploité à mon sens. L’univers est intéressant mais on le voit depuis une porte entrebâillée.

J’ai apprécié le personnage de Georgia, elle contre balance Willow, beaucoup plus sûre d’elle et accepte les conséquences de ses choix.

Attention, je suis peut être déjà trop vieille pour être le public touché par ce roman graphique, je pense que des jeunes adolescents de 13/15ans s'y retrouveraient bien (j'ai 23 ans).

Pour le nombre de page, je le trouve un peu cher…

Informations :

Auteur : Tara O’Connor

Editions : Hachette

Prix : 17€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture de Sam Manns sur Unsplash

lecture 282 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti