Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Sorry Mom de Sylvie Allouche

Sorry Mom de Sylvie Allouche

Pubblicato 7 set 2024 Aggiornato 7 set 2024 Cultura
time min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
3
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Sorry Mom de Sylvie Allouche

Roman que j'ai reçu en service press de la part des éditions Syros et de Babelio, un plaisir de découvrir la plume de Mme Allouche que je ne connaissais pas du tout.

Résumé :

 Une femme nue retrouvée dans un local poubelle avec un code au creux de la paume de main.

Un enfant enfermé dans une cave, terrifié, ne parlant pas français.

Pour la commissaire Di Lazio, l’enquête commence de manière compliquée. Comment retrouvé le meurtrier avec aussi peu d’indice ? Quel est le lien entre l’enfant et la femme ?

Mais la commissaire Di Lazio a une équipe soudée sous son commandement et plus d’une enquête résolue sur son tableau de chasse. Malgré les précautions, l’équipe sera mise à mal et il ne faudra pas sombrer face à la tentation de la vengeance.

Ce métier, je l’aime. Il me bouffe autant qu’il me nourrit.

Avis :

Sorry Mom fait partie d’une série de roman tous indépendants écrit par Sylvie Allouche. Pour autant, beaucoup de référence ci-glissent au fil de la lecture et c’était frustrant de ne pas les avoir.

L’ambiance y est intense, un page-turner facile à lire. Mêlant enquête et sujet sensible tout en se plaçant du côté des forces de l’ordre. Sylvie Allouche met les points sur les « i » avec ce roman et permet aux jeunes adolescents de se construire leur propre avis. J’ai adoré l’équipe de la commissaire Di Lazio mais j’ai eu du mal à m’attacher à elle. J’ai eu l’impression que la commissaire était toujours entrain de hurler quand elle parlait, alors que son équipe est beaucoup plus construite et calme.

Un roman pour jeune adolescent mais, pour ma part, donnerai à partir de 16 ans, pour ne pas passer à côté de certains éléments de l’enquête.

Je crois que je préfère les mots aux armes et à l’autorité.

Informations :

Auteure : Sylvie Allouche

Nombre de tome : 5 (tous indépendant mais faisant apparaître la commissaire Di Lazio)

Editions : Syros

Prix : 17.95€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture de ev sur Unsplash

lecture 7 letture
thumb commento
3
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
J'aimerais être...
J'aimerais être...

Libre comme les oiseaux, Voyager partout où je veux, Fouiller tous les recoins  de la terre,

Ileana Budai
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey