Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
L'Egorgeur : Chapitre 25, 2e partie
Fiction
Crime stories
calendar Pubblicato 22 apr 2026
calendar Aggiornato 22 apr 2026
time 2 min
Pèire Cazals verified
Pèire Cazals 3 ore fa

Bon, eh bien nous serons patients, mais c'est un peu difficile de se souvenir des détails, des noms, quand la lecture s'étale sur trop longtemps.

Creative Transparency Label
All audiences
Image / Human image
Text / Human creation

L'Egorgeur : Chapitre 25, 2e partie

(...) Et le Petit Poucet confirma l’intuition du Capitaine Renault.


Les avis étaient partagés au sein de la Brigade. Certains s’étonnaient de voir le Commissaire mettre plus de moyens à poursuivre l’Égorgeur que Georges Michel. Les autres ne dérogeaient pas à la règle du chef qui a toujours raison, ni à celle qui renvoie à la précédente en cas de doute.

Cependant, personne ne mordant à l’hameçon de Gastelier, l’affaire fut entendue sans avoir besoin de de l’exprimer. Et là, certains s’étonnaient de voir le Commissaire mettre plus de moyens à poursuivre Georges Michel que l’Égorgeur…

Au milieu de tout cela, les interrogations allaient bon train au sujet des relations entre le chef en question et cette jolie blonde prêtée par la Gendarmerie. Il y avait même un subordonné jaloux de ce fameux chef, au sujet de ce qu’il estimait être indéniable. Ainsi va l’esprit humain, même celui habitué à traiter les faits avec rigueur. Car cette dernière n’est pas l’apanage exclusif des scientifiques, si vous en doutiez.


Notes de l'Auteur :

Chers lecteurs, chers lectrices,

Pardonnez la brièveté de ce Chapitre 25, 2e partie. Initialement, je comptais mettre à jour le Chapitre 25 lui-même. Mais un bug m’en empêche pour le moment.

Ce Chapitre 25 nous laisse dans l’attente encore une fois. Deux affaires distinctes occupent pleinement l’esprit du Commissaire Demesy : L’Égorgeur et Georges Michel. Ces affaires semblent faire la course à la résolution.

Le Chapitre 26 sera certainement très attendu par les fidèles lectrices et fidèles lecteurs. Je n’en doute pas. Ce sera l’ouverture du 3e acte. N’oubliez pas qu’on doit encore parler de “Télécabine” et “d’Abondance” (le fromage). N’est-ce pas, Alexandre Leforestier ?

Ce 3e acte mérite un peu plus d’attention de ma part pour son développement. Et le mois de mai y sera consacré. Je vous donne rendez-vous mercredi 3 juin 2026 pour le Chapitre 26.


Carte interactive "Les Enquêtes du Commissaire Demesy"


Intellectual property & credits
© Cover Image Craig Whitehead
© Author's name / pen name Daniel Muriot
The Kitty clause
Daniel verified
Salut, les minets ! Ici on montre patte blanche. C’est réservé aux humains.

Commento (1)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi
Pèire Cazals verif

Pèire Cazals 3 ore fa

Bon, eh bien nous serons patients, mais c'est un peu difficile de se souvenir des détails, des noms, quand la lecture s'étale sur trop longtemps.

Hide answers Show answers
Daniel Muriot verif

Daniel Muriot 3 ore fa

J'en suis conscient. Mais ça reste quand-même moins long que d'attendre la nouvelle saison d'un série comme nous le faisions dans l'ancien temps. ;)

Proseguire l'esplorazione dell'universo Crime stories

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app