Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Faire le vide CHAPITRE X

Faire le vide CHAPITRE X

Pubblicato 10 ago 2024 Aggiornato 10 ago 2024 Crime stories
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
2
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Faire le vide CHAPITRE X

CHAPITRE X : L’ENQUETE

Le corps sans vie de Manu fut retrouvé le lendemain. Le visage de la victime était méconnaissable. Il avait fallu attendre les résultats des tests ADN afin de connaître l’identité du mort.

Les invités furent libérés mais ne dirent absolument rien d’intéressant aux agents présents, rien d’exploitable non plus lors des dépositions les jours qui suivirent.  En même temps, il n’y avait que des gros bonnets qui pouvaient se payer une ribambelle d’avocats aussi pourris que doués.  La police avait déjà eu vent d’histoires pas recommandables concernant Manu mais aucune preuve n’avait fait son apparition pour étayer ces « on dit ». Les perquisitions dans la maison de Manu n’avaient pas donné grand-chose. La porte avait été défoncée par un engin explosif « fait main », des débris avaient causés des dégâts sur les corps des personnes présentes, mais les blessures n’étaient pas mortelles malgré le sang répandu au sol, sur les meubles et les murs. C’est sûr que l’aménagement du sous-sol était particulier : paravents proposant des peintures lubriques, murs anti-bruit : Manu avait dû être un sacré chaud lapin ! Et ces bourges de l’étage se préparaient à la sauterie de l’année, jusqu’à ce que quelqu’un vienne interrompre leurs plans. Mais qui était ce quelqu’un ? Là était la question.

La police avait également interrogé l’entourage de Manu : les parents revenus précipitamment de vacances, étaient dévastés : on ne pouvait rien en tirer. Loïc Villon, le meilleur ami, avait un sacré alibi : pour impressionner sa petite amie il l’avait emmenée dans le resto chic du coin, qui faisait également hôtel. Les serveurs se souvenaient particulièrement de la beauté éclatante de la jeune fille ce soir-là, un peu moins de son compagnon à dire vrai.  Anastasia Bajenov avait confirmé. Les deux se trouvaient chez la mère d’Anastasia lorsque la police les avait cueillis et interrogés. Pas de contradiction dans les déclarations, Madame Bajenov confirmait également. La gamine était connu dans le milieu du tir sportif, et elle pratiquait son sport dans le même club que Manu. On était donc allé poser quelques questions au président du stand de tir. Rien ne sortit de cet entretien : Nastia était la sportive rêvée, et Manu un jeune agréable et discret.

 L’enquête était au point mort. La balistique n’avait rien apporté non plus, comme si l’arme n’existait pas et que les balles étaient sorties de nulle part. D’après le rapport d’autopsie, Manu avait été sévèrement torturé : coups sur l’ensemble du corps, impacts de balles aux genoux, marques de strangulation. C’était une balle en pleine poitrine qui était à l’origine de la mort. Mais le pauvre gars avait souffert avant son dernier soupir, c’était une certitude.

lecture 20 letture
thumb commento
2
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Crime stories
L'Egorgeur : Chapitre 6
L'Egorgeur : Chapitre 6

Madame Demesy effleura du bout de ses ongles le torse couvert de sueur du Commissaire qui frissonna. — On fait...

Daniel Muriot
4 min
Jeter la première pierre
Jeter la première pierre

Cette fois-ci, je retrouve mon ami Aravinda après six mois, sur le terrain de sport derrière le musée d...

Charitha Liyanage
7 min
Les traces
Les traces

Les traces PROLOGUE : Tel un caméléon, Sir Boleun se fondit dans la...

Annaële Bozzolo
10 min
Nancy
Nancy

Chaque soir, entre quatre et cinq heures, le facteur passait devant la maison de Nancy. Ni grande, ni petite, sa maison donn...

Charitha Liyanage
7 min
CHAPITRE X : 
CHAPITRE X : 

CHAPITRE X : Où l’on n’a rien sans rien Lors de la réunion du 24 septembre, ainsi fix&eac...

Cedric Simon
7 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey