Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Faire le vide CHAPITRE II

Faire le vide CHAPITRE II

Pubblicato 10 ago 2024 Aggiornato 10 ago 2024 Crime stories
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Faire le vide CHAPITRE II

CHAPITRE II : MANU

Manu sortit de la maison pour aller jouer avec Loïc Villon, son pote qui habitait le taudis d’en face. Bon, il était un peu peureux et introverti Loïc, mais c’était le seul garçon de douze ans dans le voisinage, alors il s’en accommodait. Les grands frères de Loïc étaient de vrais zonards, à cloper et picoler toute la journée devant leur baraque délabrée. Il n’y avait que la mère qui travaillait. Tous les jours, elle se levait aux aurores pour aller nettoyer la crasse des autres dans la zone commerciale d’à côté. On comprenait aisément qu’elle n’était pas d’humeur à faire le vide chez elle après cinq heures de ménage dans les pattes. Quant au père, inconnu au bataillon.

Manu et Loïc restaient très discrets lorsqu’ils quittaient le lotissement du Bois l’Abbé pour éviter que les grands frères Villon ne les « embauchent » pour les réparations dans la maison, le nettoyage du garage, ou même le jardinage. Ils passaient par la petite forêt de sapins et rejoignaient leur cabane planquée dans les arbres, pas loin du cours d’eau. Ici, ils étaient les rois du monde. Ils s’inventaient des vies : tantôt bandits, tantôt justiciers. Ils se confiaient aussi. Loïc, c’était Cosette mais en garçon. Manu, il aimait bien entendre les histoires sordides que vivait Loïc. Non pas pour le consoler, il n’en était pas capable, mais plutôt pour se complaire dans des récits réels et sales. Il faut dire que les personnes qui faisaient du mal l’avaient toujours fasciné. Il demandait souvent des détails à Loïc, mais ce dernier était peu loquace.

Ce que Manu aimait aussi, c’était mentir, mentir comme un arracheur de dents. Ça devenait même son sport favori, sa passion. Il possédait une imagination sans limite, surtout pour obtenir ce qu’il désirait. D’ailleurs, ses parents en faisaient souvent les frais, au sens propre comme au figuré. Ils ne lui en voulaient pas, il était leur seul enfant.

La vie suivait son cours pour Manu, dans un sens qui lui était plutôt favorable.

 

lecture 11 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Crime stories
Chapitre 5 Nouvel air
Chapitre 5 Nouvel air

Je cachai donc mon véhicule derrière un entrepôt voisin et surveillai l’entrée du cabinet....

Isabelle Bourdial
3 min
Chapitre 4 Air-thérapie
Chapitre 4 Air-thérapie

Je quittai le domaine Wohlleben et rejoignis mon véhicule. Une fois à l’intérieur, je programmai...

Isabelle Bourdial
6 min
Chapitre 3 Sale Air
Chapitre 3 Sale Air

Une heure plus tard, une alarme me tira du sommeil.  J’étais rendu à ma destination. Après a...

Isabelle Bourdial
4 min
Chapitre 1 Coup de flair
Chapitre 1 Coup de flair

photo Zhang-Kaiyv Unsplash « 25, une fois… 25, deux fois… 25, trois fois&he...

Isabelle Bourdial
4 min
L'Egorgeur : Chapitre 5
L'Egorgeur : Chapitre 5

Avant que Madame ne les récupère, lui et sa boîte de chocolats, Émile avait eut le temps d’...

Daniel Muriot
4 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey