¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Faire le vide CHAPITRE X

Faire le vide CHAPITRE X

Publicado el 10, ago., 2024 Actualizado 10, ago., 2024 Crime stories
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Faire le vide CHAPITRE X

CHAPITRE X : L’ENQUETE

Le corps sans vie de Manu fut retrouvé le lendemain. Le visage de la victime était méconnaissable. Il avait fallu attendre les résultats des tests ADN afin de connaître l’identité du mort.

Les invités furent libérés mais ne dirent absolument rien d’intéressant aux agents présents, rien d’exploitable non plus lors des dépositions les jours qui suivirent.  En même temps, il n’y avait que des gros bonnets qui pouvaient se payer une ribambelle d’avocats aussi pourris que doués.  La police avait déjà eu vent d’histoires pas recommandables concernant Manu mais aucune preuve n’avait fait son apparition pour étayer ces « on dit ». Les perquisitions dans la maison de Manu n’avaient pas donné grand-chose. La porte avait été défoncée par un engin explosif « fait main », des débris avaient causés des dégâts sur les corps des personnes présentes, mais les blessures n’étaient pas mortelles malgré le sang répandu au sol, sur les meubles et les murs. C’est sûr que l’aménagement du sous-sol était particulier : paravents proposant des peintures lubriques, murs anti-bruit : Manu avait dû être un sacré chaud lapin ! Et ces bourges de l’étage se préparaient à la sauterie de l’année, jusqu’à ce que quelqu’un vienne interrompre leurs plans. Mais qui était ce quelqu’un ? Là était la question.

La police avait également interrogé l’entourage de Manu : les parents revenus précipitamment de vacances, étaient dévastés : on ne pouvait rien en tirer. Loïc Villon, le meilleur ami, avait un sacré alibi : pour impressionner sa petite amie il l’avait emmenée dans le resto chic du coin, qui faisait également hôtel. Les serveurs se souvenaient particulièrement de la beauté éclatante de la jeune fille ce soir-là, un peu moins de son compagnon à dire vrai.  Anastasia Bajenov avait confirmé. Les deux se trouvaient chez la mère d’Anastasia lorsque la police les avait cueillis et interrogés. Pas de contradiction dans les déclarations, Madame Bajenov confirmait également. La gamine était connu dans le milieu du tir sportif, et elle pratiquait son sport dans le même club que Manu. On était donc allé poser quelques questions au président du stand de tir. Rien ne sortit de cet entretien : Nastia était la sportive rêvée, et Manu un jeune agréable et discret.

 L’enquête était au point mort. La balistique n’avait rien apporté non plus, comme si l’arme n’existait pas et que les balles étaient sorties de nulle part. D’après le rapport d’autopsie, Manu avait été sévèrement torturé : coups sur l’ensemble du corps, impacts de balles aux genoux, marques de strangulation. C’était une balle en pleine poitrine qui était à l’origine de la mort. Mais le pauvre gars avait souffert avant son dernier soupir, c’était une certitude.

lecture 14 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Crime stories
Chapitre 5 Nouvel air
Chapitre 5 Nouvel air

Je cachai donc mon véhicule derrière un entrepôt voisin et surveillai l’entrée du cabinet....

Isabelle Bourdial
3 min
Chapitre 4 Air-thérapie
Chapitre 4 Air-thérapie

Je quittai le domaine Wohlleben et rejoignis mon véhicule. Une fois à l’intérieur, je programmai...

Isabelle Bourdial
6 min
Chapitre 3 Sale Air
Chapitre 3 Sale Air

Une heure plus tard, une alarme me tira du sommeil.  J’étais rendu à ma destination. Après a...

Isabelle Bourdial
4 min
Chapitre 1 Coup de flair
Chapitre 1 Coup de flair

photo Zhang-Kaiyv Unsplash « 25, une fois… 25, deux fois… 25, trois fois&he...

Isabelle Bourdial
4 min
L'Egorgeur : Chapitre 5
L'Egorgeur : Chapitre 5

Avant que Madame ne les récupère, lui et sa boîte de chocolats, Émile avait eut le temps d’...

Daniel Muriot
4 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey