Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Un week-end à Mai Chau (ou comment fêter son anniversaire au milieu des rizières)

Un week-end à Mai Chau (ou comment fêter son anniversaire au milieu des rizières)

Publié le 29 févr. 2024 Mis à jour le 29 févr. 2024 Voyage
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 20 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Un week-end à Mai Chau (ou comment fêter son anniversaire au milieu des rizières)

Publié le par CM et C http://ontheroadtovietnam.over-blog.fr/article-21885436.html

Voici quelques photos de notre escapade à Mai Chau, à quelques heures à l'ouest de Hanoi, pour l'anniversaire de Charles. Un sacré bon bol d'air, très reposant !

Vous pouvez voir les maisons des Thai Blancs (ethnie d'origine thailandaise) sur pilotis (petit detail important : pas l'ombre d'une salle de bain ni d'un WC !!! mais le ruisseau à côté). Ils vivent de la culture du riz principalement, et du tissage.


Nous avons dormi dans les montagnes avec notre guide prise pour le week-end, nous avons fait le marché le matin ensemble avant de partir, et nous avons ainsi pu apprendre a cuisiner Thai : ils cuisinent dans des petites marmites posées sur le feu. 


Nous y avons fêté également l'anniversaire de Charles Marie...le 8 août 2008, jour de la cérémonie d'ouverture des J.O de Pékin... et ce qu'on peut dire, c'est qu'ils ne nous ont pas épargné sur l'alcool de riz !!!!! Chacun voulant successivement trinquer avec nous...Successivement... Donc un verre pour chacun de nous deux à chaque fois ! Heureusement qu'on dormait sur place...



Magnifiques paysages de rizières en terrasses, nous sommes ravis ! Le temps était malheureusement couvert, il pleuvait un peu, ce qui nous a valu de bons bains de boue pour les pieds, mais un temps malgré tout plus clément qu'à Hanoi.

Petite baignade dans la rivière où nous avons joué avec un pamplemousse comme ballon avec des enfants.

Nous avons mangé chez des familles dans les montagnes, très rudimentaire, Charles pourra vous parler de la fleur de papaye...même un sourire de convenance ne lui a pas été possible !!!

Nous avons mangé quantité de petits litchis, ils devaient penser que nous aimions, alors nous avions toujours nos bottes à la main tellement c'était gadouilleux...on se demande pourquoi Charles Marie a perdu la sienne !!!!


 Notre guide et sa fille nous ont vraiment chouchoutés, pas besoin de négocier les prix pour une fois :
Crêpes pour le petit déjeuner le dernier jour...ils ont du comprendre que le bambou, le poisson grillé très (trop) salé, et le tofu au petit déjeuner, ce n'était pas notre tasse de thé !!!!


Spectacle de danses traditionnelles....


La fille de la guide m'a emmené au marché avec elle en rentrant, on s'est bien amusées, et elles nous ont même offert des petits cadeaux en partant !


Bref, encore de très belles rencontres...et une découverte du Vietnam enfin à la hauteur de ce qu'on espérait.

 
 
lecture 20 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Voyage
Siempre Mexico!
Siempre Mexico!

Voyage à travers le Yucatan & découverte d'une culture passionnante   D&eacu...

Carolina Blue
2 min
Moi, la Belgique et la France
Moi, la Belgique et la France

Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de débuter un conflit entre ces deux pays par des vannes de mauvais goût...

Elysio Anemo
7 min
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur