Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Coucher de soleil en Croatie

Coucher de soleil en Croatie

Publié le 25 nov. 2021 Mis à jour le 25 nov. 2021 Voyage
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 81 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Coucher de soleil en Croatie

Quand on arrive au paradis...

Nous sommes arrivés à Orasak en début d’après-midi, fourbus d’avoir conduit plusieurs heures durant sur les routes escarpées longeant la mer Adriatique, mais heureux, car démarrait notre deuxième semaine de croisades à travers la Croatie. De belles journées en perspective s’annonçaient encore pour le plaisir de nos yeux et de nos papilles…

Orasak est une petite commune située à quelques kilomètres de Dubrovnik, perchée sur les hauteurs, au milieu des vignes et d’une végétation luxuriante. Il faut monter en voiture, impossible de faire le trajet à pied. Au détour d’un premier virage en épingle à cheveux, quelques commerces, l’épicerie indispensable, le bar, une terrasse, et c’est tout.

Il faut grimper encore quelques centaines de mètres, dans des ruelles étroites, longées de propriétés toutes plus belles les unes que les autres, cachées derrière d’épais murs de pierre blanche érodée par les vents et les embruns de la mer en contrebas.

Puis nous arrivons à Druskovic Apartments. « Apartments » c’est ainsi que les Croates nomment les hébergements de type gites ou chambres d’hôtes. Nous concernant, nous entrons dans une ravissante maison, à flanc de coteaux, composée d’une agréable pièce à vivre, de trois chambres, deux salles de bain, mais surtout d’une magnifique terrasse avec vue sur la grande bleue.

                   

Cette terrasse est immense, elle doit faire au moins cent mètres carrés. Elle est encadrée de plusieurs arches blanches, aux jolies formes arrondies, à travers lesquelles, nous pouvons admirer la belle Adriatique et l’île de Kolocep, sous un ciel azur immaculé… Nous imaginons déjà le superbe coucher de soleil que nous aurons ce soir !

Notre hôte nous indique une petite route que nous pouvons emprunter à pied afin de nous rendre à Trsteno, commune limitrophe possédant un arboretum bien connu puisqu’il est le lieu de tournage de la célèbre série « Game of Thrones ». Nos enfants, passionnés par cette saga, s’empressent de nous pousser vers le chemin en direction de Zaton.

Il nous faut marcher presque une heure toutefois pour arriver au fameux arboretum, célèbre pour son majestueux platane six fois centenaire se dressant à l’entrée du parc, et enfin immortaliser la vue d’une scène d’anthologie de la série.

.          .         

Mais déjà le soleil décline et son ombre se reflète, lumineuse, sur la mer grisonnante de cette fin de journée.

Quand nous rentrons à notre « apartment », notre somptueuse terrasse nous ouvre les bras sur un coucher de soleil féérique et rougeoyant, dont on ne se lasse pas.

Que du bonheur !

lecture 81 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Voyage
Paris (2024)
Paris (2024)

Crédits photographiques Jean-Marc Sire

Jean-Marc Sire
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur