Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chapitre 6- Qui est Harry ?

Chapitre 6- Qui est Harry ?

Publié le 18 sept. 2022 Mis à jour le 18 sept. 2022 Voyage
time 5 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 84 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chapitre 6- Qui est Harry ?

Le réveil fut étrange et sommé de malaise. Je me suis réveillée à côté de lui sans savoir ce que je devais faire maintenant. Il s'est réveillé quelques minutes plus tard, sourire aux lèvres et m'a proposé un petit-déjeuner. Nous nous sommes donc retrouvés tous deux, face à face, dans un petit-déjeuner qui se voulait silencieux. Après cela, il est parti assez vite ouvrir son bar, me proposant de rester autant que je le voulais, que je pourrais laisser ouvert en partant, il n'y à pas de voleurs ici. Je ne suis pas partie bien longtemps après, mon magasin m'attend et certainement les commérages aussi. La matinée passa ainsi, simplement, sans réellement de changements. Le midi, il vint me chercher au magasin pour un pique-nique improvisé. Il a préparé tout un panier au bar. Nous sommes sortis et avons marché deux ou trois kilomètres l'un à côté de l'autre. Il saluait toutes les personnes que nous croisions. Il a vraiment bonne réputation mais il connaît trop de monde. Cela me fait peur. Tous ces gens vont finir par savoir que nous avons dormi ensemble, peut-être même qu'ils se feront plus de films que ça. Arrivé au bord du lac, nous nous sommes assis. Il avait quelque chose à me dire. 

- Il faut que je sois entièrement honnête avec toi. Je ne cherche pas à commencer une nouvelle relation. Je voulais dormir avec toi, toi aussi de ce que j'ai vue, c'était vraiment génial mais ça n'ira pas plus loin. 

- Euh d'accord. Je n'ai jamais demandé plus que ça. En fait, je n'ai jamais rien demandé tu sais. 

- Oui je sais bien, mais je pense que tu as d'abord des choses à régler avec toi-même. 

- Qu'est-ce que tu veux dire ? 

- Cette nuit, tu tournais en rond en répétant le prénom "Harry". Tu avais l'air tracassé, ça avait plus l'air d'être un cauchemar qu'un rêve.... 

- Oh, je n'ai rien dit d'autres ? 

- Non, seulement ça. 

- Je ne sais pas qui il est. Je verrais bien. 

Nous avons continué le pique-nique sur des notes plus douces, à parler de tout et de rien en évitant au plus que possible le sujet sensible. Puis, nous sommes rentrés et avons repris nos activités chacun de notre côté. 

Cette conversation m'a donné à réfléchir tout l'après-midi. Je ne comprends pas plusieurs choses. Je me demande pour quoi je vais passer auprès des gens de l'île lorsqu'ils vont savoir que nous avons "passé la nuit ensemble" mais que nous ne nous voyons plus maintenant. Je me pose aussi des questions sur les intentions réelles de Jacob. Pourquoi dormir avec moi pour me dire ça ensuite ? Je sais qu'il ne m'a rien promis mais quand même, il aurait pu clarifier la situation au préalable. Je pensais que nous étions sur la même longueur d'ondes. Et ce Harry ? Ce prénom me paraît familier mais je n'arrive pas à me rappeler du visage de cette personne, ni même quel est cet événement qui a l'air d'autant me traumatiser. Pour l'instant, je me décide à seulement continuer de travailler sans réfléchir à l'extérieur. Je m'occuperais de ça arrivé le soir ou même la nuit. 

Je décide d'aller au bat après le travail, histoire de me détendre un peu avant de rentrer. Évidemment, je m'installe à une table éloignée, sur un bord de la terrasse et attend qu'un serveur ou une serveuse autre que Jacob vienne prendre ma commande. C'est fou que je doivent déjà éviter une personne avec qui j'étais un tant soit peu proche, rien qu'il y a hier soir ou ce matin. Cela s'est passé si vite que je n'ai rien vue venir. Je termine mon verre et je rentre, la journée a été bien trop longue. 

                                               *          *          *

Aujourd'hui est un jour de repos pour moi et mes employés. J'en profite pour me préparer dès le réveil et partir à l'aventure. J'ai décidé que j'allais faire un grand tour sur l'île, histoire de marcher, me vider la tête, réfléchir et passer une excellente journée avec moi-même. A la fin d'une bonne randonnée, je choisis de m'installer sur le coin d'une plage. Assise sur le sable, écouter la mer chanter et les vagues chahuter. Ou alors m'allonger et prendre le temps de respirer. Je finis par m'endormir, bercée par la mer qui ne pourra bientôt plus rien pour moi. Les cauchemars comment à apparaître plus nettement que les autres fois. Le fameux Harry se fait visible. Il est grand, brun aux yeux clairs. Il a tout pour plaire. A part le caractère. Il m'engueule, me dit que je ne le respecte pas. J'ai parlé de notre relation à une de mes amies et ça ne lui plaît pas. Il me dit que je suis conne, que je ne devrais pas exister, que toute mon éducation est à refaire. Il fini par attraper la bouilloire qui était à son côté et la jeter dans ma direction. Je me souviens avoir peur. Je ne comprends pas ses réactions violentes mais je sens que ce n'est pas la première fois qu'il agit ainsi. Je finis par me réveiller au son du fatras de la bouilloire contre le mur. La plage est toujours là, Harry a disparu, les vagues se font moins bruyantes. Je suis restée assise un instant sur la plage sans bouger avec comme seule pensée les derniers événements qui me sont apparus. 

Je suis finalement rentrée chez moi. La sensation d'être anesthésiée. Une envie de café et de réconfort. Arrivée chez moi, mon réconfort a été un livré livré une nuit d'insomnie. A demain. 

lecture 84 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Voyage
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur