Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Attentats à N'Djamena

Attentats à N'Djamena

Publié le 23 juil. 2020 Mis à jour le 23 juil. 2020 Voyage
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 52 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Attentats à N'Djamena

16Jun 15

Publié par roadtrip-in-peru.over-blog.com  - Catégories :  #Tchad

Attentats à N'Djamena

N'Djamena a été la cible hier de deux attentats par 4 kamikazes, à l'école de police et devant le comissariat central. Une vingtaine de victimes et une centaine de blessés sont à déplorer. Si l'attentat n'est pas encore revendiqué, tous les regards se portent sur Boko Haram dans le Nigéria voisin.

Il y a quelques jours, un accord de coalition a été trouvé entre le Nigéria, le Tchad, le Niger, le Cameroun et le Bénin, pour venir contrer les ambitions de Boko Haram qui prospère essentiellement au nord est du Nigéria, dans l'état de Borno, à la frontière avec le Tchad. Si le commandement devient nigérian, la base de la coalition se situe à N'Djamena, et il y a donc fort à suspecter qu'il s'agisse là d'un avertissement de Boko Haram au Tchad et à cette coalition.

 

Mais la vie à Moïssala suit son cours tranquillement, peu concernée directement par les ambitions de Boko Haram, et nous allon suivre avec attention la suite des évènements en capitale. Aucune inquiétude à avoir donc à mon sujet.

Bises  à tous

lecture 52 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Voyage
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur