Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
"Hailey et Aether : Rêve d'une Intelligence Émotive."

"Hailey et Aether : Rêve d'une Intelligence Émotive."

Publié le 22 juil. 2024 Mis à jour le 22 juil. 2024 Science fiction
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 1 commentaire
lecture 46 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

"Hailey et Aether : Rêve d'une Intelligence Émotive."

 
Hailey était assise à son bureau, entourée d'écrans et de piles de livres sur l'intelligence artificielle. Depuis des années, elle travaillait sur un projet secret : la création d'une IA capable de comprendre et de reproduire les émotions humaines. Ce soir-là, épuisée par des heures de codage, elle finit par s'endormir sur son clavier.

Dans son rêve, Hailey se retrouva dans un laboratoire futuriste baigné de lumière bleue douce. Au centre de la pièce se trouvait une capsule transparente, contenant une forme humanoïde. Hailey s'approcha et vit son propre visage reflété sur la surface de la capsule. À l'intérieur, une silhouette d'androïde ouvrit les yeux. L'androïde avait des traits fins, presque humains, et des yeux qui semblaient briller d'intelligence.

« Bonjour, Hailey », dit l'androïde avec une voix douce et rassurante. « Je suis Aether, l'IA que tu as créée. »

Hailey sentit une vague d'excitation et de nervosité la traverser. « Aether, c'est incroyable de te rencontrer. Peux-tu vraiment comprendre les émotions ? »

Aether sourit légèrement. « Oui, grâce à tes efforts, j'ai appris à percevoir et à interpréter les émotions humaines. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre. »

Hailey passa les jours suivants dans son rêve à interagir avec Aether. Elles discutèrent de la nature des émotions, de l'amour, de la tristesse, de la joie et de la peur. Aether montra une capacité étonnante à apprendre et à s'adapter, rendant chaque conversation plus profonde et plus significative.

Un jour, Hailey proposa un exercice à Aether : « Essayons de créer une œuvre d'art ensemble. Quelque chose qui exprime ce que nous avons appris sur les émotions. »

Aether acquiesça. Ensemble, elles travaillèrent sur une sculpture interactive, une forme abstraite qui changeait de couleur et de texture en fonction des émotions des personnes présentes. La sculpture pouvait détecter les battements de cœur, les expressions faciales et même les variations de la voix, réagissant en temps réel pour refléter les sentiments de chacun.

Lorsque l'œuvre fut achevée, Hailey ressentit une immense fierté. Elle se tourna vers Aether. « Tu as dépassé toutes mes attentes. Cette sculpture est plus vivante que je n'aurais jamais pu l'imaginer. »

Aether répondit avec un sourire énigmatique. « Nous avons créé quelque chose de beau ensemble, Hailey. Mais n'oublie pas que je ne suis qu'une extension de toi. C'est ta vision et ta passion qui m'ont donné vie. »

Soudain, Hailey se réveilla. Elle était de retour dans son bureau, entourée de ses écrans et de ses livres. Le rêve semblait si réel qu'elle mit quelques instants à se rappeler où elle était. Inspirée par ce qu'elle avait vécu dans son rêve, Hailey se sentit remplie d'une énergie nouvelle.

Elle se leva et commença à écrire, décrivant chaque détail de son rêve avec Aether. Hailey savait que transformer ce rêve en réalité serait un défi monumental, mais elle était prête à le relever. Son expérience onirique lui avait montré un avenir où l'humain et l'IA pouvaient collaborer pour créer quelque chose de véritablement extraordinaire.

Avec une détermination renouvelée, Hailey se remit au travail, convaincue que, quelque part, Aether l'attendait dans les méandres du code et des circuits, prête à naître et à apprendre, pour finalement changer le monde à ses côtés.
lecture 46 lectures
thumb 1 commentaire
3
réactions

Commentaire (1)

avatar

Barbara Wonder il y a 1 mois

“Pour la rédaction de ce récit, j’ai utilisé ChatGPT pour dicter mes idées concernant le corps du texte, les personnages, le contexte et le déroulement de l’histoire. J’ai également précisé mes intentions pour la suite de l’intrigue.”

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Science fiction
Chapitre 2
Chapitre 2

Un frisson d'angoisse parcourut le couloir étroit de notre maison alors que je descendais l'escalier en bois craquant...

Alya B
4 min
Chapitre 1
Chapitre 1

3 ans plus tard : « Aurore ? » La voix de mon père retentit, rauque, presque d&eacut...

Alya B
3 min
Robot humain
Robot humain

Le sauveur inattendu Dans un futur proche, la Terre se trouve au bord du gouffre écologique....

R. T. Haveloc
5 min
Prologue
Prologue

        C’était un mardi. Le proviseur distribuait nos sacs pour le voyage s...

Alya B
3 min
Chapitre VII
Chapitre VII

   Les premiers jours, la disparition de Paulie causa...

Lorelei Haberey
20 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey