Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chapitre 5 - Hastur

Chapitre 5 - Hastur

Publié le 24 août 2024 Mis à jour le 24 août 2024 Science fiction
time 40 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 4 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chapitre 5 - Hastur

 

Le vacarme de la bataille fît enfin place au calme de la victoire. La fatigue d'une journée tendue comme l'équipage de l'UF-0 n'en avait pas vu depuis longtemps avait poussé tout le monde à quitter son poste pour se rendre dans les salles de repos pour discuter de la journée.

C'est donc un pont vide ou presque qui attendit Nyr, Dru'zon cependant était encore à son poste, ce qui n’étonna pas le général. Le pilote, en train de regarder ses écrans, pris alors la parole. 

  • Pour une première bataille c'est une grande victoire que vous avez accompli aujourd'hui général.

Venant à peine de rentrer dans la pièce, Nyr utilisa son ordinateur de poignet pour faire descendre la console, normalement à hauteur de ceinture, dans le sol. Une grande banquette confortable rouge en sorti alors faisant tout le tour dans une forme triangulaire aux angles arrondies, l’ensemble étant enfoncé dans le sol. Un petit escalier de quelques marches se déploya pour y accéder. 

Le général prit le temps de prendre place avant de répondre.

  • Que nous avons accompli tu veux dire. Les simulations ont payé, l’équipage à fait du bon travail.

Comprenant que Nyr était là pour rester probablement toute la nuit, Le pilote de l’UF-

0 éteignit les écrans de son poste avant de se retourner pour se diriger vers la sortie. 

  • Le pont est à vous général. Dit-il à travers le bruit singulier de ses pattes mécaniques.

La porte se referma, laissant Nyr dans un silence profond, accompagné du bourdonnement électrique des équipements du vaisseau.

Il envoya les données du vaisseau capital de l’E2S, précédemment récupérées par Néah sur la console centrale dans le but de voir ce qu’il pouvait en tirer

I2A pris soudainement la parole à travers les haut-parleurs du pont. 

  • Ne voulez-vous pas que je m'occupe des données, général ?

Nyr n'était pas surpris de la demande de l'intelligence artificielle. Elle était par nature faite pour être efficace, traiter des données était une tâche qu'elle pouvait effectuer seulement quelques secondes. Cependant, il s'était installé ici pour une raison.

  • Non merci I2A, c'est très gentil mais je pense que je vais regarder moi-même
  • S’agit-il d'un mécanisme humain que je ne comprends pas, général ?

L'intéressé esquissa un léger sourire tout en soufflant du nez.

  • Allons, I2A, depuis le temps tu devrais comprendre que parfois nous les biologiques on a besoin de quelques instants pour nous. C’est juste une excuse pour m’occuper.
  • Est-ce la rencontre avec Ryjza qui vous fait veiller si tard ? Demanda I2A avec une compassion audible.
  • J’imagine que oui. Revoir Ryjza et avoir nouvelle guerre sur les bras dans la même journée me donne matière à réfléchir. Dit-il, en faisant défilé les différents dossiers contenus sur le stockage.

Le silence s’installa, Nyr commença alors à éplucher les fichiers, à la recherche de quelconques informations sur son ancienne subordonnée. Il trouva en arpentant les données au fil des heures, des schémas, notamment celui du vaisseau capital qui semblait être un modèle standard. Ce genre d’information, bien que crucial, ne satisfit pas le général, embêté de ne pas avoir plus d’information sur Ryjza. 

Cependant, la nuit était encore jeune. Les plafonniers, donnant la lumière à tout le vaisseau, s’éteignirent alors. Laissant place à une lueur violette, cette fois au sol. Cette action automatique se déclenche, dans le noir de l’espace ou personne ne peut vraiment parler de nuit. Ce jeu de lumière permettait de maintenir un semblant de rythme circadien. Les bruits de fond lointain qui pouvait encore se faire entendre se turent définitivement après quelques minutes.

Après quelques heures supplémentaires de silence, ce dernier fut brisé par l’ouverture de la porte du pont, révélant alors Maii. Elle regarda Nyr, comme si elle attendait son approbation pour pouvoir rentrer dans la pièce. Le général l’observa avec étonnement, il vit alors qu’elle s’était procuré l’ordinateur de poignet de Lexi, lui donnant l’accès à la porte. 

  • Mais, qu’est-ce que tu fais là ? Tu devrais dormir à cette heure. Dit Nyr sur un ton doux, qu’il avait pris l’habitude d’utiliser avec Maii pour ne pas lui faire peur.
  • Je n’arrive pas à dormir… Je jouais avec les caméras dans l’infirmerie pour regarder le vaisseau et j’ai vu que vous étiez la, alors je suis venue. Est-ce que je peux rester un peu avec vous ? Demanda-t-elle, un peu hésitante.

Le général soupira pour lui-même, puis repris. 

  • Si Lexi sait que tu es ici, elle va me tuer.

Après un court silence, il se résigna, voyant que Maii n'avait clairement pas envie d'opérer un demi-tour. 

  • Bon allez, viens.

Elle ne fit pas prier, puis se mis sur la grande banquette, en se collant à Nyr. Elle fixa aussitôt l'affichage de la console. Après quelques minutes passées dans le silence, elle se mit à regarder Nyr du coin de l'œil pour attirer son attention. 

  • Oui ? Finit-il par céder.
  • Quand est-ce que je commence l'entrainement ?

Nyr fronça légèrement les sourcils pour manifester son étonnement 

Tu sais, même si je t'entraîne sous peu, il va te falloir du temps pour que tu sois prête, sans compter que tu es encore un peu jeune. 

Maii baissa la tête, un peu déçue. Le général, en voyant ça, céda de nouveau.

  • Bon allez d'accord, on va faire des essais demain, de toute façon le trajet jusqu'à Hastur est encore long.

La jeune fille semblait être contente de pouvoir être entrainée, mais sa curiosité la poussa à continuer la conversation.

  • Je vous ai entendu parler de Hastur tout à l'heure, c'est une sorte de base ?
  • Plus ou moins oui, Hastur est un système planétaire, mais puisqu'il n'y a qu'une planète d'habitable, on l'appelle aussi Hastur. Il me sert de base pour toute la partie de la Coalition sous mes ordres, mais c'est aussi une planète avec une population civile.
  • En gros vous en êtes le chef ?
  • En quelque sorte oui, mais puisque j'ai la gestion de la planète, j'ai mis beaucoup d'IAL aux commandes, je ne suis que rarement sur place donc elles effectuent le travail à ma place.
  • Qu'est-ce que c'est une IAL ?
  • Une intelligence artificielle limitée
  • Un peu comme I2A ? Le coupa-t-elle.

Nyr leva un sourcil, puis repris

- Si I2A était une IAL, nous serons tous morts à l'heure qu'il est. 

- Vraiment ? Mais alors qu'est-ce qu'elle est exactement ?

Il tapota sur le clavier de son ordinateur de poignet pour envoyer une carte du système de Djua directement sur la console en face d'eux. 

  • Tu te rappelles ce que j'ai dit tout à l'heure sur la bataille après la mort de Mentor ?

Elle Hocha simplement de la tête en regardant les détails de la carte qui s'offraient à elle alors que Nyr avait lancé la reconstitution de la bataille en question. 

  • Mon vaisseau est l'un des premiers à avoir été détruit, j'ai réussi à partir avec quelques membres d'équipage à bord d'une navette. Même si j'étais hors course, j'avais encore un moyen de communication grâce à mon ordinateur de poignet. C'est là que j'ai reçu une communication de I2A.
  • Elle était déjà là à l'époque ?
  • Ça ne parait pas comme ça mais I2A est ma plus ancien membre d'équipage.

Maii, qui jouait avec la carte du système, s'arrêta en même temps que la phrase. 

- Comment c'est possible ? 

  • Déjà à l'époque les IA étaient limitées, il n'y avait jamais eu de problèmes avec, mais personne n'osait vraiment laisser une IA sans contrôle dans un monde où tout est connecté. Cependant, des tests étaient en cours au moment où j'étais dans l'USDLP, une nouvelle sorte d'IA, qui, à l'inverse des

IAL pourraient développer des émotions, et prendre des prises d'initiatives limités. L'idée était d'avoir des IA capable d'avoir des interactions avec l'équipage, agir légèrement sur le cours d'une bataille et prendre des décisions qualifiées comme "mineures". I2A en faisait partie, son nom signifie "Intelligence Artificielle d'Artillerie" son but premier était d'améliorer la précision des systèmes d'armements du vaisseau sur lequel elle était implantée. 

  • Son rôle était de mieux viser ?

Nyr souffla du nez. 

  • Un résumé un peu simpliste. I2A a été entrainée avec des millions d'heure de bataille, ça lui permet de changer de stratégie en seulement quelques secondes, de reconfigurer une flotte, d'anticiper le mieux possible les actions adverses, tu vois le genre. Quand elle était en assistance d’artillerie elle pouvait faire tous les calculs nécessaires pour attaquer des points faibles et coordonner les tirs sans intervention externe.
  • Mais comment ça se fait qu'elle est arrivée jusqu'ici ? Si elle était sur votre ancien vaisseau elle aurait dû être détruite pendant le crash non ?
  • Ce serait une très mauvaise idée de design. Même si nous avions un Hyper-ordinateur dans le vaisseau, I2A n’était pas « installée » elle avait simplement le contrôle à distance dessus. Elle était en elle-même installée dans un complexe sur une lune sécurisée, ce qui fait qu’à la destruction du vaisseau, elle à simplement perdu un point de vue sur la bataille. Et si elle est encore ici aujourd'hui c'est parce qu'avec la navette qui nous a permis de sortir du vaisseau, nous sommes directement allés récupérer I2A.

Maii, du fait de son silence, interrompu le général dans son histoire, affichant un regard d'incompréhension. 

  • Vous avez surement pris un très gros risque non ? Ce n'est pas un peu bizarre de faire ça pour une IA ?
  • Je comprends ce que tu veux dire, mais faisant partie de ces IA plus libres et plus complexes que les IAL, elle avait déjà tissé des liens avec tous, si bien que la plupart la considérait comme un membre à part entière de l'équipage. Puisque l'on avait déjà perdu quasiment tout le monde, on à lancer une attaque en profitant de la confusion sur la lune de Djua ou I2A était. Nous avons réussi à l’éteindre et la copier.
  • Elle n'était pas avec vos adversaires ?
  • Nous nous sommes posés la question dans un premier temps, mais après avoir analyser tout ce qui était possible, rien n'a permis d'établir que I2A savait quelque chose.

Nyr s'arrêta de parler pendant quelques secondes, alors que venait à l'écran l'instant ou son ancien vaisseau, se fit éventrer par les tirs du bâtiment de Ryjza, se remémorant la mort de sa femme enceinte. 

Il n'affichât cependant aucune émotion, Maii fit bien entendu le rapport mais ne dit rien. 

Quoi qu'il en soit, voici le secret dont je voulais te parler. I2A est unique au monde, quand nous l'avons rapatriée nous avons décidés de faire sauter toutes ses limitations. 

  • Donc I2A est …
  • Exactement, elle est probablement la seule IA libérée au monde. Sur ce vaisseau, tout le monde sait, donc je te mets aussi dans la confidence.
  • Elle avait l'air déjà assez puissante auparavant, qu'est-ce que ça change ?
  • Eh bien depuis ça, I2A est capable de modifier elle-même sa programmation, prendre des décisions complète sans consultation, prendre le contrôle des différents robots de l'armée, et aussi avoir une vraie gamme de sentiment, ou en tout cas ce qui s'en rapproche le plus possible pour une IA. Elle a aussi un accès complet à l'extranet.
  • Mais, est-ce que ce n'est pas dangereux ?
  • J’essaie d’être le plus logique possible, mais pour moi I2A est une amie, intelligence artificielle ou pas, je n'ai pas l'habitude d'abandonner les personnes qui ont combattu avec moi. J'ai fait donc ce qui me semblait le plus juste.

Alors qu'un léger silence s'installa, un frisson parcouru le dos de Maii. Elle avait déjà compris que l’intelligence artificielle était intégrée ou capable de s’intégrée dans toute la technologie autour d’elle, cette idée ne la rassurait pas. 

  • Ça veut donc dire qu’elle a déjà tuer ?

Nyr regarda la fille en levant un sourcil, cela lui paraissait pourtant évident. Mais au lieu de répondre lui-même, il décida de demandée à l’intéressée. 

- I2A ? 

  • 345 897 personnes jusqu’à aujourd’hui de manière directe. 5 045 871 de manière indirecte.

Après que la voix résonnante de l’intelligence artificielle se tût, Maii fit les gros yeux à Nyr, choqué par ce qu’elle venait d’entendre. 

  • A quoi tu t’attendais ? De base c’est une IA qui contrôle les systèmes d’armes du vaisseau.
  • Oui … mais …
  • I2A ? Combien de victimes aujourd’hui avec le crash du vaisseau capitale de Ryjza ? Coupa-t-il
  • D’après les premiers bilans des Serxtes, entre 70 000 et 90 000.

Il lui jeta un regard, comme pour voir la réaction de Maii, qui afficha un visage un peu inquiet. 

  • Je ne vais pas te mentir, personne sur ce vaisseau est innocent. Nous avons tous tuer au moins des milliers de personnes, et avec la guerre qui vient de commencer, les choses ne vont pas s'arranger.

Le visage de la jeune fille se figea, Nyr le remarqua puis continua son raisonnement. 

  • Je peux comprendre que tu nous prennes pour de mauvaises personnes ...
  • Je ne le pense pas. Coupa-t-elle. Je ne vous connais peut-être pas, mais je ne suis pas assez naïve pour croire qu'il n'y a pas de victimes dans une guerre. J'ai entendu Lexi parler avec I2A des messages que vous lui avez demander d'envoyer à la surface, je ne pense pas qu'un tueur sanguinaire s'en serait donné la peine.

Bien qu'étonné par la réflexion de la jeune fille, Nyr n'afficha aucune émotion, se contenant de la regarder, pendant qu'elle, fixait la carte de la console.

-          Tu es plus intelligente que ce que je pensais. 

 -          Merci je … hé ! 

Le général souris légèrement, puis repris. 

  • Il est tard, tu devrais aller te reposer.
  • Hein ? J’aurais aimé que tu me racontes plus de choses !
  • Il faut encore que je jette un coup d’œil aux données, et que je réfléchisse à la suite. Et puis n’oublie pas que nous allons commencer à t’entrainer, il va falloir que tu sois en forme demain
  • Bon, très bien. Accepta-t-elle finalement.

Sur ces paroles, elle se releva puis enjamba les quelques marches qui s’étaient dessinées autour de la console. Alors qu’elle allait franchir la porte elle se retourna. 

  • Bonne nuit monsieur le général.

Il souffla du nez. 

  • Tu peux m’appeler Nyr.
  • Euh … vous êtes sur ? Tout le monde vous appel « chef » ou « général » ici.
  • Une forme de respect je suppose, l’équipage est libre de m’appeler comme ils le veulent. Je ne force personne.

Elle esquissa un sourire puis sorti finalement de la pièce. Alors qu’elle marchait dans le couloir, elle passa en revu sa conversation. Ses sentiments étaient mixés alors qu’elle se remémorait les mots de Nyr. 

  • J’imagine que personne n’est vraiment innocent dans une guerre. Pensa-telle.

Le général, afficha de nouveau les données sur l’écran alors que le silence était de retour sur le pont. 

  • Vous êtes sûr qu’il est prudent de lui révéler ma nature, général ?
  • Je choisi de lui faire confiance, I2A, mais tu n’es pas obligé de faire de même. Si tu souhaites l’espionner, fait toi plaisir. Quoi qu’il en soit, elle ne peut pas utiliser l’extranet pour le moment.
  • Je fais confiance à vôtre jugement. Répondit-elle simplement. Mais je ne suis pas sûre que faire le compte des victimes était la meilleure des présentations. Dans le genre « Je suis une IA dangereuse » c’est à peu près le pire scénario auquel j’aurais pu y penser.
  • Je comprends, mais bon, je préfère être franc avec elle. Mentir n’est pas dans nos habitudes.
  • Pourtant vous n’aviez rien dit jusqu’à présent sur Ryjza à l’équipage général.

-      Je n’ai pas menti, je ne leur ai juste rien dit. Et puis tu sais que je n’aime pas parler de ces choses-là.

  • Pourtant vous reprenez déjà l’habitude de rester ici le soir pour me parler, comme dans la guerre contre l’empire Ruvorg.
  • Que veux-tu I2A, tu es ma confidente. J’ai vu beaucoup de gens mourir, mais toi, tu es toujours là, donc je peux t’en parler.
  • A ce propos général, j’ai une question pour vous.
  • Je t’écoute.
  • Pensez-vous que vous que vos êtes prêt à perdre un des membres de cet équipage ? Vous vous êtes beaucoup attachés à eux ces dernières années, plus qu’à l’époque de l’USDLP selon moi.

Nyr, qui était penché en avant en regardant les données, se mis au fond de la banquette, pour prendre un moment de réflexion. Après quelques secondes, il soupira. 

  • Haa… Tu as raison, comme toujours. Je suis un bien meilleur commandant qu’avant, mais malgré tout je me suis trop attaché à mon équipage. Cela reste une faiblesse.
  • Le pensez-vous général ?
  • Je connais ces questions rhétoriques I2A, dis-moi ce que tu penses.
  • Si je m’en réfère aux données d’entrainement de votre ancien équipage, celui de l’UF-0 est plus performant, ils sont plus décisifs, et agissent sans la moindre hésitation. Je peux aussi ajouter que d’après les conversations que j’ai avec l’équipage, les relations que vous entretenez avec eux les ont plutôt poussés vers l’avant.
  • Comment tu sais tout ça ? Et puis … tu ne gardes pas les conversations que tu as avec tout le monde privé ?
  • Disons que je suis la confidente de beaucoup de monde, et que vous êtes le mien.

Le général souffla du nez en souriant légèrement. 

  • Gardons ça entre nous I2A. Finit-il par plaisanter.

Le silence s’installa de nouveau, mais ce dernier dura plusieurs heures alors que Nyr cherchait des données sur Ryjza. Au fil des fichiers, il comprit qu’elle n’avait à priori rien laissé d’intéressant. Nyr qui avait l’habitude de taper du doigt pour rythmer ses pensées, accéléra. Ce qui ne manqua pas à I2A, qui y vit une sorte de frustration.           

-      Un problème, Général ? 

  • C’est bizarre, dans les logs, il est marqué que les données ont été supprimés avant les premiers coup de feu de la flotte de l’E2S. Il y a tout de même des plans d’armes et de véhicules que nous avons rarement vus, donc le travail n’a été qu’à moitié fait. Il y avait tout le temps nécessaire pour effacer tout ce qui était important.
  • Vous pensez que cela a été fait volontairement ?

-      Si ce n’est pas le cas, la guerre est gagnée dans une semaine. Dis I2A, tu veux bien vérifier les données une deuxième fois ? Je crois que ma thérapie d’analyse n’a rien donnée. 

  • Bien-sûr général.
  • Je vais aller me coucher, s’il y a une urgence tu sais où me trouver.

Le lendemain, alors que Maii sortait difficilement de son court sommeil à l’infirmerie, elle entendu des bruits distordus semblant être plutôt fort. Elle ouvra les yeux pour apercevoir Nyr et Lexi discuter, cette dernière cependant, semblait être agacée. 

  • Je suis désolée général mais c’est hors de question. Je ne peux pas vous laisser entrainer Maii au bout de une seule journée !
  • Je n’ai pas l’intention de lui faire le moindre mal Lexi, c’est pour tester ses compétences c’est tout.
  • Vous ne semblez pas comprendre que Maii n’est même pas encore remise de l’état d’extrême fatigue dans lequel elle est !

La concernée se releva de son lit en posant une main sur la tête, gémissant faiblement en se frottant les yeux. Elle observa quelques secondes les deux se disputer, elle se leva finalement du lit pour intervenir. 

  • Vous … Tu arrives à te lever Maii ? S’étonna Lexi

Cette dernière leva un sourcil. 

  • Bien-sûr, depuis hier soir j’arrive à me lever.
  • Depuis hier soi…

Ne finissant pas sa phrase, la docteure saisie la tablette la plus proche puis jeta un œil aux signes vitaux de sa patiente. Après quelques secondes elle plissa les yeux d’incompréhension.

  • Quelque chose ne va pas Lexi ?

Elle relança ses analyses sous le regard perplexe de Nyr qui fit un petit sourire et un hochement de tête à Maii, qui lui rendit alors qu’elle essayait de remettre ses cheveux correctement.

  • Elle est … rétablie ? Maii, comment tu te sens ? Demanda Lexi, dont le ton trahissait une incompréhension totale.
  • Eh bien … je … oui, enfin je crois, je ne me sens plus engourdi comme hier.
  • Une telle capacité de régénération, ça existe ? Demanda le général en faisant semblant de comprendre les données que Lexi regardait.
  • Eh bien, dans les espèces évoluées il y a bien les Ovariens mais…
  • On peut dire que tu nous caches des surprises Maii ! Coupa Nyr

Elle esquissa un petit sourire, puis tourna son regard vers Maii. 

  • Il faudrait faire un test pour être sûr qu’elle a complétement récupérer.

Le général croisa les bras puis regarda, amusé, sa collègue. 

     -     Alors ça pour une coïncidence ! J’ai justement prévu de faire un petit entrainement à Maii ce matin, histoire d’estimer ses capacités au combat. 

Comprenant qu’elle s’était piégée en disant ça, elle finit par se résigner. Mais lâcha tout de même un soupir. 

  • Bon, vous avez gagné, mais j’insiste sur le « petit » entrainement. Vérifiez sa coordination, ses réflexes et son endurance. Je sais que vous aimez vous entrainer dans la salle des machines général, mais est-ce que vous pouvez dans la salle d’entrainement 1 ? C’est la seule qui a les capteurs nécessaires pour que je récupère les données.

Il fit un hochement de tête. Puis se tourna vers Maii. 

  • Suis-moi.

Elle s’exécuta en sautant de son lit sur lequel elle s’était rassise. Puis sorti de la pièce avec Nyr. Dans le couloir, ils passèrent devant la porte de la salle d’entrainement, mais le général poursuit pourtant sa route. 

  • Euu, ce n’est pas cette porte la salle d’entrainement ?
  • Nous sommes peut-être des militaires, mais ce n’est pas pour autant que je vais te brusquer.

Alors qu’il finit sa phrase, il s’arrêta devant une autre porte proche. Regarda Maii avec un léger sourire, puis l’ouvrit. La jeune fille aperçue alors une grande chambre, qui semblait confortable, même si elle restait malgré tout très sobre. 

  • Nous n’allons pas te faire dormir dans une infirmerie en permanence. Voici ta chambre.

Elle suivi Nyr qui entra plus profond dans la pièce, puis observa un peu plus en détail le contenu de ladite chambre. Il y avait un grand lit, un écran, un ordinateur, et une petite cuisine avec tout le nécessaire. Ainsi que deux portes. Nyr repris alors qu’il se posta près du plan de travail de la cuisine. 

  • La porte au fond c’est un placard, tu peux y mettre tout ce que tu veux, et celle-ci, c’est une salle de bain. Tu as à manger dans le frigo si tu as faim, le ravitaillement se fait par des robots tous les matins, si tu n’aimes pas quelque chose, fait le savoir à I2A, elle le fera retirer de la liste.
  • Tout ce confort ? Ce n’est pas un vaisseau militaire ?
  • Si bien-sûr, mais avoir une armées robotique permet d’augmenter largement les conditions des officiers, pas besoin d’autant de place et pas besoin d’autant de nourriture, donc nous pouvons répondre à ce genre de besoin plus facilement. Tu peux aussi personnaliser ta chambre si tu le souhaite.
  • Je … ne sais pas vraiment quoi dire à part merci.
  • Pas besoin, si tu as besoin de quoi que ce soit, demande à I2A, ou moi. En attendant tu ferais bien de te laver et de manger quelque chose. Il y a une combinaison standard à ta taille dans ton placard, enfile là, ce sera mieux que ce bout de tissu qu’il donne à l’infirmerie. Quand tu es prête, rentre dans la salle d’entrainement.
  • Dit-elle en souriant.

-           Bon, je te laisse un peu d’intimité. Prends ton temps, je passe voir Néah avant.

Nyr sorti de la chambre, pour se diriger vers le hangar ou Néah était probablement selon lui. 

  • Elle est surement partie voir son prototype. Se dit-il sur la route

C’est donc sans surprise en entrant dans le hangar qu’il vit Néah suspendu à quelques mètres de hauteur en train de vérifier son prototype, une tablette à la main. Grâce au relatif silence ambiant, elle entendit la porte s’ouvrir et se fermer, puis, en voyant le général, lui fit un salut de la main. 

  • Bonjour Chef, qu’est-ce que vous faites ici ? Dit-elle en descendant sa nacelle.
  • J’ai quelques minutes devant moi, et je voulais en profiter pour venir voir ton prototype. Il a fait du bon travail hier.

Elle rigola avec un air satisfait en se retournant vers sa machine. 

  • Vous n’en doutiez pas sérieusement, si ?

N’entendant pas de réponse elle se retourna. 

  • Vous n’en doutiez pas n’est-ce pas ?
  • Tu te souviens de la bataille du système de La-ari ?

Elle croisa les bras d’un air vexée. 

  • Bon … d’accord, mais à part ça …
  • - Sur Zacryz 4 ?
  • - Je … bon oui mais …
  • - Et Arizosu 2 ?

Néah rougi légèrement. 

  • Bon allez ça va j’ai compris j’abandonne.
  • Allez, ça va je plaisante. Ça s’est très bien passé et je t’en félicite. Comment se porte ton prototype ? Beaucoup de Soldats Serxtes lui ont tirés dessus.
  • Pour « Titi » j’ai parié sur un gros blindage, une machine de cette taille ça attire l’attention.

Nyr regarda son ingénieure en levant un sourcil, elle le remarqua mais lui rendit son regard d’incompréhension, sa phrase lui paraissant claire. 

-          « Titi » ? Tu n’as rien trouvé de mieux ? 

  • Hé ! Me jugez pas, tout le monde ne cherche pas à mettre des noms bizarres à ces vaisseaux ou ses armes ! Et puis trouver un nom pour chaque truc que je fais c’est devenu compliqué.
  • C’est de bonne guerre. Il mit une pause dans sa phrase en détournant le regard vers des impacts présent sur le blindage de la machine. Il a subi des dégâts importants ?
  • Ils ont réussi à surcharger son générateur de bouclier une fois, mais le blindage à jouer son rôle, aucun dégât important.

 

Nyr jeta un coup d’œil au blindage de la machine, dont les impacts suggéraient que les munitions tirées avaient explosées sur le blindage sans réussir à le percer. 

  • Avoua-t-il

Néah regarda les mêmes impacte que le général.

  • Ces idiots ont utilisé des charges anti-char. Mais Titi à des plaques de blindages de vaisseau spatiales, ils avaient pas de quoi le détruire. Bon parcontre le blind god, lui, à pris un sacré coup, et j’ai pas vraiment de quoi le réparer.
  • Ah bon ? il nous a amenés à destination sans trop de soucis, je n’ai pas eu l’impression qu’il avait un problème.
  • Je pense que l’E2S à renforcer le blindage de ses croiseurs, les systèmes de nôtre barge ont pris un coup à l’impact.
  • Tu n’as pas pris de quoi le remplacer ?
  • Est-ce que je dois vous rappeler que c’était une missions « Diplomatique » à la base chef ? Je n’avais pas vraiment prévu de m’en servir à l'origine. Dit-elle avec un sourire narquois.
  • Tu marques un point, tu auras de quoi faire tes réparations une fois à Hastur.

Alors qu’elle détacha ses cheveux, en ayant fini avec son diagnostic, elle sauta la hauteur restante jusqu’au sol, avant de reprendre. 

  • Vous avez parlé de la marche à suivre avec le haut commandement d’ailleurs ?
  • Non justement, c’est pour ça que je veux aller à Hastur, je préfère éviter toute possibilité de fuite de l’information.
  • Vous n’avez pas confiance aux membres de l’équipage, chef ?
  • Pas vraiment vous, mais avec Ryjza dans l’équation, hors de question de compromettre une communication aussi importante.
  • I2A aurait détecter n’importe quelle intrusion ou anomalie à bord, vous savez mieux comment elle fonctionne que moi, ça ne devrait pas vous inquiéter.
  • Je sais bien, mais je ne veux rien laisser au hasard.

Voyant le calme glacial de Nyr, habituelle selon Néah, elle ne se posa pas plus de questions. 

  • En tout cas si je peux faire quelque chose n’hésitez pas chef. Lui sourit-elle
  • Évite de te tuer avec tes machines s’il te plaît, ce serait un bon début.
  • Vous vous moquez, mais je suis encore entière ! Dit-elle en mettant les mains sur ses hanches.
  • Un miracle si tu veux mon avis. Dit-il en plaisantant.
  • Bon d’accord vous m’avez peut-être sauvé la mise une ou deux fois dans les dernières années.
  • Tu veux dire hier ?
  • Bon … trois ou quatre fois peut-être.

Nyr souri légèrement devant l’ego de sa coéquipière. Alors qu’il allait faire demi-tour elle reprit la parole.

  • Au fait, vous avez dit à la gamine de ne pas s’approcher de Sur-Sva ?
  • Tu penses qu’il oserait lui faire du mal ?

     -      Ce type a toujours su cacher ses intentions et ses émotions, mais s’il y a bien une chose sur laquelle il est claire c’est qu’il fait passer la science avant tout.

  • Je ne pense pas qu’il le ferait, j’ai publié un rapport dans l’intranet ce matin, normalement tout le monde est au courant des intentions que j’ai envers Maii. Néah fixa son général, trahissant clairement qu’elle n’avait rien lu du tout.
  • J’aurais dû m’en douter… bon l’idée est simple, d’après Lexi, Maii est comme une nouvelle née, mais qui a des connaissances sur notre univers sans pour autant être à jour de certaines choses. Nous allons prendre soin d’elle et essayer de résoudre cette énigme
  • Mais… pourquoi ? Et puis on a une guerre sur les bras maintenant, on n'a pas le temps de faire de l’exploration.
  • Imagine un peu que Maii soit une espèce de l’univers inconnue, nous pourrions faire des découvertes inédites ! S’amusa-t-il. La guerre sera une parfaite couverture pour ne pas trop attirer l'attention.
  • Ne pas attirer l'attention ? Dans l'UF-0 ? Vous savez qu'il fait 5 kilomètres ce vaisseau ?

Nyr pris une petite seconde de réflexion. 

  • Tu n'étais pas en train de mettre au point une corvette ?

Elle écarquilla les yeux, puis souri.

     -     Vous voulez vraiment l'utiliser ?!

  • Pourquoi pas, il y aurait de quoi mettre l'équipage et on pourrait partir de l'UF0 pour combler le manque de portée.
  • En revanche si on veut l'utiliser avec tout le monde dedans, il va falloir l'améliorer, peut-être même l'agrandir un peu, il me faut aussi un hyperordinateur qui rentrerait dedans pour I2A, un labo et une meilleure infirmerie aussi. Lista-t-elle en notant en parallèle sur sa tablette.
  • Tu auras tout le matériel que tu veux, fait les recherches et discute de la technique avec I2A, je te laisse, j'ai promis un entrainement à Maii.
  • Attendez, quoi ?! Mais elle est là depuis même pas une journée ! Et puis elle est encore beaucoup trop jeune !
  • Je sais bien, mais je pense que je vais profiter des longs trajets de quelques jours pour voir de quoi elle est capable et lui apprendre comment on fonctionne.
  • C'est vous le chef.

Néah soupira. Puis mis sa tablette dans une encoche prévu à cet effet sur la nacelle. Elle passa une main dans ses cheveux à la teinte noirs parsemée de mèches violettes légères pour aérer la sueur sur son front. Finalement elle décida de s'allumer une cigarette devant le regard réprobateur de Nyr. 

  • J'ai besoin de toi en forme tu sais. Tu m'avais dit que tu avais arrêté en plus.

Elle sourit en soufflant de la fumée. 

-           Je pourrais toujours me faire implanter des poumons artificiels si les miens lâchent. Sérieusement, je vous jure que j'en fume quasiment plus. Juste quand j'ai du mal. 

Le ton de sa dernière phrase semblait beaucoup plus timide que les autres, ce qui n'échappa pas Nyr. 

Quelque chose ne va pas, Néah ? 

  • Sérieusement, je sais pas comment vous faites pour être aussi calme. Une nouvelle guerre a été déclenchée et ça vous fait rien ? Fit-elle entre deux bouffées de sa cigarette.

Il leva un sourcil puis s'assit à côté de Néah qui s'était mise sur la barre de la nacelle.

  • C'est plutôt moi qui suis étonné, je ne pensais pas que tu serais affectée par ce genre de choses.
  • C'est pas ça, vous savez que j'aime bien me battre, je me fiche bien de qui je tue. Mais on va y passer des années, et je sais pas si j'ai envie de m'engager la dedans.

Il retira la cigarette de la bouche de Néah pour l'écraser par terre. Sous le regard abasourdi de l'ingénieure.  

  • Pourtant les relations toxiques ne te sont pas inconnues, n'est-ce pas ? Lui dit-il en souriant légèrement.

Elle souffla du nez en souriant aussi. Mais ne rajouta rien à la conversation. 

  • Bon allez, je te laisse Néah, fais-moi un rapport complet sur ta machine quand tu auras le temps. On pourrait en faire une arme sympa.

Après cette discussion, il retourna dans la salle d'entrainement ou se trouvait déjà Maii, qui parlait avec Valari à côté d'un sac de frappe. La grande femme se tourna vers le général à l'entente de l'ouverture de la porte et le salua d'un geste de la main ample. 

Il lui rendit avec un geste plus modeste, puis s’avança dans la pièce. Cette pièce d'entrainement était la plus grande du vaisseau, elle contenait tout le nécessaire pour s'entrainer, un champ de tir, des appareils de musculations et des mannequins. Il y avait aussi une alcôve dans le fond de la salle, où se trouvait des appareils pour la simulation. 

- Tu t'entraines déjà Valari ? Ta jambe ça va ? 

  • Je n'ai pas encore commencé, Lexi m'a dit de ne pas forcer sur ma jambe. Ça m'arrange un peu je déteste les séances jambes. Dit-elle en s'étirant. Maii m'a dit qu'elle vous avait demander de l'entrainer dès aujourd’hui ?
  • C'est surtout pour évaluer ses prédispositions, je ne compte pas la pousser à fond tout de suite.

Nyr fit un signe de tête à Valari, qui commença l'entrainement. Puis avança plus loin dans la salle d'entrainement, suivi de près par Maii. 

Une fois arrivé plus loin, il se tourna vers l'intéressée. 

- Bon, avant le début de l'entrainement, je vais te parler un peu de l'équipement qu'on porte en général. 

Il s'approcha d'un stand de tir ouvert, avec un robot d'entrainement désactivé au centre. Il activa ce dernier sur son ordinateur de poignet. Fit signe à Maii de s'éloigner un peu, puis sorti son arme pour tirer une fois sur le robot. 

A la surprise de la jeune fille, le tir fut dévié dans un flash blanc, se logeant dans un mur. 

  • La plupart des hauts gradés ou des unités spéciales ont des boucliers sur eux. Ça permet de dévier les projectiles qui vont très vire, typiquement les munitions, mais ça peut être aussi une projection, des débris, enfin tu m’as compris.
  • Pourquoi tout le monde n’en a pas si c’est si pratique ?
  • Ces machins sont hors de prix, impossible d’en équiper une armée entière.

D’un coup, il prit à nouveau son arme et tira une rafale sur le robot de combat, au bout de quelques tirs, le bouclier céda et les munitions atteignirent leur cible. 

-     Comme tu peux le voir, c’est quelque chose qui est loin de rendre invincible. Les générateurs de boucliers sont très lourds, donc généralement ceux que l’on porte dans une armure sont limités. Plus le générateur est grand, plus le bouclier dur longtemps. En encaissant des coups, ils génèrent de la chaleur, quand ils en encaissent trop, ils se désactive, tu peux l’entendre via le son qu’il émet quand il est sur le point de se désactiver. Quand il se refroidi, le bouclier est de nouveau opérationnel. 

  • C’est pour ça que vous utilisez des épées ?
  • Exactement, les armes à feux restent utiles, tous les combats ne se font pas au corps à corps, tu as généralement le temps de faire surchauffer un boulier assez vite. Mais les épées peuvent servir dans des espaces restreints, comme les couloirs d’un vaisseau.

Elle fit un hochement de tête, puis Nyr lui tendit une épée d’entrainement, sans tranchant. 

  • Ton premier exercice est simple, essaie de toucher le robot d’entrainement sans te prendre de coup avant.

Elle se saisit de la lame, et Nyr activa le robot, qui n’avait pas encore bougé. Ce dernier démagnétisa la lame d’entrainement dans son dos puis fixa Maii, attendant une action de sa part.

Après quelques secondes d’hésitation elle se lança tout de même en attaquant par le haut. Le robot réagit très rapidement en balayant le sol pour la faire tomber, mais elle réussit à sauter par-dessus. Elle essaya ensuite d’attaquer son adversaire par derrière pendant qu’il était au niveau du sol. Il réussit cependant à parer son attaque hésitante facilement, puis frappa la jeune fille avec le plat de la lame dans le ventre, ce qui la projeta à terre. 

Le robot s’arrêta instantanément, ayant rempli sa tâche. Maii se tenait le ventre, une légère douleur parcourant son abdomen. Elle se releva sans vraiment de difficulté,

 

mais un peu vexée de s’être fait avoir aussi vite. Nyr lui sourit puis mis sa main sur son épaule. 

  • Ne t’inquiète pas, c’est normal, esquiver un coup c’est déjà un début.
  • Ça avait l’air plus simple quand c’est vous qui maniez la lame.
  • Il faut dire que je t’envoie un peu à l’abattoir, je ne t’ai rien enseigné du tout.
  • C’est vrai ça, pourquoi ?
  • Oh, disons que tu es d’une espèce inconnue, tu te régénère super vite, je me suis dit que tu étais peut-être une guerrière née en prime. S’amusa t’il.

Elle le regarda, toujours vexée.

  • Allez ça va je plaisante. Il faut que tu tiennes ton épée au centre, si tu fais de grands coups amples comme tu l’as fait, tu laisses ta garde ouverte.
  • Comment se fait-il que ce robot soit aussi rapide ? C’est une sorte d’unité d’élite ?
  • Hein ? Non pas du tout c’est une unité standard, dans un combat réel tu aurais été blessée, mes unités d’élite t’auraient surement arraché la tête en un coup
  • Me voilà rassurée... mais je suis prête à m’entrainer dur.

Il hocha la tête. 

  • Bon, avant qu’on oublie, il faut qu’on fasse quelques tests pour Lexi.

             

 

Les heures passaient et Kovalk était sur le pont du vaisseau, avec pour seul compagnie le silence de Dru’zon, les autres officiers du pont étant en permission lors des trajets à vitesse supraluminique. Dans une tentative de faire passer le temps, il avait démonté toutes ses armes pour les nettoyer. Il avait ensuite réparti toutes ses munitions ainsi que ses chargeurs pour en faire l’inventaire sur la console centrale, dont il avait fait sortir la banquette qui l’entourait. 

 

Pendant qu’il effectuait son action, il essaya de regarder ce que faisait le colosse en métal. N’arrivant pas à voir depuis sa position, il décida finalement de briser le silence. 

 

  • Comment tu fais pour pas t’emmerder ? Lui lâcha-t-il sans vraiment espérer de réponse.

Dans les premières secondes, Dru’zon ne répondit pas. Finalement il finit par faire un grincement. Prenant ce grincement comme une réponse, il enchaina. 

  • Tu sais que je parle pas la machine moi ?

Le concerné fit un rapide réglage qui se manifesta par d’autres grincements, puis repris sur une voix compréhensible. 

  • Je fais diverses simulations pour m’améliorer constamment. Actuellement je parcours l’extranet pour voir quels sont les répercussions de nos actions d’hier.

Kovalk leva un sourcil

  • Tiens, tu me réponds maintenant, c’est nouveau.
  • Je le fais pour éviter que tu parles dans le vide en attendant que je réponde.

Ignorant la phrase précédente, le vétéran sorti un couteau d’un des compartiments de son armure. Il commença à l’aiguiser pour ne pas avoir à regarder Dru’zon pendant la conversation. Ce dernier cependant n’attendit pas avant de poursuivre. 

  • Avec les évènements qui risque d’arriver, tu devrais aussi t’entrainer.
  • Avec les deux guerres que j’ai dans le sang et mes trente ans de mercenariat, ce n’est pas taper sur un robot d’entrainement qui va me rendre meilleur.
  • Pourtant tu n’es pas le meilleur aux scores d’entrainement d’après la base de données d’I2A.
  • Je suis deuxième derrière Nyr, ce n’est pas vraiment étonnant. Et puis c’est facile de dire ça, tu n’y participes pas aux entrainements.
  • Les simulations suffisent quand une grande partie de mon corps est mécanique et informatique. Il me suffit de lancer des simulations aléatoires en permanence.

Il soupira, puis rangea son couteau, avant de se lever pour ranger les munitions qui étaient sur la console. 

  • Il n’y a aucun défi, ou même de mérite, à faire ça ! Pesta-t-il, sans pour autant monter le ton.
  • Seul l’efficacité prône, je prends simplement la décision la plus logique pour réduire les erreurs potentielles.

Il soupira à nouveau. 

  • Tu sais quoi ? Avec toutes les primes qu’on va se faire de toute façon je m’en fiche pas mal. J’ai assez d’expérience pour m’en sortir tout seul si besoin, c’est tout ce qui compte.

Dru’zon utilisa les bras mécaniques de son dos pour manipuler les paramètres des différents ordinateurs autour de son poste de pilotage. Il finit par se retourner pour commencer à sortir de la pièce. 

  • N’as-tu pas d’autres intérêt que l’argent ?
  • Il faut bien que j’assures ma retraite, j’ai bien l’intention de finir ma vie loin de tout ça !
  • Ne te sens tu pas concerné par la nouvelle guerre ?
  • Pourquoi je me sentirais concerné ? C'est pas parce que la Coalition et l'E2S était en paix que l'univers l'était, y'a toujours eu des guerres partout et tout le monde s'en fout. Bah moi je continue d'en avoir tout simplement rien à foutre. C’est une guerre comme une autre, je tue ce qu’on me dit de tuer, après ça j’encaisse l’argent.

Alors que le pilote allait sortir de la pièce, il s’arrête puis fit un nouveau grincement avant de s’arrêter. 

- Ne te méprends pas, je ne me sens pas non plus concernée par cette guerre. Elle sera une excuse parfaite pour attaquer des sites de recherches sur les intelligences artificielles. 

  • On a déjà I2A, pourquoi en faire une autre ?
  • C’est différent.

Il finit sa phrase et la lumière blanche qui illuminait le vaisseau passa au violet, indiquant le début de l’horaire de la nuit. Ce qui enclencha un réflexe chez le vétéran qui pris ses affaires puis se leva pour sortir. 

 

De l’autre côté du vaisseau, la lumière changea également dans la salle d’entrainement. Sous le regard un peu étonné des trois occupants. 

  • Merde, déjà ? S’amusa Nyr. Bon, pour l’entrainement court, on repassera.
  • J’ai plutôt apprécié. Souri Maii. Mais là j’ai plutôt envie de reprendre une douche.

Valari qui était en train de s’étirer décida d’intervenir. 

  • Honnêtement j’ai vu des soldats plus maladroits que toi, avec un peu de temps je pense que tu pourrais faire une bonne combattante.
  • Je vais faire de mon mieux.
  • Pas de pression, tu as tout le temps devant toi, et puis comme l’a dit Lexi nous n’allons pas te pousser trop fort avant d’attendre ses analyses.

Les discussions continuèrent dans les couloirs de l’UF-0, mais au fur et à mesures des minutes, le silence s’installa pour de bon. Maii n’avait pas tarder et s’était jetée dans son lit après s’être lavée. Cependant, sa nuit ne fût pas aussi paisible que prévue. Des cauchemars agitaient son sommeil, à tel point qu’elle finit par se réveiller dégoulinante de sueur et apeurée.

Elle prit de nouveau une douche, froide cette fois ci pour essayer de se calmer, mais son sommeil ne vint pas pour autant. 

A cours d’options elle décida de se rendre vers le pont, ayant en tête que Nyr s’y trouverait de nouveau. Heureusement pour elle, il s’y trouvait bien, en entrant dans la pièce elle interrompu une conversation entre ce dernier et I2A. Ce dernier leva un sourcil en regardant la jeune fille qui ne semblait pas en forme. 

  • Maii ? Ça va ?
  • Je … Je n’arrive pas à dormir. Dit-elle en se tenant le bras de honte.
  • Un problème avec la chambre ?
  • Non, ce n’est pas ça. Je n’arrête pas de faire des cauchemars. Répondit-elle en s’approchant.

Alors qu’elle était proche de la banquette autour de la console du pont, Nyr lui fit signe de venir et l’installa à côté de lui, il passa un bras autour d’elle pour la rapprocher.  

  • Tu vois quelque chose dans tes cauchemars ? Tu en as eu aussi la nuit dernière ?
  • Je n’ai quasiment pas dormi la nuit dernière … j’étais ici à parler avec vous.

Il lui sourit, puis ouvra un compartiment sous la banquette et en sorti une couverture. Il l’enroula autour de Maii pour la réchauffer.   

  • Il faudra en parler avec Lexi demain. Pour le moment essai de te reposer ici.

Elle acquiesça puis se blotti contre le Général, qui afficha la carte d’une planète, sous le regard curieux de la fille. 

  • C’est ça, Hastur ?
  •  
  • Je suis curieuse de savoir à quoi elle ressemble.
  • Tu le sauras demain, mais un conseil : met quelque chose qui te protège de la pluie. Il y a une tempête permanente sur Hastur.
  • Vraiment ? Vous m’aviez dit qu’il y avait une population civile ? Est-ce que ce n’est pas compliqué de vivre sur une planète comme ça ?
  • Question d’habitude j’imagine, c’est une planète ou la quasi-totalité est un océan, la grande majorité des bâtiments sont d’ailleurs construits au-dessus de la mer.
  • Ça à l’air très drôle à voir. Dit-elle en baillant de fatigue.
  • On arrive demain très tôt, il y a une annonce automatique quand le vaisseau approche d’une planète.

Alors qu’il allait continuer son explication sur les systèmes de l’UF-0, il remarqua que Maii ne réagissait plus du tout, cette dernière s’étant finalement écroulée de fatigue. Il la changea de position pour la mettre plus à l’aise, puis la laissa dormir.

  • Dis-moi I2A, combien de temps avant qu’on arrive à Hastur exactement ?
  • Environ six heures, général.
  • Bon, ajoute-moi les rapports de l’équipe sur la situation d’hier, je crois que je vais passer la nuit ici.

Dans une sensation familière, Maii sorti difficilement de son sommeil, pour voir qu’elle n’avait quasiment pas bougée, toujours collée à Nyr. La lumière était bien plus forte, lui faisant comprendre qu’une étoile à proximité émettait de la lumière à travers les écrans. Elle resserra la couverture sur elle, puis pris le courage de se lever. 

  • Alors, pas de cauchemars cette fois ?
  • Je … heu …non. Pourquoi la lumière est encore violette ?

-    Nous sommes en train d’atterrir, regarde. 

Elle se frotta les yeux pour voir plus clairement les écrans. Une énorme ville se dressait avec de très haut bâtiments, tous éclairés avec des puissantes lueurs rosâtres. Des centaines de vaisseaux se tenaient en basse altitude, laissant le passage à l’UF-0. 

Un frisson parcouru légèrement la jeune fille devant la taille des croiseurs qui l’entouraient. Les énormes cannons et lance-missile qui semblaient pointer dans toutes les directions ne la rassurait pas. 

Le vaisseau capital détourna sa trajectoire de la ville pour se mettre, quelques minutes plus tard, à l’intérieur d’une immense structure. Sous les yeux ébahis de Maii. 

  • Qu’est-ce que c’est que ce grand truc ?
  • Cette grande plateforme est capable d’accueillir l’UF-0, ça permet de faire de la maintenance, ou de décharger les cargaisons par exemple.
  • Pourquoi aussi loin de la ville ?
  • C’est une base militaire. Il vaut mieux qu’elle soit loin de la ville. Allez viens, on va s’amarrer 

Un message automatique annonça à l’équipage l’arrimage. Maii sorti accompagné de Nyr. Dès l’ouverture de la porte principale avant du vaisseau, le vent et la pluie battante la força à tenir la capuche de son manteau. A la surprise générale, une figure féminine les attendait, cette dernière ne semblait pas gênée par les intempéries, attendant l’équipage les mains dans le dos. Tout le monde fut un peu surpris, même Nyr. L’entièreté de l’équipe se jeta des coups d’œil alors que la figure se rapprocha. 

  • Bonjour tout le monde.

Le ton de la voix mis tout le monde d’accord et plusieurs membres annoncèrent la même chose en même temps. 

  • I2A ?!
lecture 4 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Science fiction
Pygmalions
Pygmalions

Comme chaque matin depuis des mois, Thomas s’abandonne à son rituel, tel un marin qui...

Nolwenn Rouarch
6 min
Les Échos du Silence
Les Échos du Silence

(ecrit à 100% par ChatGPT) La ville de Lumière brillait de mille feux alors que Léa marchait dan...

Gwenaël Laurent
6 min
Le Chant du Cygne Mécanique
Le Chant du Cygne Mécanique

(ecrit à 100% par ChatGPT) La nuit était tombée sur Paris, enveloppant la ville d’une brum...

Gwenaël Laurent
9 min
La Tisserande des murmures
La Tisserande des murmures

(ecrit à 100% par ChatGPT) La ville bourdonnait de son rythme habituel—klaxons retentissants, sirè...

Gwenaël Laurent
10 min
Chapitre 4
Chapitre 4

Bip… Bip… Bip… La porte s’ouvrit dans un grincement sinistre, de...

Alya B
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey