Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le coaching pour enfants; c'est quoi ?

Le coaching pour enfants; c'est quoi ?

Publié le 27 mai 2020 Mis à jour le 27 mai 2020 Santé
time 3 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 120 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le coaching pour enfants; c'est quoi ?

Depuis quelques années, le coaching à destination des enfants se développe. Mais qu’est-ce que c’est ? Réponse à quelques interrogations.

Pourquoi faire appel à un coach certifié ?

En entreprise, si vous voyez bien l’intérêt de faire appel à un coach pour remotiver des salariés ou retrouver confiance en vous, vous ne comprenez pas pour autant son utilité pour un enfant. Et pourtant, eux aussi, peuvent trouver un intérêt à consulter un coach certifié !

Je vous explique mon activité : Je propose mes connaissances en médecine douce pour le mieux-être via le monde végétal. Je traite en général la gestion des émotions, la motivation pour les études, l’organisation, l’anxiété, le sommeil, etc. Par exemple, un enfant qui n’a pas confiance en lui ou qui se sent mal, stressé, en manque de sommeil, etc il pourra trouver des conseils pratiques auprès d’un coach. Je pense avoir une approche concrète car je travaille avec des outils ludiques et 100% naturels, dans un espace dédié, au milieu d’un parc calme et boisé. Ma spécialité : le coaching Bien-être en relation avec la Nature. Mes outils reposent sur des échanges, des jeux, des exercices de respiration, de relaxation, etc.). Les enfants apprennent en s’amusant à se sentir mieux à l’école comme à la maison. Pour les adolescents, j’utilise des outils et moyens plus adaptés à leur âge : visualisation, méditation, etc.

Comment se passe une séance ?

D’abord, je reçois toujours l’enfant seul. Puis je commence par une sorte d’audit pour comprendre ce qui se passe et si l’enfant est vraiment gêné. J’essaie ensuite de lui faire comprendre qu’il est « normal » et je fais en sorte de dédramatiser. Je replace les choses dans leur contexte et je lui donne des outils simples et ludiques, à sa portée, selon son âge, pour qu’il puisse ensuite gérer tout seul et progresser. J’encourage ce qui fonctionne bien et je lui permets de s’autonomiser. Si un enfant a un problème avec son copain, je ne peux pas agir sur le copain ! Alors je lui donne des clés pour que lui, il fasse avec ! Enfin, selon l’enfant et la situation, je débriefe ensuite avec les parents par téléphone ou dans mon cabinet mais c’est l’enfant qui parlera, expliquera ce qu’il a envie de révéler !

Concrètement, ça donne quoi ?

J’ai reçu une fillette de 10 ans qui était très régulièrement en colère. Son entourage familial était gêné et elle aussi. Quand je l’ai reçue, je l’ai rassurée et on a parlé librement de tout et de rien. Puis je me suis rendue compte qu’elle avait en fait des problèmes dans sa fratrie et notamment avec son frère ainé. Du coup, je lui ai donné des outils pour mieux gérer ses émotions et ses relations . Au bout de deux semaines, sa mère m’a appelée pour me dire que sa fille avait convoqué tous les membres de la famille, un par un. Elle a su expliquer, mettre des mots sur ses ressentis. Depuis, elle se sent mieux (et ses parents aussi) et progresse dans ses relations fraternelles. C’est une approche systémique : on ne peut pas changer les autres alors je travaille sur l’autonomisation. Je lui donne les outils qui vont lui permettre d’agir avec la situation donnée. Ce n’est pas comme une thérapie !

Pour un accompagnement du mieux-être tout en douceur !

Votre coache Bien-être et Nature

Corinne Lasné

 

Infos pratiques : 06.86.56.02.51

Mail :  clasne50@gmail.com

www.coach-bienetre-naturopathe.fr

 

 

lecture 120 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Santé
Mortifère
Mortifère

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'un coup, qui pr&eac...

Bernard Ducosson
1 min
Somnambulisme
Somnambulisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Une façon comm...

Bernard Ducosson
1 min
Biberon
Biberon

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Plusieurs fois par jo...

Bernard Ducosson
1 min
Renifler
Renifler

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur