Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
 La nymphomane, qu'est-ce que c'est ? 

 La nymphomane, qu'est-ce que c'est ? 

Publié le 5 déc. 2022 Mis à jour le 5 déc. 2022 Santé
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 130 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

 La nymphomane, qu'est-ce que c'est ? 

1. La nymphomane, qu'est-ce que c'est ?
La nymphomanie est un trouble du comportement sexuel qui conduit à une obsession sexuelle. "C'est une nymphomane" : cette expression est souvent utilisée à tort pour désigner une personne ayant un fort désir sexuel. Il s'agit en fait d'une maladie mentale liée à la dépendance. Étymologiquement, la nymphomanie est la contraction des nymphes et des maniaques, ou "la folie des femmes". »
C'est Joyce McDougall, psychanalyste et essayiste néo-zélandaise, qui a introduit le concept de sexualité addictive à la fin des années 1970. Dans les deux cas, il s'agit d'un trouble du comportement sexuel qui découle de la peur.
2. Les causes de la nymphomanie
Comme pour les autres types de dépendance, les experts identifient différentes étapes de cette pathologie. Reed et D. Blaine, dans leur récit pathologique, ont proposé une décomposition en quatre étapes du cycle de la dépendance sexuelle. »
- Obsession : la personne a un défi existentiel  (épilepsie) qu'elle ne peut pas gérer, alors elle se concentre sur le sexe. La pénétration dans ce domaine psychique se fait en conséquence. 
- Ritualisation : Cette idée de systématisation varie d'une personne à l'autre, mais elle est toujours présente. 
- Sexe : pour un soulagement temporaire de la souffrance existentielle
- Désespoir : Perdre le contrôle de soi = impuissance.
Cette pathologie survient chez des individus à tendance bipolaire qui connaissent des périodes de dépression profonde entrecoupées de périodes de manie. Les personnes émotionnellement instables sont sujettes au rejet du sexe opposé et sont sujettes à la maladie.
Les effets secondaires de certains médicaments, tels que les corticostéroïdes et la L-dopa, peuvent également provoquer un dysfonctionnement sexuel.
Une autre hypothèse est que le dysfonctionnement de régions spécifiques du cerveau ou un dysfonctionnement des neurotransmetteurs pourrait être à l'origine de la nymphomanie.
4. Comment aider une personne atteinte de nymphomanie ?
La thérapie cognitive-comportementale et l'hypno thérapie sont les plus efficaces. Des médicaments tels que les antidépresseurs pour la dépression et les médicaments qui suppriment la libido peuvent également être utilisés », explique le Dr Lemoine.


lecture 130 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Santé
Mortifère
Mortifère

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'un coup, qui pr&eac...

Bernard Ducosson
1 min
Somnambulisme
Somnambulisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Une façon comm...

Bernard Ducosson
1 min
Biberon
Biberon

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Plusieurs fois par jo...

Bernard Ducosson
1 min
Renifler
Renifler

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur