Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Football
Vinícius Júnior le trésor brésilien du Real Madrid

Vinícius Júnior le trésor brésilien du Real Madrid

Publié le 6 janv. 2022 Mis à jour le 6 janv. 2022
time 2 min
CREATIVE ROOM

Football

Accueil
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 164 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Vinícius Júnior le trésor brésilien du Real Madrid

 

L'attaquant du Real Madrid est très en forme et marque souvent sous le maillot du club de la capitale espagnole. 

 

Depuis six mois, Vinícius Júnior, a entamé sa quatrième saison avec les "Merengue". Le numéro vingt du Real Madrid, a inscrit dix buts en Liga et, deux buts en Champions League. Le brésilien se distingue aussi en tant que passeur décisif car, il a effectué cinq passes décisives dans le championnat espagnol et, quatre en coupe d'Europe. Vinícius Júnior réalise clairement son meilleur début de saison. À vingt-et-un ans, il commence à prouver à un haut niveau son talent de joueur magique. En attaque sur le côté gauche, il fixe souvent les défenseurs avant de les faire trembler. L'ancien joueur de Flamengo est brillant avec le leader de la Liga mais, nettement moins en équipe nationale brésilienne. En neuf sélections, Vinícius Júnior a un compteur de buts vierge. C'est un signe que l'attaquant a encore du travail. Carlo Ancelotti, son entraîneur au Real Madrid, l'a félicité avec ces mots: "Il est extraordinaire. C'est un joueur qui a quelque chose de spécial dans les pieds, dans son physique." C'est un super coup de main de la part du coach italien.

Un dribbleur marquant

Vinícius Júnior réalise le meilleur début de saison de sa carrière. Lors dès cinq premières journées de championnat, il marqua cinq buts ! Le talent de dribbleur du jeune joueur brésilien, était déjà connu et respecté depuis quelques années mais, ces derniers mois, Vinícius Júnior est vraiment efficace face aux buts. Assez régulier dès le mois d'août, le droitier marque de son bon pied et aussi, du pied gauche et de la tête. Aussi, le numéro vingt madrilène finit les actions dans et hors de la surface de réparation. Cet attaquant complet, figure comme un des meilleurs à son poste. Il danse la samba avec le ballon. Son agilité originale, déconcentre les latéraux droits. Ces derniers deviennent obliques ou par terre, à cause des feintes du joueur d'un mètre soixante-seize et soixante-treize kilos. En 2021, une nouvelle star était née. Elle s'appelle Vinícius Júnior. Sur son aile, le coéquipier de Karim Benzema, se donne à coeur joie et le trésor brésilien, est loin d'être gauche. Cette saison, les plus beaux buts de Vinícius, sont: le deuxième contre le Chakhtar Donetsk (en Champions League), le but face à Séville et, le deuxième but face à Levante. Il crochète, fait des passements de jambes, accélère, prends de vitesse, et surprend avec aisance. C'est un artiste qui crée un chef d'œuvre que l'on trouve déjà beau dès les premiers coups de pinceaux. Avec le Real Madrid, le phénomène avait eu des débuts compliqués. Il se procurait des occasions et montrait sa motivation mais son jeu était brouillon. En ayant moins l'expérience du haut niveau qu'Eden Hazard, "Vini" a réussi à gagner sa place de titulaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

lecture 164 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sans catégorie
Atomic Blonde
Atomic Blonde

En 1989 L'agent Lorraine Broughton(Charlize Theron) espionne au MI6, est envoyée seule à Berlin dans le but de...

Valentine Simon
1 min
LA TOILE D’ARAIGNEE
LA TOILE D’ARAIGNEE

C’est comme une menace qui enfle et se rapproche inexorablement. Une ombre masquée q...

Juliette Norel
25 min
Your name
Your name

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour d&eacu...

Valentine Simon
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur