Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Covid-19:Et si le Gouvernement protégeait beaucoup plus.

Covid-19:Et si le Gouvernement protégeait beaucoup plus.

Publié le 8 avr. 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Politique
time 3 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 49 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Covid-19:Et si le Gouvernement protégeait beaucoup plus.

FirminLa Presse Togolaise en deuil.. *le Journaliste Dominique Aliziou n'est plus!* Grand frère.. Merci pour tout ce que tu as fait à ce pays.. *Merci pour tout.. Je ne t'oublierai pas!* 
 
*Coronavirus décime... il déchire les coeurs.. crée de la désolation*... Coronavirus tue... Ce jeune virus aussi petit soit-il s'impose, fait sa loi, met à nu la fragilité des systèmes de gouvernance, ferme les églises, les mosquées.. *(les pasteurs et les prophètes doivent beaucoup prier*).. Des efforts sont faits par les Dirigeants du Monde.. De Paris à Washington en passant par Pékin, on se mobilise pour éradiquer le mal.. 
 
*Le Pouvoir de Lomé fraîchement reconduit a la Tète du Togo* n'a pas eu du temps pour s'applaudir des deux mains avant d'emboiter le pas à ses homologues du Monde entier.. Gnassingbé, Président réelu multiplie ses rencontres avec ses Meilleurs Hommes du monde médical... "Coronavirus doit ètre combattu avec la plus emblématique expertise qui soit".. Mais avec la bénédiction du politique, bien-sùr.... 
Bilan, 1 décès(ce qui est trop déjà), 7 cas guéris..Une trentaine de cas atteints... *Mais avec plus de 400 contacts... ça craint!* 
 
    *Alors que faire?* 
 
La situation telle qu'elle se présente laisse *présager l'existence de nouveaux futurs cas de Covid-19 au Togo*.. 
 
*Alors le "Gouvernement devrait tout d'abord.*. 
 
*Revoir son bugdet alloué considérablement à la hausse*, mieux le multiplier par 500.. 
 
*Conclure d'urgence de nouveaux partenariats* avec toutes les radios et télévisions du Sud au Nord pour qu'elles jouent à toutes les heures des spots de sensibilisation Coronavirus.. Les presses en lignes et presses écrites devront aussi passer régulièrement dans leurs colonnes des messages de sensibilisation.. 
 
*Voir avec le Corps médical* comment doter tous les centres de santé *de Vitamines, de tous produits susceptibles de renforcer le système immunitaire .. Une Equipe pourrait passer de maison en maison pour les distribuer aux ménages*.. Des cas suspects dans la nature, *l'une des meilleures manières de combattre le virus* serait de chercher à renforcer davantage le système immunitaire.. 
 
*Multiplier et Rendre disponibles les tests* dans tous les centres de santé 
 
*Mettre à la disposition de  toutes les localités* *des dispositifs de précaution et de protection*.. Des disposifs de lavage des mains pourraient ètre positionnés à l'entrée des villages ou à des places publiques.. Des cache-nez pourraient y etre distribués gratuitement.. Une Équipe de contrôle pourrait être mise en place et jouer le  rôle de gendarme derrière les populations..
 
*Assurer à tout le personnel soignant* une prime hebdomadaire, juste les encourager à poursuivre leurs efforts quotidiens dans la vie de tous les patients.. 
 
*La fin du Mois de Mars étant bien proche*, rendre *l'électricité, l'eau gratuite* et baisser le tarif de la communication (téléphone+internet) de 50%... 
 
*Pour ce qui concerne* les loyers de location, trouver un mécanisme pour amener les propriétaires de maison à rallonger les délais de paiement sur deux mois
 
*Soutenir financièrement toutes les entreprises privées*   afin qu'elles continuent de payer leurs employés et qu'elles ne les licencient nullement.. 
 
*Assurer un revenu mensuel* à tous ceux qui ont adopté l'auto-confinement ou le confinement obligatoire... Le mécanisme de payement pourrait être bien mùri et adopté.. 
 
*Trouver un mécanisme avec les agriculteurs*  pour racheter leurs produits (fruits, épices, tomates.,) et les distribuer dans les ménages confinés.. 
 
*Le Président de la République..* 
 
Le Chef de l'Etat Faure Gnassingbé depuis le début de cette crise multiplie ses rencontres avec son Gouvernement et le monde médical..  Il parle sur les réseaux sociaux.. 
 
*il serait aujourd'hui beaucoup plus préférable et souhaitable qu'il s'adresse à son Peuple à la Télévision*.. 
 
 
*Firmin Teko -Agbo, Journaliste-Chroniqueur politique
lecture 49 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur