Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
"Orpheum Black", la passion du rock

"Orpheum Black", la passion du rock

Publié le 10 mars 2020 Mis à jour le 10 mars 2020 Musique
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 107 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

"Orpheum Black", la passion du rock

Dans le cadre du projet "Coulisses", c'est Greg qui m'a contacté afin d'entrer dans ce projet photographique. Toujours axé sur la mise en lumière de la vie des artistes amateurs et professionnels, ce fut une bonne surprise de découvrir qu'au sein de ce groupe, il y avait une femme ! 

Depuis la mise en place de ce projet, beaucoup de groupes et artistes masculins m'ont contacté, à mon grand regret la gente féminine n'est pas encore représentée à sa juste valeur. Mais cela viendra, et j'ai déjà la scotchante Mélodie !

Orpheum black , c'est un groupe tout beau , tout neuf et surtout extrèmement BON !

Avant de partir en shooting, je fais toujours mes devoirs ! Je fouine, je cherche, j'écoute... Pour Orpheum Black, c'est leur musique qui m'a interpellé! Je ne suis qu'une simple "cliente" de  musique, je n'y connais absolument rien techniquement parlant. Mais leurs premiers titres diffusés sur toutes les plateformes m'à pris aux trippes ! 

C'est frais, énergique, et le duo de voix est incroyable ! 

Je les retrouves à l'Astrolabe à Orléans , je rencontre tout d'abord Gauthier le bassiste, puis Greg chanteur et guitariste, Romain le guitariste, Paskal le batteur et enfin Mélodie au chant et au clavier. 

Pour avoir été témoin de plusieurs sessions de répétition d'autres groupes, il règne chez eux une ambiance toute particulière. Entre sérieux et décontraction, l'énergie créative dont ils font preuve me donne envie de poser mon appareil et d'écouter. Disposés en cercle, les idées fusent, aucunes propositions ne sont mises de côté. Ils se connaissent et cela se voit !

En pleine préparation de leur futur album, ce soir-là, ils sont aussi à la veille du tournage de leur second clip. Le premier réalisé par Plume Noire Studio est sublime et je vous invite à aller le visionner ! 

Alors qu'ils se mettent en place et installent leurs matériels, ils m'accordent quelques minutes. Et très vite, je comprends qu'ici, tout est histoire de passion, d'engagement et d'amour de la musique. 

Quand la répétition commence, c'est la puissance de la voix de Mélodie qui me laisse bouche bée. J'ai beau avoir écouté leurs premiers morceaux, je ne m'attendais pas à ça. La voix de Greg vient se poser la, tout aussi puissante et c'est un duo explosif et harmonieux que je découvre en live avec grand plaisir. 

Un groupe en toute simplicité, accueillant et professionnel ! À tel point que sur la route en rentrant chez moi, je me suis demandée : "Est ce qu'ils savent qu'ils sont bons?

Retrouvez l'ensemble des photographies réalisés lors de cette répetition : Album Coulisses Corrosif

Allez d'urgence écouter et visionner le travail d'Orpheum Black : https://orpheumblack.com/

lecture 107 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Musique
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min
Zaho au Zénith
Zaho au Zénith

En 10 mois, son ascension a été fulgurante, mais elle ne semble pas avoir changé pour autant. ...

Agathe Soreau
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur