Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le temple de l'eau (3/5) - Brief pour les joueurs

Le temple de l'eau (3/5) - Brief pour les joueurs

Publié le 26 juin 2024 Mis à jour le 28 juin 2024 Jeux vidéo et jeux
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 7 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le temple de l'eau (3/5) - Brief pour les joueurs

  • Brief à destination des joueurs:

Le groupe de joueurs a été recruté par un agent administratif rattaché à la Grande Bibliothèque. Cette institution des Maitres du Savoir agit pour le compte d’un riche marchand de Thulle atteint d’une forme avancée de cécité. Le travail de recherche entreprit dans leurs archives à fait émerger la possibilité qu’une gemme blanche aux pouvoir de vision soit enfouit quelque part dans les profondeurs d’un ancien temple dédié à la fertilité, qui a été resanctifié il y a quelques siècles en temple de l’eau.

Informations à disposition pour être communiquées aux joueurs en fonction de leurs questions avant de partir en expédition :

  • La Pierre Blanche est une gemme assez ancienne qui fait partie d’un ensemble de 5 pierres. Devant l’éminence de sa mort, le grand magicien Merlea, décida de transférer ses cinq sens dans ces pierres, pour lui permettre d’échapper à sa mortelle destinée. La Pierre Blanche aurait été destinataire de sa vue. Les sorciers rattachés à la Grande Bibliothèque sont confiants dans leur capacité à utiliser le pouvoir de cette gemme pour redonner la vue à leur commanditaire.
  • Le temple de la Pluie: voir les éléments décrits dans l’introduction. Si les joueurs sollicitent l’information, ils peuvent avoir la description (orale) des pièces jusqu’à la statue de la Mère-Pluie. Ce qui correspond aux salles accessibles aux pélerins.
  • Clef en fer : une petite clef en plomb sera remise aux joueurs. Elle permettre d’ouvrir la grille qui se situe sous la statue de la Mère-Pluie.
  • Une potion de respiration aquatique par joueur : présence avérée de tunnels immergés dans le temple (tunnel sous la statue de la Mère-Pluie).
  • Rumeurs : rumeurs glanées lors des recherches dans les archives
    • La nymphe « Hiver » du temple de l’eau est connue pour exhausser les vœux exprimés en son nom, en échange du sacrifice d’une tête de vipère des chaumes. (note pour le MdJ : Faux)
    • Il est déconseillé aux pèlerins de se rendre au temple les jours qui suivent les grandes fêtes. (note pour le MdJ : Vrai)
    • Le haut de la colline est un endroit que les populations locales évitent de fréquenter. (note pour le MdJ : Vrai). Anciennement, un arbre au pendu se tenait au somment de la colline (note pour le MdJ : Faux).
    • Beaucoup d’archives attestent de présences anciennes et successives de lieux de cultes à l’emplacement du Temple de la Pluie. Certaines évoquent un réseau naturel de cavités (note pour le MdJ : Vrai) mais seuls des documents relativement récents (une 100aine d’année) évoque la présence d’eau sur ce site.

Mise en garde: renforcer auprès des joueurs l’attitude très protectrice de la population envers son temple. Il va être très important de réaliser cette expédition dans la plus grande discrétion possible.

Informations complémentaires : Les joueurs ne pourront pas trouver d’hébergements dans cette région. Ils devront envisager un campement dans les collines environnantes.

lecture 7 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Jeux vidéo et jeux

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur