Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Cascade (dessin digital)

Cascade (dessin digital)

Publié le 8 mai 2023 Mis à jour le 13 mai 2023 Image
time 1 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 3 commentaires
lecture 89 lectures
4
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Cascade (dessin digital)

Je vous partage à présent mon deuxième dessin digital en plusieurs étapes.

Tout d'abord, l'esquisse, moche mais utile. A vrai dire, je pensais tout d'abord faire un dessin monochrome mais vous verrez dès l'image suivante que j'ai changé d'avis.

Affinage (oui, comme le fromage, je ne l'ai pas fait en un jour) et colorisation en cours. Je teste des choses car je n'ai jamais eu de cours de dessin.

Colorisation fortement améliorée et effacement des traits vraiment mal placés ou avec des orientations improbables. Parfois, sur l'esquisse, on ne se rend pas compte de ce qu'on a prévu !

Ajout de traces de luminosité et finition des roches.

Ajout des ombres et le plus important, signature de l'oeuvre ! Voilà pour mon deuxième dessin digital que je considère terminé même si j'imagine que je peux encore ajouter des plantes éparses dans les roches par exemple mais j'ai envie de découvrir d'autres choses pour le moment.

Merci de votre intérêt, si vous êtes arrivé jusque-là, et au plaisir pour de nouvelles aventures artistiques !

Matériel : Tablette graphique Star G960S de XpPen. Logiciel : GIMP.

Les images m'appartiennent et j'en suis l'auteur, elles ne sont pas libres de droits.

Alban Vivicorsi, le 08/05/2023.

lecture 89 lectures
thumb 3 commentaires
4
réactions

Commentaires (3)

Bravo ! Très très intéressant, la créativité n'a pas de limites ;-)
avatar

Alban Vivicorsi il y a 11 mois

Merci Alexandre, je reviens doucement vers Panodyssey avec des images qui ne viendront pas de Pixabay pour illustrer mes poèmes et mes histoires ! Je trouve cela très plaisant ! Au plaisir !
Nous sommes heureux de vous revoir dans la communauté des créateurs et nous espérons que vous allez apprécier les nouveaux outils et services Panodyssey et Panodyssey PRO ! ;-)

D'autres nouveautés arrivent... Nous avons un bon rythme en ce moment !

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Image
Marque et Logo “Mœckers”
Marque et Logo “Mœckers”

Transmettre du levain et donner des formations m’a amené au constat qu’il y a plus de candidats pour ache...

Daniel Muriot
1 min
Retour au Bercail
Retour au Bercail

Elle avait laissé sa voiture un peu en contrebas, le long de la falaise surplombant la mer turquoise et...

Patricia Bohic
4 min
Logo et Mascotte "Chef Matthias"
Logo et Mascotte "Chef Matthias"

Transmettre du levain pour permettre à d'autre de gagner en autonomie, c'est bien. Y ajouter une touche de fun, c'est...

Daniel Muriot
1 min
VOEUX (du nouvel an)
VOEUX (du nouvel an)

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur