Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
"Minnesanc" ou la chanson de geste - nouvel extrait

"Minnesanc" ou la chanson de geste - nouvel extrait

Publié le 19 avr. 2024 Mis à jour le 19 avr. 2024 Historique
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 6 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

"Minnesanc" ou la chanson de geste - nouvel extrait

Même si mon approche peut surprendre bien plus d'un lecteur, à l'heure où la langue française est mise à mal par nos propres autorités, j'estime qu'en qualité d'auteur, je me dois de proposer un texte allant à contre-courant, pétri dans la recherche historique, tout en espérant que le résultat final saura plaire au plus grand nombre.

Petit extrait pour le plaisir de mon nouvel opus :

"Minnesanc" ou la chanson de geste.

«Magister Sigismond Altmeïer, sourse inalterable de saveir daigniez partaigier avec moy un pou de vostre science quare icelle enigmate du Mirëoir Ardant d’Archimede despasse de bien loing men entendement.

Cependant, si icelles ars mecaniques ewissent estre vraye, auscun doubte en men esperit existe, sol divine inspiration ait instille tel concept à Magister des ars geometriques, arismetiques et mecaniques.

Saufz si Magister Archimede en son temps, oult la volenté de cachier icelles epistres de la deffense de Syracuse affin que nul esperits malveillans contreprennent le parchemin de sa divine mecanique affin de semer mort et desolascion sur Terre.

Por l’heure, maugré mon aage, icette pensee aist la seule estroite voye que nous impose la logique et la sagesce».

Bonne lecture à tous, merci de me faire part de vos commentaires.

 
lecture 6 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Historique
Il Barone
Il Barone

Nella cupa ed uggiosa mattina gli uomini attendono seduti, con i piedi immersi nel fango, nelle p...

Alessandro Perin
5 min
Quatre et Cat
Quatre et Cat

Boulogne Billancourt avait une drôle d’histoire : abritant au cours des siècles des populations vari&eacu...

Chantal Perrin Verdier
2 min
Grosso modo
Grosso modo

Cat aurait mérité un NobelOui Madame.parce qu’elle avait découvert une nouve...

Chantal Perrin Verdier
2 min
Du côté de chez Murphy
Du côté de chez Murphy

N’aimant pas regarder en arrière Eugène traitait les souvenirs comme des cauchemars : en les chassa...

Chantal Perrin Verdier
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur