Extrait du "Palimpseste du Thaumaturge"
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Extrait du "Palimpseste du Thaumaturge"
Court extrait du "Palimpseste du Thaumaturge" en vous souhaitant à tous un excellent samedi.
Je vous souhaite une agréable lecture en attendant vos commentaires.
"Selon cette même approche, Siegmund Hohenstaufen de la Maison Wittelsbach souhaitait qu’à compter de ce jour, que les questions à la fois germaniques et politiques soient dissociées du « Status Civitatis Vaticanæ », tout en reconnaissant le caractère unique du Summus Pontifex, ainsi que de la nature de « Ses Fonctions » définies comme étant : « Plenitudo Potestatis », ce depuis le Moyen-Âge. En d’autres termes, cela concernât le« Pouvoir Juridictionnel de la Papauté », depuis que Sa Sainteté le Summus Pontifex Innocent III au XIIe siècle, en fit un usage régulier, ce, en opposition hiérarchique à la « Pars Sollicitudinis », qui fut dévolue quant à elle, à la charge « d’Évêque »."
Cedric Simon il y a 19 jours
Bonjour. Pour info et votre intervention.
J'ai voulu lire quelques pages, en utilisant le Kindle d'Amazon.
Le message indique que cet ouvrage n'est pas disponible et qu'ils ne savent pas s'il le sera un jour.