Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Délicieuse salade d'avocat et de saumon cru, tartare, servie sur une plaque noire au citron vert, fond clair

Délicieuse salade d'avocat et de saumon cru, tartare, servie sur une plaque noire au citron vert, fond clair

Publié le 11 févr. 2020 Mis à jour le 11 févr. 2020 Gastronomie
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 198 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Délicieuse salade d'avocat et de saumon cru, tartare, servie sur une plaque noire au citron vert, fond clair

Cette recette nécessite un peu de fond. Je me suis rendue à Dubaï une période d'une semaine, et j'ai passé beaucoup de mes pauses déjeuner au Dubai Mall, dans un joli café appelé Angelina, où mon plat préféré était quelque chose de similaire avec ce tartare d'avocat au saumon. Depuis, j'ai pensé à le faire plusieurs fois, mais je n'avais pas l'outil pour faire cette belle tour. Je ne sais pas ce que les chefs utilisent pour le faire, mais il y a quelques jours, j'ai acheté un gros emporte-pièce avec de grands murs qui fonctionne parfaitement à cet effet.

 

Une tour de bonté sans lectine

Avocat et saumon Sockye pêché à l'état sauvage 'réfrigéré' dans du jus de lime et des épices. Fondamentalement, deux ingrédients principaux, mais une puissance de goût et de nutrition. Le saumon est «cuit» au réfrigérateur, dans du jus de citron vert, de l'oignon, de la coriandre, de l'huile d'olive extra vierge, de la moutarde et de l'origan sec - vous pouvez l'appeler un ceviche. C'est donc à peu près tout ce que vous avez à préparer pour ce plat, avant de couper l'avocat et de le disposer dans une assiette de service.

Tartare d'avocat au saumon

  Pour : 2

 Temps de préparation: 15 minutes Temps de cuisson: 1 heure

INGRÉDIENTS

1/2 lb de saumon sauvage pêché

quelques fines tranches d'oignon rouge

jus de 2, 3 limes

poignée de coriandre fraîche hachée

1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge

1 cuillère à café de moutarde de Dijon

origan sec

sel et poivre

1 cuillère à café de câpres (facultatif)

2 avocats

INSTRUCTIONS

1

Coupez le saumon en cubes de la taille d'une bouchée.

2

Mélangez tous les ingrédients avec le saumon (sauf les avocats), mélangez bien, assurez-vous que tout est enrobé de tous les jus et épices, couvrez et mettez au réfrigérateur pendant environ une heure.

3

Lorsque le saumon est prêt, coupez l'avocat en bouchées, arrosez d'huile d'olive extra vierge, de jus de citron, de sel et de poivre.

4

Placez le emporte-pièce rond avec les hauts murs au centre de l'assiette et commencez à remplir avec l'un des avocats, en essayant de superposer et d'appuyer doucement. Lorsque vous avez terminé avec l'avocat, ajoutez la moitié du mélange de saumon, en appuyant et en nivelant. Lorsque vous sentez que tout est pressé ensemble, retirez lentement le emporte-pièce (ou tout autre outil que vous utilisez).

5

Répétez avec la deuxième tour.

6

Sers immédiatement.

REMARQUES

Donne 2 portions. Cela peut être mangé comme plat principal, ou partagé comme apéritif. C'est aussi un excellent apéritif divertissant, car il est facile à préparer, peut être préparé à l'avance et épatera certainement vos invités.

lecture 198 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur