Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Accras de morue

Accras de morue

Publié le 29 mars 2024 Mis à jour le 29 mars 2024 Gastronomie
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 10 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Accras de morue

Envie de donner un peu de peps à ton prochain apéritif ? Laisse-toi tenter par cette délicieuse recette d'accras de morue ! Ces petites bouchées croustillantes sont un classique de la cuisine créole et sont parfaites pour mettre en appétit tes convives. Avec leur mélange d'arômes relevés, de piment fort et de morue, ces accras sont un véritable plaisir pour les papilles. Alors, enfile ton tablier 👩🏽‍🍳 et suis cette recette simple et savoureuse pour épater tes amis !

 

Description

Les accras de morue sont de délicieuses bouchées croustillantes à base de morue séchée, parfaites pour un apéritif savoureux. Leur mélange d'arômes relevés, de piment fort et de morue en fait une spécialité in-con-tour-nable et fortement appréciée dans la cuisine créole.

 

Nombre de portions

  • 4 portions

 

Temps requis

  • temps actif : 45 minutes
  • temps total : 1h15 minutes

 

Liste d'achats

Produits frais :

  • 200g de morue séchée
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • Piment fort (non négociable 😁)

Épicerie :

  • 200 g de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • Poivre
  • Sel (goûte ta marinade avant et ajoute du sel si nécessaire)
  • 1 bouquet garni 
  • 1 verre d'eau plate
  • Huile de friture

 

Instructions

  1. Trempe la morue séchée dans de l'eau froide et fais-la bouillir pendant 30 minutes pour la dessaler (après tout, même la morue a besoin d'une petite pause spa pour se rafraîchir). Ensuite, retire la peau, les arêtes et émiette-la.

  2. Dans un saladier, verse la farine et le bicarbonate de soude. Ajoute le verre d'eau et mélange bien. Veille à ce que la pâte ne soit pas trop liquide.

  3. Hache le bouquet garni, le piment, l'oignon et l'ail. Ajoute la morue émiettée, le piment et le sel. Laisse reposer la marinade pendant au moins 15 minutes (histoire de laisser tout ce petit monde faire connaissance).

  4. Fais chauffer de l'huile dans une poêle (c'est là que la magie friteuse opère).

  5. À l'aide d'une cuillère à café, plonge des portions de pâte dans l'huile chaude. Fais frire les accras jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants (c'est là qu’ils se transforment en super-héros du goût, prêts à sauver l'apéritif).

  6. Sers les accras chauds en apéritif (et assure-toi d'avoir des amis prêts à les dévorer).

  7. Déguste ces délicieuses bouchées d'accras de morue, idéales pour ouvrir l'appétit 😋 (et pour te faire applaudir en tant que MC de l’apéro) !

 

 

lecture 10 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur