Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Récit de la princesse du peuple des sirènes

Récit de la princesse du peuple des sirènes

Publié le 14 juil. 2024 Mis à jour le 14 juil. 2024 Fantaisie
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 51 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Récit de la princesse du peuple des sirènes

Il était une fois, une sublime sirène aux très longs cheveux blonds ondulés et à la voix enchantée. Ses yeux bleus comme la nuit et ses lèvres couleur corail semblaient briller dans le noir. Sa queue de sirène était ornée des plus belles écailles jamais vues, luisantes et bleu-ciel. C'était la princesse du peuple des sirènes et tous les animaux et habitants des mers l'aimaient et l'admiraient.

Seulement un jour, la princesse s'aventura trop près de la côte et elle s'échoua sur la plage, contrainte d'attendre la marée haute pour revenir chez-elle (c'était trop difficile pour elle de ramper avec sa lourde queue de sirène, elle se sentait si fatiguée !). Elle observait les alentours, allongée sur le sable d'argent fin et chaud, il faisait nuit dehors et les étoiles scintillaient, hautes dans le ciel. Elle était la future reine des sirènes et s'appelait Angela. Elle ne s'inquiétait pas pour sa vie mais pour les autres qui devaient en ce moment même la chercher de partout ! Elle ne voulait surtout pas les effrayer de sa disparition. La princesse voulait tellement que quelqu'un aille prévenir ses proches pour les rassurer... Elle se portait bien et allait bientôt revenir, il n'y avait pas de quoi s'alarmer !

Tout à coup, elle entendit une voix :

- Princesse, je peux vous aider ! Vous avez tant fait pour nous...

- Qui est-ce ? Où es-tu ? s'étonna Angela.

- Je suis là ! Juste devant, redit la voix.

C'était un petit crabe rouge qui lui parlait.

- Je peux aller prévenir tes amis et ta famille que tu vas bien, ajouta-t-il, ayant compris l'inquiétude de la princesse.

- Vraiment ? Ce serait super !

Elle lui en était sincèrement reconnaissante. La gentillesse de la princesse envers les créatures marines venait de l'aider énormément. Et le petit crabe n'était pas le seul à être là !

- Moi aussi, je suis là !

- Où ça ? demanda la princesse.

- Devant toi, dans l'eau ! Je peux t'éclabousser avec mes amis, on sait que tu as besoin d'eau, et le temps que la marée monte, tu seras déshydratée !

C'était un mignon poisson d'argent, entouré de son banc d'amis, qui avait prit la parole.

- Merci, je ne pensais pas que j'avais tant d'amis à travers les mers !

- Tu sais, c'est grâce à toi si le roi a accepté de nourrir ceux qui en avaient besoin !

- Qui parle ? fit à nouveau la sirène.

- Regarde en haut ! C'est nous, les mouettes ! s'écrièrent ces dernières. Merci à toi, maintenant, c'est à notre tour de t'aider...

- Comment ?

- On va te rapporter des fruits délicieux, nous sommes sûrs que tu as faim, lui expliqua une autre mouette.

- Merci à vous tous, sourit la gentille petite sirène.

- Nous allons aussi te chercher des fleurs parfumées et du fil pour que tu puisses t'occuper en attendant la marée et fabriquer des colliers, compléta la plus grande mouette.

Une demi-heure plus tard, la princesse entendit de nouvelles voix.

- Nous pouvons t'aider, nous aussi ! Les poissons d'argent nous ont dit que tu avais besoin d'être secourue !

- Oh, encore des amis ? Où êtes-vous ? s'enquit Angela.

- Tout près de toi, dans l'eau !

C'étaient des dauphins à la peau brillante, douce et lisse.

- Nous pouvons accélérer la marée, tu seras plus vite de retour chez-toi.

Les mammifères aquatiques se mirent à agiter leurs queues et nageoires, créant ainsi de puissantes vagues qui vinrent jusqu'à la princesse. Celle-ci put petit à petit, en glissant grâce aux vagues, s'approcher de la mer. Enfin, elle atteignit l'eau, et dans un dernier effort, la princesse plongea, retrouvant sa mer adorée.

- Merci, les amis, murmura-t-elle.

- Non, merci à toi, belle princesse, lui répondirent les animaux.

Grâce à sa bonté, Angela rejoignit rapidement sa famille et ses amis. Quand nous aidons les autres et que nous sommes gentils et attentionnés envers eux, ils nous aident en retour !

Peu de temps après, la jolie sirène se maria au prince triton du royaume voisin, c'était les animaux qui, ayant entendu parler de la gentillesse du garçon, l'avaient attiré vers la princesse ! Les deux jeunes gens étaient tout de suite tombés amoureux l'un de l'autre et on célébra avec joie ce magnifique mariage pendant une année entière dans toutes les mers et océans du monde magique !

 

*Cette histoire, je l'ai écrite (puis réécrite) quand j'étais petite, vers sept/dix ans ;)

lecture 51 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Fantaisie
Ricochet
Ricochet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pour faire des ronds-dans-l...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 8 (premier jet)
Chapitre 8 (premier jet)

Quand Delf se remit de sa retrouvaille avec son père, il se leva, utilisa sa magie po...

Marcus Fauteux
98 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey