Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le Dernier Rempart de Byldrick la Cogne

Le Dernier Rempart de Byldrick la Cogne

Publié le 9 nov. 2024 Mis à jour le 9 nov. 2024 Fantaisie
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 22 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le Dernier Rempart de Byldrick la Cogne

Note de l'Auteur

Dans le cadre de la rédaction de cet article, j'ai utilisé l'intelligence artificielle ChatGPT/DALL·E pour la mise en forme, l'illustration et certaines comparaisons. J'ai pris soin de croiser mes sources avec des informations issues de recherches non assistées par l'IA afin de garantir l'exactitude et la rigueur de mon propos. J'emploie une technique personnelle que j'ai nommée "l'assistant censeur et copiste" : je pars du principe que c'est toujours à moi de lui apporter la substantifique moelle. Lui, il rabote, polit et censure. Et cela me convient parfaitement, car mon imaginaire brûlant m'empêchait autrefois de produire des formats courts, qui sont désormais ma lubie !

Byldrick la Cogne

Les profondeurs du Royaume de Père Peuplier, bien au-delà des chants des forges et des récits des bardes, abritent des mondes où la lumière ne pénètre jamais. C’est dans ces cavernes, hantées par l’écho lointain des marteaux et des pioches, que Byldrick la Cogne, Sapeur de Fer au bras inflexible, menait ses hommes. Ce jour-là, l’air était lourd de présages, chargé de l’humidité âcre des souterrains et de l’odeur métallique du fer.

Un cri perça la pénombre, suivi d’un fracas retentissant. Un nain aux yeux écarquillés accourut, sa barbe tressée maculée de suie et de sang. « La brèche ! Ils viennent de percer, et ils déferlent comme une marée de cauchemars ! »

Le Premier Assaut : L'Avancée des Reptiliens

Byldrick, figure massive taillée dans le granit des montagnes, serra la garde de sa hache à deux mains. D’un signe de tête, il fit signe à ses sapeurs de le suivre. Leurs bottes martelaient la roche dans un rythme obsédant, l’écho se propageant comme un battement de cœur. Chaque pas les rapprochait de la lueur verte, sinistre et vacillante, qui annonçait la présence des reptiliens.

Le premier contact fut brutal. Un reptilien jaillit de l’obscurité, ses écailles phosphorescentes luisant comme des lames sous la lune. Un sifflement suivi d’un jet d’acide projeta un des compagnons de Byldrick contre le mur dans un hurlement de douleur, son armure se tordant et fondant. L’odeur âcre de chair brûlée envahit les narines de Byldrick, mais il n’hésita pas. Sa hache fendit l’air et s’abattit avec un grondement sourd, tranchant la créature en deux. Un geyser de sang verdâtre éclaboussa ses compagnons, mais cela ne fit que renforcer leur rage.

Le Dernier Rempart : La Fermeture de la Brèche

« Fermez cette brèche ! » tonna Byldrick, sa voix résonnant comme le fracas d’un marteau sur l’enclume. Dans le tumulte, l’équipe du Génie nain s’activa, des alchimistes aux mains tachées de poudre et de liquide noirâtre mélangeant des ingrédients dans un ballet précis et effréné. Ils appliquèrent la mixture sur les parois de la brèche ; une réaction chimique suivit, une lueur bleue iridescente couvrant la roche. Peu à peu, une matière minérale, dure comme l’acier trempé, commença à se former, scellant la brèche.

Les reptiliens, voyant leur passage se refermer, se déchaînèrent dans un dernier assaut frénétique. Byldrick hurla et leva sa hache, abattant la dernière créature qui tenta de se glisser à travers l’ouverture. Puis, soudain, le silence se fit. L’écho des râles s’éteignit, remplacé par le crépitement de la roche alchimique qui durcissait.

L'Honneur des Survivants : La Récompense du Courage

Plus tard, lorsque le Haut Sapeur de Fer, le vieux Gryngoir, se présenta devant eux, ses yeux clairs parcoururent le carnage. Il se tourna vers Byldrick et posa une main lourde sur son épaule cabossée. « Aujourd’hui, vous avez repoussé l’ombre elle-même, la Cogne. Que votre nom résonne dans nos halles pour des siècles. » Puis, dans un geste solennel, il déposa une médaille d’acier sertie d’éclats de cristal sur la poitrine de Byldrick et de ses deux frères d’armes.

Les feux de la forge réchauffaient le cœur des nains ce soir-là, et l’écho de leurs chants, entonné en hommage aux héros du jour, montait haut, jusqu’aux voûtes les plus anciennes du royaume.

lecture 22 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Fantaisie
Flora Chapitre 13
Flora Chapitre 13

À l’entrée du Louvre, j’aperçois mon ami me faire de grands signes de bras en criant mon no...

Camille Benoit
5 min
Flora Chapitre 12
Flora Chapitre 12

Je ne me suis pas rendu compte de m’être endormie pendant le film et en plein après-midi en plus. Je deva...

Camille Benoit
12 min
Chapitre 11
Chapitre 11

  Je suis un peu stressée, je ne connais pas vraiment Maxime. Je sais qu’il n’est pas toujour...

Camille Benoit
6 min
Chapitre 10
Chapitre 10

Le cours suivant se déroule à l’extérieur, sur la piste d’athlétisme et nous devons...

Camille Benoit
24 min
Journal intime -J10
Journal intime -J10

Journal intime -J10 Je me suis endormie blottie dans le plaid, bercée par la chaleu...

Barbara Wonder
6 min
Journal intime -J9
Journal intime -J9

Journal Intime - Jour 9 J’ai profité d’une pause pour me remettre de mes...

Barbara Wonder
6 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey