Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chapitre 5 : Le palais de l'esprit du dragon rouge

Chapitre 5 : Le palais de l'esprit du dragon rouge

Publié le 11 juil. 2024 Mis à jour le 11 juil. 2024 Fantaisie
time 5 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 37 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chapitre 5 : Le palais de l'esprit du dragon rouge

Quand Tala ouvrit les yeux, elle remarqua qu'elle se trouvait dans un magnifique palais entièrement rouge et doré. Sans comprendre, elle essaya de se remémorer les derniers évènements. Enfin, elle se souvint du vent étrange qui l'avait, apparemment, ramenée ici. Elle se leva afin d'explorer les environs, confuse. Soudain, elle vit à travers les gigantesques fenêtres de beaux nuages aux couleurs crépusculaires... Le palais volait dans le ciel ! Que pouvait-elle faire ? Comment sortir d'ici ? Et puis... Ce devaient être les mauvais esprits qui l'avaient emmenée dans ce palais... Serait-elle en danger ?

Elle continua d'examiner la somptueuse pièce dans laquelle elle venait d’atterrir... De belles statues dorées représentant divers dragons et animaux mythiques décoraient les environs, d'incroyables motifs semblables au feu ornaient les murs et de l'eau coulait de partout. En effet, des fontaines richement parées projetaient des perles aquatiques lumineuses de tous côtés et celles-ci créaient une pluie qui parvenait jusqu'à la terre. Un véritable palais majestueux et enchanté...

Tout à coup, une petite souris argentée vint à sa rencontre. Elle salua Tala et lui demanda de l'aide : si la souris ne trouvait pas d'offrande pour l'esprit du dragon rouge avant demain, elle le mettrait sûrement en colère et il s'en prendrait à sa famille. "Prends ceci." lui dit Tala d'un air bienveillant en détachant son précieux bracelet doré. "Merci beaucoup, si tu as besoin de moi, n'hésite pas !" lui dit la souris.

Comme Tala voulait en savoir plus sur celui qui l'avait capturée et comment faire pour sortir d'ici, le minuscule animal entreprit de lui expliquer la situation : "Oui, je sais tout cela... Je sais même qui tu es... Après la nuit dernière, lorsque les mauvaises âmes refirent surface dans ce monde, l'esprit du dragon rouge revint habiter les lieux... Ce dragon sanguinaire, de son vivant, terrifiait tout le monde, et quand sa vie se termina, il continua à hanter les lieux... Celui qui t'a emmenée ici est ce fameux dragon rouge, le roi des mauvais esprits. Pour revenir à la vie, il a besoin qu'une jeune fille du clan des prédateurs le prenne pour époux car ce peuple possède en lui la force de la nature ! Il faut absolument que tu partes d'ici si tu ne veux pas rester prisonnière pour le restant de tes jours !".

"Peut-on se débarrasser à nouveau des mauvais esprits ?" s'enquit alors Tala. "Dans les temps anciens, les âmes maléfiques ont été enfermées et bannies de ton monde grâce à un coquillage... Seulement, au lieu de détruire ce coquillage magique dans lequel on a emprisonné les esprits, on l'a seulement caché ici, dans le palais du dragon rouge ! Et, profitant de la magie qui émanait de la nuit des esprits, les mauvaises âmes ont réussi à sortir du coquillage !" lui raconta sa nouvelle amie.

La petite souris argentée connaissait l'emplacement du coquillage, mais pour ne pas éveiller les soupçons, elle devait tout d'abord amener la demi-louve à la garde-robe pour la préparer au mariage.

 

Pendant ce temps, Mingan n'arrivait pas à se remettre de la disparition de sa bien-aimée. Il avait tenté de suivre le vent mystérieux, mais rien à faire. De plus, sa blessure à la jambe, pas totalement rétablie malgré l'aide du guérisseur, l'avait ralenti. La tempête semblait apaisée mais le ciel restait rouge comme le sang. Tout le monde autour de lui avait cessé d'exister. Il ne bougeait pas, les yeux fixés sur l'horizon de feu.

Heureusement, le guérisseur vint à sa rencontre : comme il l'avait prédit, les mauvais esprits refirent surface dans le monde, et il connaissait celui qui avait emmené Tala. Le vieux sage et Mingan abandonnèrent donc les autres afin de pouvoir discuter tranquillement. En vérité, il n'était pas seulement guérisseur mais aussi sorcier, devin et enchanteur. Son passé de shaman lui avait appris de nombreuses choses, et aujourd'hui, il préférait simplement utiliser ses dons de guérison. Mais il s'était promis d'aider chaque membre de son clan si celui-ci avait des problèmes, même s'il devait se souvenir de son passé qu'il tenait à oublier.

Le sorcier commença son récit : "Tu as vu ce ciel rouge ? Il n'y a aucun doute là-dessus : c'est le dragon rouge qui l'a emportée dans son palais. C'est une vieille histoire... Ce dragon était si mauvais durant sa vie qu'il est devenu le roi des âmes maléfiques à sa mort ! Il possède un énorme palais dans les nuages et c'est là qu'il a dû emmener Tala. Lui aussi avait été enfermé et banni avec les autres mauvais esprits, et tout cela grâce à un coquillage enchanté. Mais lors de cette nuit magique, quand nos esprits protecteurs sont devenus visibles, tant de force s'est échappée que cela a permis aux mauvaises âmes de se libérer. Je ne sais pas où se trouve le coquillage, mais il faut que tu le récupères pour enfermer le dragon rouge et son peuple. Ensuite, tu devras détruire ce coquillage, mais la façon d'y parvenir m'est inconnue... Le mieux pour toi est de t'introduire dans ce palais pour sauver Tala, et je suis sûr qu'une solution viendra à vous ! Je pense que l'esprit du dragon rouge souhaite revenir à la vie en utilisant Tala, cela fait des siècles qu'il essaie de retrouver sa force et celle des autres âmes maléfiques !".

Et pour rejoindre le palais, tout était très simple. Le vieil homme indiqua à Mingan d'appeler ses esprits protecteurs pour que ceux-ci, désormais visibles, l'y transportent !

Il remercia le sorcier et le quitta pour se dirigea en douce vers la rivière sacrée. Si les autres membres du clan apprenaient qu'il partait sauver Tala, ils ne l'auraient pas laissé partir de peur de perdre une deuxième personne tant le dragon était dangereux. Il s'assit et appela ses esprits protecteurs en chuchotant. Ces derniers, des loups bleutés aux airs courageux et fidèles, vinrent à sa rencontre et l'entourèrent. "Nous avons suivi le vent qui a emporté Tala, nous savons donc où elle se trouve, cher Mingan. Alors ne perdons pas de temps ! Direction le palais du dragon rouge !" firent les loups d'une seule voix.

Ils tournèrent autour de lui à une vitesse folle et Mingan fut emporté par un vent puissant. Ses esprits avaient une force phénoménale !

lecture 37 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Fantaisie
Ricochet
Ricochet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pour faire des ronds-dans-l...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 8 (premier jet)
Chapitre 8 (premier jet)

Quand Delf se remit de sa retrouvaille avec son père, il se leva, utilisa sa magie po...

Marcus Fauteux
98 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey