Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
les rossignols sont de retour

les rossignols sont de retour

Publié le 29 mai 2020 Mis à jour le 29 mai 2020 Environnement
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 120 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

les rossignols sont de retour

les rossignols Philomèle (Luscinia mégarhynchos) sont de retour de leur hivernage en Afrique sub-sahélienne. Ce sont des passériformes de la famille des muscicapidés. Plutôt discrets - leur plumage roussâtre est quelconque - mâle et femelle ont une livrée identique. En temps normal ils se cachent dans les zones buissonneuses denses près d'un point d'eau et sont particulièrement difficiles à observer. 

 

Pendant la période nuptiale - actuellement - les mâles - très territoriaux - chantent pour attirer les femelles et s'accoupler. ( Ils chantent le jour et la nuit dès leur arrivée en avril jusqu'à la mie juin )

Je n'épiloguerai pas sur le chant du rossignol, je laisse cela aux poètes. 

Enfin, sachez que pour les photographier, on peut avoir de la chance, mais c'est en général un vrai marathon d'observation et beaucoup de discrétion. Encore quelques jours et ils vont se fondre dans les buissons et redevenir anonymes.

http://loiseleur.over-blog.com/

lecture 120 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Environnement
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur