Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La correction test

La correction test

Publié le 13 avr. 2023 Mis à jour le 13 avr. 2023 Entrepreneuriat et start-up
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 91 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La correction test

♦ La correction professionnelle, ça apporte quoi, au juste ?

♦ Est-ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser de l’argent pour ce genre de service ?

♦ Je me relis toujours, et je demande à mes proches ou collègues de le faire aussi, n’est-ce pas suffisant ?

♦ Je suis plutôt à l’aise en orthographe..., mais c’est quoi l’orthotypographie dont parlent les correcteurs ?

 

Si vous vous posez ce genre de questions, pas de doute, il vous faut « la voir pour le croire », car la correction professionnelle, c'est tout ce que vous imaginez... mais surtout bien plus encore !

♦ C’est la correction de l’orthographe, de la grammaire, de la conjugaison, oui, mais...

♦ C’est aussi le signalement des répétitions, lourdeurs, mauvais emplois de vocabulaire, avec des propositions de synonymes, de nouvelles formulations, etc.

♦ C’est encore la vérification des noms propres, des dates, du calendrier des évènements qui se succèdent dans votre récit...

♦ C’est toujours l’application des règles et conventions concernant les majuscules, la ponctuation, l’italique, l’écriture des symboles, des sigles, des chiffres... (ça, c’est la typographie), et même l’homogénéisation des apostrophes, si si ! (avez-vous repéré la mauvaise apostrophe dans cet article ?)

 

Besoin de le voir pour le croire ? Testez mon service !

À moindres frais, vous obtiendrez la correction professionnelle d’un extrait de votre texte et une vision claire de la plus-value de la relecture professionnelle.

La correction professionnelle, la voir, c’est y croire, l’essayer, c’est l’adopter !

Je veux tester la correction professionnelle

 

(Image Pixabay)

lecture 91 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Entrepreneuriat et start-up
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur