CHAPITRE II
Sur Panodyssey, tu peux lire 10 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 9 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
CHAPITRE II
Chapitre 2 : Le masque fissuré
Amélie se faufila dans les couloirs de l'hôpital, son badge à la main et le cœur battant à tout rompre. Chaque pas lui coûtait un effort immense, non pas à cause de la fatigue physique, mais parce qu'elle savait qu'elle jouait sur un fil. Si quelqu'un découvrait la vérité, si ses collègues remarquaient l'odeur d'alcool qui émanait encore d'elle malgré sa douche précipitée, tout serait terminé. Marion l'attendait à l'entrée du service d'urgence, l'air soucieux. « Tu es enfin là. Ça va ? Tu as une drôle de tête. »
« Juste pas beaucoup dormi », mentit Amélie en évitant son regard.
Mais les mots de Marion résonnaient en elle. « Une drôle de tête ». Le reflet qu'elle avait vu dans le miroir ce matin la hantait. Son apparence trahissait le combat silencieux qu'elle menait chaque jour. Quand elle entre dans la chambre de la patiente, une femme âgée à la respiration laborieuse, elle sent un bref soulagement. Ici, elle savait que faire. Ici, elle pouvait oublier.
« Bonjour, Madame Le moine. Je suis Amélie, je vais m'occuper de vous », dit-elle avec un sourire qu'elle espérait sincère.
L'espace d'un instant, elle retrouva son rôle, celui qui lui donnait un semblant de stabilité. Mais à mesure que les heures passaient, son esprit revenait sans cesse à la soirée de la veille. Et puis à lui.