Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La vie cette belle arnaque... ou pas !

La vie cette belle arnaque... ou pas !

Publié le 15 juil. 2024 Mis à jour le 15 juil. 2024 Développement personnel
time 2 min
0
J'adore
1
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 56 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La vie cette belle arnaque... ou pas !

Pour bien commencer, nous allons poser un peu le contexte. Je suis martiniquaise, j'ai grandit et vécu en Martinique jusqu'à mes 20 ans puis je suis partie à l'aventure à Londres et je suis actuellement en France hexagonale. Je suis sur une tranche d'âge entre 25 et 30 ans, j'ai à mon arc une licence en école de commerce, je n'ai pas de chat et je vis seule ! Oui oui c'est possible ! Bon je vous ai fait mon profil un peu grossièrement mais je ne suis pas la pour parler de moi mais de la VIE ! Alors c'est partie ! 

Pourquoi ce titre ?  

Quand j'étais petite j'idéalisais la vie d'adulte et je pense que je ne suis pas la seule. Je me disais tout le temps : "Quand je serai grande, je serai indépendante, j'aurai MA maison, je pourrai sortir quand je veux, j'aurai une coupe au carré et j'aurai pleiiiin d'argent". Vous vous demandez qu'est-ce que mes cheveux viennent faire dans cette histoire et bien sachez que dans ma famille dire qu'on veut couper nos cheveux c'est un sacrilège ! Bref ! 

Me voici maintenant dans la "vie d'adulte" et vous pensez bien qu'entre mes rêves et la réalité le faussé est flagrant ! Première relation amoureuse, première déception amoureuse, première prise de rendez-vous chez le médecin (ça peut paraitre con mais c'est stressant quand même hein !) et puis maintenant me voila à devoir payer un loyer et les charges qui vont avec, devoir gérer la voiture (assurance, contrôle technique et j'en passe et des meilleurs). On rajoute à cela la vie personnelle, les relations, les problèmes intimes, les doutes, les remises en questions, les soucis de bien faire, l'adapatation en milieu professionnel ... Un bon cocktail tout en couleur n'est-ce pas ! 

Je ne sais pas vous mais moi je reste persuadée qu'on aurait du nous apprendre à remplir une fiche d'imposition à la place du cours sur le théorème de pythagore au moins ça nous aurait servit ! À partir du lycée on devrait avoir un cours sur la vie, ne serait ce que sur la partie administrative ! Trève de plaisanteries, la vie reste l'école la plus enrichissante. 

Bienvenue au club !  

Je ne pense pas être la seule à être passé par cette transition et je pense qu'il y en aura d'autres à venir. Aujourd'hui j'ai envie de partager toutes ces transitions et analyses avec vous à travers l'écriture et j'espère que nous pourrons partager beaucoup de choses ensemble. 

J'ai appris qu'il vaut mieux faire de la vie notre alliée et non notre ennemie alors peut importe les challenges qu'elle nous donne ce sera à nous d'en tirer le positif. Nous pourrons quand même nous pleindre de temps en temps, il ne faut pas exagérer non plus hein, on reste humain avant tout !

 

Alors, près pour ce voyage ? 

 

lecture 56 lectures
thumb 2 commentaires
1
réaction

Commentaires (2)

avatar

Zénaid Pharose il y a 1 mois

La gyneco, cette grande expérience ! Tellement d'aspects qu'on nous a caché ! Merci pour votre commentaire, je pense que nous avons pleins de choses à raconter !

avatar

Gand Laetitia il y a 1 mois

Merci pour votre article. C'est vrai que petit, on nous apprend au final pas ce qui nous serait utile pour notre vie d'adultes et nous devons l'expérimenter nous-mêmes, ce qui n'est pas toujours simple. Je me rappelle de ma première fois chez la gynéco, le stress, l'angoisse et le pire ma mère qui était en rendez-vous juste avant moi et qui m'a pas parlé... Sacrée expérience !!

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Développement personnel
Lancinant
Lancinant

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
La haine
La haine

C'est ce que je crains le plus. J'ai peur de sa jalousie, de ses dégâts, de sa force destructrice. Ma te...

Eirene Paz Wilson
4 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey