Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
De l'analyse de signature...

De l'analyse de signature...

Publié le 24 mai 2024 Mis à jour le 25 mai 2024 Développement personnel
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 7 commentaires
lecture 49 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

De l'analyse de signature...

Notre signature est notre histoire... Elle est ce lien au monde qui, ne cessant de se transformer, nous révèle chaque jour davantage.

Analyste en signature depuis plus de 20 ans, j’ai à cœur de vous aider à retrouver votre liberté d’agir et de faire.

En quelques mots, qu'est-ce que l'analyse de signature ? D'où vient-elle ? À quoi sert-elle ? Est-ce une passion ?

                                 

Vous sentez-vous prêts pour l'expérience ? 😉

N'hésitez pas à me laisser un message, je ne manquerai pas de vous répondre !

lecture 49 lectures
thumb 7 commentaires
2
réactions

Commentaires (7)

avatar

Bernard Ducosson il y a 21 jours

Sérieusement (pour changer), je partage la vision de Bruno car professionnellement j'ai toujours eu 2 signatures, entre courrier original et sa copie... Ca s'explique ?
avatar

Marie Laure Pace il y a 19 jours

Bonjour Bernard,

Comme je le disais à Bruno, il est courant de modifier sa signature selon le contexte ; pourtant, les informations qu'elle dévoile restent chaque fois les mêmes. :)
avatar

Bruno Druille il y a 21 jours

Bonjour Marie Laure,
Bonne idée.
Pas mal aussi la sollicitation de Bernard.
Je confesse ne pas avoir regardé la vidéo et je m'interroge sur une pratique que je pense généralisée : une signature différente en fonction du contexte (signature d'un chèque, d'un courrier officiel à une administration, à sa famille, une falsification, un courrier anonyme...). Sans parler de l'évolution de la signature de base en avançant en âge.
avatar

Marie Laure Pace il y a 19 jours

Bonjour Bruno,

Il est vrai que le signataire, selon tel ou tel contexte, peut mettre une intention particulière dans sa façon de signer.

Pourtant, les informations données par le trait, la forme, ou encore le graphisme à proprement parler, dévoilent chaque fois de la même façon son caractère, sa structure psychologique, ses forces, ses faiblesses, etc., un peu comme quelqu'un qui raconterait son histoire sans même se rendre compte des implications de son propos.

Les avancées dans le temps modifient forcément les informations ou du moins permettent de constater ce qui a évolué, changé, ou encore été transformé.

Autrement dit, quelle que soit sa forme, notre signature révèle notre intérieur !
avatar

Bernard Ducosson il y a 22 jours

Je me signe toujours quand je rentre dans une église. A l'arrêt-flexion devant mon prie-dieu, comment l'analyseriez-vous Marie-Laure ?
avatar

Marie Laure Pace il y a 19 jours

J'apprécie votre humour mais ne répondrai pas... ;)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Développement personnel
S'affirmer en univers hostile .
S'affirmer en univers hostile .

L’assertiveness, décrit , pour nous en affranchir trois types d’attitudes ancestrales dans des situations...

Jean Louis Muller
4 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur