Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Un air de grisaille dans la tête...

Un air de grisaille dans la tête...

Publié le 18 mai 2021 Mis à jour le 18 mai 2021 Curiosités
time 2 min
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 160 lectures
5
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Un air de grisaille dans la tête...

L’histoire d’un début, l’histoire d’une vie. Quand il est temps de s’arrêter, prendre du temps pour mieux continuer…

Quand tout est plat, un besoin de hauteur, un besoin de franchir, de passer derrière le mur. Lequel ? Bonne question… La lumière grise des alentours… grise ? Il fait soleil… La pénombre dans les yeux qui me rend aveugle aux merveilles du monde.

Que se passe-t-il ? Je ne comprends plus, pourquoi cette vision ? Pourquoi cet état ? Que s’est-il passé, une prise de conscience ? Une prise d’inconscience…

Et soudain je ne sais plus. Comme une lueur qui s’assombrit, qui s’éloigne, elle n’est plus à portée.

Pourquoi, comment ? L’incertitude de l’instant, l’incertitude de plus tard, demain que faire ? Maintenant, quel changement ?

Écrire… libérer cette pensée, cette non-pensée, laisser s’échapper la pénombre du bout des doigts. « Tap, tap, tap ». Le clavier se charge de cette énergie qui ne mène à rien, qui ne m’emmène à rien.

Mes idées, mes pensées, mes envies, plus rien n’a de sens…

Par la fenêtre, le monde qui s’arrête, et pourtant qui avance. Sans moi, pourquoi ?

STOP ! Je suis là, j’en fais partie ! Attendez-moi, je veux danser aussi sur cet air de vie, de chaleur, je suis aussi pleine d’énergie que vous.

Pas aujourd’hui, non, ce n’est pas le jour. Et pourtant il faut poursuivre. Que faire ?

« Tap, tap, tap », les mots s’envolent, la conscience se brouille, et pourtant elle s’éclaircit. Le pouvoir des mots, oh ! quel pouvoir. C’est décidé je veux être une superhéroïne ! Chasser les idées sans aucun sens par cette belle aptitude, écrire, vider cet esprit qui se fige. Faire de la place pour les belles pensées. Faire le vide et remplir sa tête de bonheur. Il est où le bonheur, il est pour qui ?

Trop de questions, trop peu de réponses. Pas besoin de solutions, juste envie d’arrêter, faire une pause. S’arrêter pour mieux voler, prendre son envol vers de belles idées, des idées neuves, riches et un avenir plus clair.

Il est temps de vivre et ne plus se laisser porter par cette procrastination insensée. Marche, cours, vole, il faut avancer. Rien ne se passe sur un canapé. Les miracles arrivent lorsqu’on les provoque, dehors, autour, partout ! Vivons-les ! Profitons du monde qui tourne encore rond ! Demain il sera trop tard, demain les occasions auront disparu. Et les opportunités iront vers ceux qui n’ont pas peur de vivre.  

lecture 160 lectures
thumb 0 commentaire
5
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur