Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le monde sous un autre angle

Le monde sous un autre angle

Publié le 10 mars 2021 Mis à jour le 17 mars 2021 Curiosités
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 161 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le monde sous un autre angle

Bonjour à tous.

Sur un défi d'un ami, voici un petit texte inspiré d'une image de paku, dont voice le lien :

https://twitter.com/catpaku/status/1293932472950898688/photo/1

Voici la petite histoire qui en est ressortie :

 

"pourquoi ces rues sont-elles si mornes, grisantes ? La monotonie de nos journées les rendent tristes. Les gens passent et passent à nouveau, sans se voir, sans un sourire, sans un geste quelque conque, amical ou courtois envers son prochain. Nous nous sommes perdus dans notre humanité. Plus nous sommes nombreux et plus nous sommes seuls. 

Je ne suis pas comme eux. Je ne suis pas avec l'esprit embrouillé de cette éternelle quête du bonheur perdu. Car le bonheur, il est là où on le cherche. Il n'est pas objet à conquérir, il est "nous". C'est "nous" qui créons notre bonheur. Il ne se gagne pas avec de l'argent. Le mien de bonheur est de transformer tout ce que je vois. Avoir une autre vision des choses. Par exemple, ce carrefour qui semble fadasse pour beaucoup, deviens une belle étendu d'eau à mes yeux. J'y vois comme un aquarium géant, où je pourrais y faire trempette. Fleurtant avec les poissons, les méduses, qui serait inoffensives bien sûr. Riant avec les dauphins. Faisant un concours de crocs avec les requins. Ce bleu si intense est si réconfortant. Les reflets du soleil ondulent au gré de l'eau et bercent mes pensées. Je suis aux anges. Un ange parmi ce monde de zombis. Un monde pollué par l'amertume et le nombrilisme."

lecture 161 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
Mirage   
Mirage   

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur