Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
2022 - Mars

2022 - Mars

Publié le 27 mars 2022 Mis à jour le 26 avr. 2022 Curiosités
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 84 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

2022 - Mars

Défi #1 : 

Changement de peau : 

Vous devez écrire une histoire sur le sujet suivant : 

Vous devez décrire en commençant cette histoire la vie d'un personnage gentil, sympa, apprécié. Decrire sa vie, son entourage, ses ambitions. Ce personnage à un rival (une), qu'il déteste, qui le hante, qui le repugne. Il faudra decrire ses sentiments. 

D'un jour à l'autre, il se retrouve à être plonger dans le corps de ce rival. 

Il faudra expliquer la mise en situation, la reaction, et comment votre personnage vit cette catastrophe. 

 

Et voilà pour le premier challenge de ce mois. 

Snake. 

 

Aurore Dulac

La journée avait été stressante. Elle avait mis ses nerfs en pelote. Entre les collègues qui lui avaient fait des réflexions toute la journée, le boss qui n’avait pas cessé d’être sur son dos et la coupure informatique au plein milieu d’une grande réunion…

Rien n’allait. Au moins dix-huit heures avait sonné et il pouvait remballer ses affaires. Plus vite il partirait loin du bureau, mieux ce serait.

Il sorti au plus vite de l’établissement, respirant un grand bol d’air dès qu’il eu mis les pieds à l’extérieur.

Dans la même rue, une veille femme avec un tissu sur le dessus de la tête, vendait des petits bouquets de jonquilles. Elle arrêtait les passants en les suppliant presque de lui acheter quelque chose.

Corentin passa près d’elle, sans lui porter d’intérêt. Mais le parfum des fleurs arrivèrent à ses narines. Cette odeur…

Il se tourna vers la femme qui eu l’air étonné qu’il lui prête de l’attention.

-Je peux vous en prendre un ?

En voyant le regard du jeune homme, la femme lui tendit deux bouquets.

-Pour vous ce sera un acheté le deuxième offert.

Il fouilla dans sa poche pour trouver une pièce et pris les bouquets.

Les jonquilles lui rappelèrent sa grand-mère. Ces week-end passés chez elle, à courir et faire des siestes dans le jardin. Souvent il s’allongeait près des parterres de fleurs. L’odeur qui l’enveloppait le transportait dans un monde féérique ou n’existait que douceur et bienveillance. Les fleurs communiquaient entre elles, dans un langage doux et imperceptible pour l’humain. Les pétales au bout des tiges dansaient, virevoltant au rythme du vent. Il aimait les contempler, leur parler. Leur rappeler combien elles étaient belles et gracieuses. Leur parfum l’envoutait. L’emmenait loin des tracas du quotidien.

C’est ce même effet que lui procuraient les deux bouquets de cette dame.

Il ferma les yeux et huma les fleurs avant de reprendre sa route.

 

Défi #2:

2eme défis pour ce mois de mars. 

 

Travaillons la phrase d'accroche. 

Pour se faire on va choisir parmis 3 univers : 

1er : Le roman parle de fait historique sur la vie d'antan d'une civilisation.

2eme : Le roman est une fiction / fantasie sur un mobde purement magique. 

3eme : Le roman est sur une histoire mélo dramatique/ vie amoureuse.

Parmis ces 3 cas, choisir une phrase (voire 2, 3 phrases) qui introduisent l'un de ces univers, et qui vont donner à la fois le thème et l'envie de lire.

 

Chris Falcoz

Lorsqu’il ouvrit les yeux, il eut l’impression que c’était pour la première fois de sa vie : rien ne faisait sens. Il fit un bond de côté pour ne pas finir écrasé sous les roues d’une charrette, s’étalant dans la boue, ce qui ne l’aida pas le moins du monde à mieux comprendre ce qui lui arrivait.

Une petite main se tendit vers lui pour l’aider à se relever. Une petite fille inconnue qui le regardait avec angoisse.

— Max ? Ça va ? Tu n’es pas blessé ?

Avant qu’il n’ait le temps de comprendre qui elle était, un homme massif, pieds bien campés et poings sur les hanches, se pencha au-dessus d’eux et se mit à crier :

— En v’là deux nouveaux !

Puis, d’un ton plus bas, s’adressant uniquement à nous :

— Alors vous, on pouvait pas vous manquer, vous ressemblez à deux poissons hors de l’eau ! Ah ah ah ! Z’inquiétez pas, vous êtes bien tombés avec moi ! Vous vous souvenez de rien, pas vrai ? Pas grave, c’est normal ! Suivez-moi, je vais vous enregistrer ! Allez allez, on accélère les mioches !

lecture 84 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur