Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
1.  Le temps des copains

1.  Le temps des copains

Publié le 27 sept. 2022 Mis à jour le 27 sept. 2022 Curiosités
time 5 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 69 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

1.  Le temps des copains

En ouvrant la porte de sa chambre d’étudiant, Eugène, charmant jeune homme de 20 ans, originaire du sud de la Russie, n’aurait jamais imaginé que l’année 1985 changerait le cours entier de son existence. Il avait intégré l’internat de la faculté de mathématiques de la Haute École du KGB avec un dossier impeccable.

Poussant ses valises avec le pied, il ouvrit la porte et rentra dans la chambre plutôt spacieuse qui lui servirait de laboratoire pour l’année à venir. Il découvrit, affalé sur le lit de gauche, un autre étudiant à l’allure négligée, lisant un livre les pieds sur le lit. Ses épaisses lunettes cachaient son regard mais un sourire franc se distinguait nettement sur le bas de son visage.

- Salut ! moi, c’est Boris, dit-il en se levant d’un bond.
- Salut, Eugène, prononça-t-il, presque timide, je crois qu’on est coloc...

Eugène n’était pas doué pour les rencontres. Sa timidité l’empêchait de dire et de faire tout ce qu’il aurait voulu.

C’était ce qui s’était passé avec Tatiana, une étudiante brune, pétillante et toujours en jupe. Il ne se rappelle même plus comment ils en étaient venus à se retrouver là, dans un petit local, après les cours, pour s'embrasser et se caresser.

Chaque semaine, le rituel est simple, mais toujours agréable. Elle s'assoie sur un vieux bureau poussiéreux, laissé là comme le témoignage d’une époque révolue, à oublier.

Elle enroule ses jambes autour de ses cuisses, empoigne ses fesses et colle son bassin contre le sien. Elle porte toujours des chaussures à talons, qui lui donnent l'air sexy. Elle a une paire de hauts talons colorés qu’elle met pour lui faire plaisir.

Elle s'adonne alors à son exercice préféré : caresser son torse à travers sa chemise froissée par la journée. Ses doigts glissent sur son corps musclé, procurant à Eugène des frissons de plaisir. Elle l’embrasse doucement en défaisant les boutons, elle le renifle. Puis elle descend et remonte le long de ses cuisses, négociant des virages toujours plus serrés vers ses fesses rebondies ou vers son entrejambe qui ne cesse de gonfler. Dans cette position, Eugène surplombe la poitrine généreuse de Tatiana qui déborde de son chemisier. Il ne peut s'empêcher de la regarder, et se penche pour l'embrasser. Avec ses deux mains, il caresse ses seins comme si c’était des nuages, puis elles descendent sur ses hanches. Il s'enhardit pour glisser ses doigts fins sous sa jupe relevée. En cherchant bien, il finira peut-être par trouver ce qu'il cherche… D’abord des gémissements, puis leurs mouvements se font plus rapides et précis, comme pour obéir au temps qui les presse de s'abandonner totalement à leur excitation.

Après le feu d'artifice, Eugène voit tournoyer dans sa tête des logiciels antivirus, des chevaux de Troie, des logiciels espions et des menaces inconnues. Tatiana regarde ce bel homme ténébreux, pensant que ce génie ne lui appartiendra jamais.

Après les cours promulgués par des professeurs émérites sélectionnés par le KGB, Boris et Eugène s’enferment des heures durant pour concevoir derrière leurs claviers des codes de nouveaux virus et trouver les formules qui les détruiraient : virus du secteur d'amorçage, virus de script Web, Browser hijacker, virus résident, virus à action directe, virus polymorphe, virus infectant les fichiers, virus multipartite...

Ils se consacrent à leur vie russe.

Pourtant, une rivalité insidieuse gangrène peu à peu leur confiance mutuelle et les éloigne l’un de l’autre. Boris, l’étudiant travailleur et modeste, se rend compte, impuissant, du génie mathématique d’Eugène qui, de jour en jour, gagne en assurance et développe des équations toujours plus osées et pertinentes. Comme si ses parenthèses sensuelles avec Tatiana le galvanisaient. Boris se renferme, s’endurcit pour ne pas laisser transparaître sa jalousie maladive.

C'est à ce moment-là, sûrement, que la vodka est entrée dans sa vie. Elle l’aidait à tenir la distance avec son camarade, et lui offrait quelques illuminations fulgurantes. Du moins les premiers temps. Alors, après 5 ou 6 shots, Boris, lui aussi, jonglait avec les calculs booléens, excellait dans la décomposition en nombres premiers et se pavanait dans le chiffrement des mots de passe MD5 ou l'Unicode. Boris aurait pu être talentueux, bien moins qu’Eugène il est vrai, mais un bon et efficace mathématicien. Mais les vapeurs d’alcools avec ses relents nocturnes transformaient tous ses rêves en cauchemars, peuplés de revanches éclatantes, de trahisons sanglantes, de perfides manipulations, dont Eugène était toujours la victime.

C’est aussi à ce moment-là qu’Eugène, dont l’intégrité morale était sans faille, découvrit que Boris, rongé par la haine, préférait de loin concevoir des virus malveillants plutôt que de les éradiquer, en vue d’une commercialisation frauduleuse. La cupidité de Boris n’avait d’égal que son amour pour la vodka. Animé par les deux ensemble, Boris devenait un monstre sans limite, qui avait englouti le coloc souriant des débuts.

Le fossé entre les deux amis était désormais béant, infranchissable.

Leur amitié y trouverait son sépulcre.

Des années plus tard, quand Boris décida de se faire surnommer “la vodka”, il savait déjà qu’il mettrait son plan machiavélique en action pour tenter de surpasser une seule fois son rival. Par virus et antivirus interposés, les anciens camarades communiquaient dans une langue dont eux seuls comprenaient la signification profonde. Déjouant les pare feux, les systèmes d’alertes le plus sophistiqués, Boris inondait la toile et les serveurs de complexes Worms dont Eugène tentait de déjouer les inexorables évolutions, tel un Sisyphe des temps modernes.

lecture 69 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur