Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Salon métaversel des Libres Auteurs : le Programme s'étoffe !

Salon métaversel des Libres Auteurs : le Programme s'étoffe !

Publié le 10 févr. 2023 Mis à jour le 10 févr. 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 55 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Salon métaversel des Libres Auteurs : le Programme s'étoffe !

L’occasion de vivre un Salon du Livre en visioconférence dans la reconstitution d’un Parc Expo, tel qu’ils existent irl.

Entrée libre mais l’inscription visiteur est gratuite et vaut participation à la tombola qui permettra de gagner un livre des auteurs présents : Cliquez ici.

Business

 
Quel que soit votre domaine de prédilection, vous connaissez le métavers. Il fait la une des médias depuis plus d’un an, est encensé par de nombreux entrepreneurs, les plus grands groupes y ont investi des sommes colossales… Tout semble indiquer que le métavers amène un changement majeur du monde du travail. 

Société

 
Le coup de com employeur de Carrefour n’est pas passé inaperçu dans la sphère RH. Pour séduire les ingénieurs des grandes écoles, Alexandre Bompard, son PDG, a introduit une session de recrutement depuis son campus virtuel, dans le métavers. Innovation incontournable ou nouveau gadget RH ? Quoi qu’il en soit, sa place dans l’expérience candidat prend de l’ampleur. Mais quels sont les bénéfices attendus ? Demain, le métavers sera-t-il une étape du processus de recrutement pour toutes les entreprises ? Tous les profils ?
Le Web3 compte plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde. Qu'est-ce qui intéresse le plus les gens dans le métavers ? Acheter des choses.

Télétravail

 
Le centre paroissial de Maisons-Laffitte, dans les Yvelines, prête ses salles pour créer un espace de « coworking ». Café à l’arrivée le matin, prière avant le déjeuner : il fait bon travailler à plusieurs !
Un rapport du National Bureau of Economic Research - pour plusieurs pays dont la France - montre que la majorité du temps gagné en travaillant à la maison et en évitant les trajets entre le domicile et le bureau sert à accroître la productivité.
L’Institut Montaigne a publié, ce jeudi 2 février, une étude sur le rapport des Français au travail. Les conclusions réfutent plusieurs idées reçues, notamment celle d’un désamour des Français pour le travail. L’adaptation à la crise sanitaire a provoqué une augmentation importante du recours au télétravail.  

 

lecture 55 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur