Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
PS: Oublie-moi ! d'Emma Green

PS: Oublie-moi ! d'Emma Green

Publié le 31 janv. 2024 Mis à jour le 31 janv. 2024 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 26 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

PS: Oublie-moi ! d'Emma Green

Romance pour un public averti !

On ne va pas se mentir... Les romances des Emma Green ( au pluriel car deux femmes se cachent derrière ce nom) sont très addictives !

Résumé :

Léonore, alias Léo, est une battante, une survivante.

Après « l’accident » qu’elle a subi à 14 ans lors d’une soirée, elle a réussi à se reconstruire mentalement mais non sentimentalement. Quand le geste vient de la personne que vous aimez, il n’en est que cent fois plus douloureux.

Elle a dû grandir seule et de manière autonome car elle ne veut rien devoir à personne, surtout à cette famille qui s’est reconstruite sans elle. Léo a quand même pu compter sur l’amour et le soutient inébranlable de ses grands-parents.

Malgré la douleur et le cauchemar qu’elle a vécu, Léo ne pense qu’à lui… Pourquoi n’a-t-il pas pris de nouvelle ? Est-ce vraiment un lâche ? Et lui, comment a-t-il vécu cet accident ?

Le grand méchant loup à laissé une marque indélébile dans sa peau, mais aussi dans son cœur.

Avis :

Une romance forçant nos deux protagonistes à faire tomber leur armure si durement acquise, pourtant s’ils ne le font pas, ils ne pourront jamais faire la lumière sur l’évènement qui les a changés, forgés.

Léo est une force de la nature qu’on a envie de pousser vers le haut et de voir réussir, accomplir ses rêves et enfin s’accepter. De son côté, Wolf est froid et difficile à cerner, on le déteste à chaque instant, encore plus quand il prend Léonore pour une conquête seulement.

Difficile de la voir plonger dans les bras de son bourreau, mais finalement, comme à chaque fois, les Emma Green nous poussent à peser le pour et le contre, de nous montrer que tout n’est pas noir ou blanc.

Avec les livres Strange & Strong, on n’oublie pas les sujets sensibles et tabou étant abordé. Donnant ainsi de la profondeur aux différents personnages : handicaps, santé mentale, secret de famille, acceptation de soi, grossophobie, cyberharcèlement, harcèlement scolaire, suicide. Le tout dans une famille de personnages très attachant.

Informations :

Auteures : Emma Green

Editions : Addictives

Nombre de tome : 3 (fait partie d’une série de trois tomes indépendants les uns des autres dans le même univers appelé Strange & Strong)

Prix : 16.90€

 

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture de JD Mason sur Unsplash

lecture 26 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
WAR PIGS AND ANTISEMITISM
WAR PIGS AND ANTISEMITISM

  The photo is picked up to the online researchers review (INSS, on May 1rst) with that frontpage :

Cecile Voisset
3 min
Mai
Mai

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur