FĂ©licitations ! Ton soutien Ă  bien Ă©tĂ© envoyĂ© Ă  l’auteur
Prologue

Prologue

Publié le 20 févr. 2024 Mis à jour le 1 mars 2024 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 13 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans ĂȘtre connectĂ©. Profite encore de 29 articles Ă  dĂ©couvrir ce mois-ci.

Pour ne pas ĂȘtre limitĂ©, connecte-toi ou crĂ©Ă© un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Prologue

🐕 Récit d'une adoption animalière đŸŸ

 

La vie, ce long fleuve pas vraiment tranquille. Une propulsion et des virages qui peuvent parfois donner le vertige. Puis l'envie se transforme soudainement en besoin. Vous me direz, oui, mais de quoi ? N'ai-je pas à ce moment-là déjà deux enfants et un mari que j'aime comme au premier jour ? Bien sûr que oui. Mais ce n'est pas ça, c'est autre chose. Un quelque chose de bien différent. J'ai besoin...

De lui.

D'une boule de poils, d'une boule d'amour à aimer inconditionnellement, d'un meilleur ami. Un être qui dépendrait de moi toute sa vie. Cela paraît totalement fou à bien y réfléchir. Ce besoin quasi viscéral qui est né suite à la perte d'un être cher.

De plus loin que je me souvienne, j'ai toujours rêvé d'avoir un chien, qu'importe sa race, qu'importe sa taille. C'était une envie qui restait logée-là, dans un recoin de l'encéphale. Une envie en attente d'être concrétisée. Une envie qui, vous l'aurez compris, s'est mue en besoin suite à un évènement tragique qui a tout bouleversé...

 

N'oubliez jamais qu'adopter vous engage pour le restant de sa vie. Ce doit être un acte mûrement réfléchit. Un animal n'est ni un jouet, ni un cadeau, mais bel et bien un être vivant qui pense et ressent et ne demande qu'à vous aimer inconditionnellement. 

Êtes vous prêt à en faire autant ?

 


 

 

 

 

 

lecture 13 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent Ă  coeur