Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Méchante ou gentille, that the question !

Méchante ou gentille, that the question !

Publié le 13 oct. 2022 Mis à jour le 13 oct. 2022 Culture
time 3 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 3 commentaires
lecture 50 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Méchante ou gentille, that the question !

Toi qui es derrière ton écran, tu ne me connais pas. Avant de me juger, apprends à me découvrir. Ne te fie pas uniquement sur mes écrits et sur mon expérience. 


Tu ne sais pas tout sur moi et tu n'es pas dans ma tête ni dans ma vie. 


Surtout que tu n'es peut-être pas mieux que moi. 


Mon passé ne m'a pas fait devenir une méchante personne.


J'ai subi la persécution scolaire et morale.  


Je pourrai avoir la haine contre mes harceleurs, mais je ne l'ai pas eu. 


Je n'ai probablement pas reçu toute l'affection des autres et alors...


Je n'ai pas été valorisé par les autres et alors...



Hypersensible veut dire : vulnérable, susceptible ,parfois à fleur de peau et me fait culpabiliser tout le temps dès que je dis un mot qu'il ne faut pas si je me trompe ou dans mes actes. Cela  m'a pénalisé et servi en même temps.  

 

J'ai beaucoup de pressentiments et mes intuitions se révèlent exactes. 
 

De la faute, je passe à l'angoisse et c'est invivable.  


Je suis franche, spontanée, mais je n'ai pas toujours été diplomate. 


Je suis gentille, mais jusqu'à un certain point, comme vous, non ? 


Lorsque je me repens et je demande pardon, la moindre des choses, c'est qu'elle m’adresse un mot et me dit : j'accepte tes excuses.  


Le silence des uns, les chuchotements des autres me font souffrir.  


Tout ça, je connais plus que tu ne crois.  


La vie en groupe même si c'est virtuel ne me convient pas. Moins je suis proche des autruis, mieux je me porte. 


Je privilégie ma vie solitaire même virtuelle qu'être accompagnée de personnes qui ne me parlent pas et me boudent. La franchise serait de me dire : je suis rancunière et je ne te pardonne pas. Je préfère qu'on me le dise que me laisser dans l'ignorance.  


Je priorise ne plus m'investir auprès des autres et rester dans l'ombre. 


Ne me fais pas de promesses par pitié.  


Suis-je réellement gagnante d'être trop bienveillante ? Suis-je véritablement une gentille ou une mauvaise personne ? Pendant un moment, je me suis posé la question. Fausse gentille ou vraie méchante ? 


Toi qui es encore devant ton écran, sache une chose : je ne peux pas être celle que tu souhaiterais que je sois. Si je ne corresponds pas à tes critères, je suis désolée.  Si tu ne m’approuves pas celle que je suis, continue ton chemin. Si tu ne m'acceptes pas tel que je suis, ne passe pas ton temps à me critiquer derrière mon dos, si tu le fais,  c'est que tu t'ennuies à mourir dans ta pauvre existence  


Je suis venue au monde, je ne l'ai pas demandé non plus et j'ai eu l'impression que la vie ne voulait pas de moi. 


J'ai des personnes qui ont désiré me coller une étiquette sur mon front et ils ne démordaient pas. Il a fallu que je me batte avec le soutien de mes parents. Ces combats m'ont épuisé moralement par ce harcèlement. J'ai fini par gagner, mais à quel prix ? 


Alors, si toi aussi, ça te prends à me scotcher une étiquette et me tenant tête, ça te regarde, je n'ai plus envie de me défendre. Je te laisse à ton propre jugement.  Pense ce que tu veux, on ne se fréquente pas dans la vraie vie. Je n'ai pas plus de temps à perdre ni d'énergie.  


Je préfère partir d'un groupe qu'être malheureuse en voyant qu'on m'ignore et/ou qu'on ne parle plus. Et c'est ce que j'ai fait. 












lecture 50 lectures
thumb 3 commentaires
2
réactions

Commentaires (3)

Ah oui moi aussi les étiquettes sur la tête, je déteste !

Nous avons un sixième sens nous les méga sensibles, pleine solidarité Cher Auteur, ou Chère Autrice ;-)
avatar

Morgane Danet il y a 1 an

Merci, c'est très gentil à vous pour votre commentaire et de votre soutien.
Je vous en prie ! Moi aussi, je suis un incompris... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai imaginé Panodyssey !

https://panodyssey.com/fr/article/voyage/incompris-ddemgmfj3kqp

:-)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
WAR PIGS AND ANTISEMITISM
WAR PIGS AND ANTISEMITISM

  The photo is picked up to the online researchers review (INSS, on May 1rst) with that frontpage :

Cecile Voisset
3 min
Mai
Mai

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur