Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Mardi est le jour du Soleil Vert

Mardi est le jour du Soleil Vert

Publié le 30 août 2022 Mis à jour le 30 août 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 75 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Mardi est le jour du Soleil Vert

Imaginez un monde où la chaleur est permanente, la pollution telle que les végétaux ont disparu depuis longtemps de notre planète.

Un monde dans lequel les riches seraient immensément riches et les pauvres tellement nombreux et tellement pauvres qu'ils s'entasseraient dans les rues, les cages d'escaliers et les églises pour dormir.

Un monde dans lequel la majorité de la population mène un combat quotidien pour l'accès à l'eau et à la nourriture.

Ce monde c'est celui qu'a imaginé l'équipe de tournage du "Soleil Vert".

Librement inspiré du roman du même nom écrit par Harry Harrison, "Le Soleil Vert" est un film de science-fiction de Richard Fleischer de 1973 dont l'action se déroule en 2022 aux Etats-Unis.

Le film déroule l'histoire du policier Frank Thorn, chargé d'enquêter sur une affaire de meurtre d'un personnage haut-placé de la Société qui fabrique l'aliment indispensable à la survie des humains : le Soylent (on le trouve en bleu, jaune ou vert).

A travers son enquête, on découvre une société étatsunienne socialement polarisé : les riches sont immensément riches et dotés de privilèges indécents, les pauvres vraiment très pauvres. Des émeutes de la faim, des meurtres pour cacher les secrets des "Rois". Des méchants et pas vraiment de gentils - très réalistes somme toutes.

Bref ce film d'anticipation de 1973 est quasiment devenu un documentaire...

Ce qu'il faut retenir c'est que "Tuesday is the green Soylent's day !"

Photo extraite du site : https://intergalactiques.net/

lecture 75 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur