Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Les fleurs rouges

Les fleurs rouges

Publié le 14 oct. 2020 Mis à jour le 14 oct. 2020 Culture
time 1 min
3
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 80 lectures
4
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Les fleurs rouges

J'ai dessiné les contours au pinceau, de façon assez vague. Puis j'ai travaillé avec les doigts pour étaler la matière. J'aime les couleurs chaudes comme le orange, ma couleur préférée. J'ai utilisé, pour la faire ressortir, sa couleur complémentaire, le bleu. Je reviens toujours sur mon travail précédent car je ne suis jamais satisfaite. Les couches s'ajoutent les unes aux autres. J'attends qu'elles sèchent avant de paufiner mon travail. Je termine au couteau pour mettre en valeur les arêtes de la couleur. Jusqu'à ce que je sois à peu près satisfaite. Je peux mettre plusieurs semaines pour créer une oeuvre. L'huile est longue à sécher, et je mène de front plusieurs toiles à la fois. Je fais partie d'un atelier où je me rends tous les mardi après-midi. Je peins également chez moi. J'adore l'odeur de l'essence de thérébentine ! Les fleurs rouges sont imaginaires. Je me suis inspirée des coquelicots, bien sûr, mais aussi d'autres fleurs comme le magnolia. J'aime l'onctuosité de l'huile, le contact direct avec la couleur. Cela stimule mon imagination. Bref, je m'éclate.

lecture 80 lectures
thumb 0 commentaire
4
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur