Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Laïla

Laïla

Publié le 9 mai 2022 Mis à jour le 9 mai 2022 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 95 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Laïla

- Je la retrouverai, je vous en fais la promesse !

Une promesse que je n’avais pu tenir. La promesse d’un père à un autre. La parole d’un flic à un homme meurtri. A l’époque, je n’étais qu’un gosse qui voulait bien faire. Qui voulait redonner un peu d’espoir à cette famille déchirée…

C’était ma première affaire dans le comté de Greenrow, une histoire vieille de trente ans déjà. Pourtant, je m’en souviens comme si c’était hier… cette fillette disparue sans laisser de traces le jour de son anniversaire. Elle voyageait seule et se rendait chez ses grands-parents pour les vacances. Tout portait à croire à un enlèvement : la porte du carrosse grande ouverte, ses bagages envolés et ce pauvre cocher, sauvagement mutilé agonisant dans son sang. Aucune trace de lutte.

Nous avions fouillé chaque centimètre carré de cette maudite forêt. Retourné chaque feuille. Missionné les meilleurs chiens de la région. Mais sans jamais rien trouver. Pas un indice pouvant nous mener à cette petite.

Des rumeurs couraient à l’époque. De vieilles histoires absurdes sur le châtelain du coin, un certain M. Dravic dont la folie meurtrière et la soif de sang faisaient trembler tous les villageois un peu simples d’esprit. D’après leurs dires, il hanterait les bois la nuit à la recherche d’une proie de choix : une jeune fille pure et innocente, une jeune fille comme Laïla. Je me suis toujours interdit de croire en ces inepties, mais peut-être avais-je commis une tragique erreur.

Le dossier de l’enquête traîne encore sur mon bureau. Je ne peux me résoudre à le classer. Alors, tous les ans à la même époque, je retourne sur les lieux de sa disparition dans l’espoir de trouver quelque chose… de l’apercevoir. Et tous les ans à la même époque, mon esprit, rongé par la culpabilité, me joue des tours, dessinant devant mes yeux la silhouette délicate de cette enfant au teint pâle et aux lèvres rouges. Elle semble m’attendre, posée, là…, mais lorsque je m’approche, elle disparaît dans un bruissement d’ailes. Elle s’envole rejoindre son maître.

 

Texte de L.S.Martins (20 minutes chrono, sans relecture). 
Image par Stefan Keller de PixabayFantaisie Fille Forêt - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 95 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur